5 étudiants récompensés par la Ville pour leurs travaux

Engagée dans le programme DEMOLA Côte d’Azur avec Université Côte d’Azur, la Ville de Biot a souhaité offrir aux étudiants, un environnement d’exploration expérimentale propice à la création pour favoriser la dynamique de son Comptoir Citoyen. Pendant plus de deux mois, cinq étudiants aux profils très différents, ont recherché des solutions innovantes pour transformer les défis de la vie locale en opportunités de coopération. L’objectif de Laetitia Champagne, Thibaut Fagnola, Lena Felderhoff, Etienne Laskar et Fiona Livolsi a ainsi été d’encourager l’implication des citoyens sur des thématiques du quotidien : incivilités, mobilité, travaux, environnement…

DEMOLA Côte d’Azur

Développer une plateforme en ligne pour proposer des projets soumis aux votes de la communauté, optimiser un lieu physique en Mairie pour le rendre plus convivial : le comptoir citoyen mais également, lancer des campagnes de sensibilisation thématisées, telles sont les solutions proposées par les étudiants. « Nous avons été séduits par la qualité des travaux et avons souhaité récompenser les étudiants. 3000€ ont été versés aux étudiants et 3000€ à Université Côte d’Azur dans le cadre du programme » déclare Guilaine Debras, Maire de Biot.

DEMOLA Côte d’Azur

« DEMOLA Côte d’Azur » est la première expérience menée en France du concept finlandais d’ingénierie de projets « DEMOLA ». Créé à l’origine par Nokia, ce processus basé sur le « design thinking » a depuis été essaimé sur quatre continents. Il se caractérise par un réseau international présent dans 19 Pays. Véritable processus collaboratif novateur, Demola permet d’impliquer les étudiants dans la recherche de solutions innovantes pour les entreprises et les structures publiques.

> Lire « DEMOLA Côte d’Azur : partenaires pour l’innovation »

En ce moment