Appel à candidature marché d’art et circuit visite

Les Journées Européennes des Métiers d’Art de Biot se dérouleront cette année les vendredi 31 mars, samedi 1er  et dimanche 2 avril 2017 et auront pour thématique : « Savoir (-) faire du lien».

Marché d’Art
Un marché des Métiers d’Art est organisé rue Saint Sébastien le dimanche 2 avril de 10h à 18h.  Si vous souhaitez participer (biotois ou non), renseignez la fiche d’inscription et retourner là accompagnée des documents demandés.
Merci de transmettre votre dossier complet au Service Actions Culturelles et Initiatives Locales jusqu’au mercredi 1er mars 2017.
evenements@biot.fr– 04 22 10 57 50
Nous procéderons ensuite à une sélection des exposants.

Circuit visite artistes et artisans biotois
La Ville de Biot, en tant que commune labellisée « Ville & Métiers d’Art » souhaite inclure les artistes et artisans biotois dans la programmation de ces journées. En effet, grâce à une communication nationale (relayée par l’INMA), l’inscription à cet évènement génère aussi une grande visibilité départementale et est gage de crédibilité et de professionnalisme.

Sur le site internet, nous allons proposer un « circuit » et indiquer les artisans et artistes ouverts ce même week-end. Pour cela, nous avons besoin d’informations (horaires d’ouverture, et éventuellement des animations que vous proposez).

Merci de contacter le Service Actions Culturelles et Initiatives Locales jusqu’au mercredi 1er mars 2017 : evenements@biot.fr – 04 22 10 57 50

Pour information
Nous souhaitons mettre en place une navette le samedi et le dimanche de 11h à 13h et de 14h à 17h afin de desservir vos ateliers avec une conférencière à bord.

Au programme de ce week-end, il y aura également :

  • l’exposition Œuvres à 4 mains à découvrir dans les salles d’expositions municipales. (entrée gratuite)
  • le Kid’s Design Glass : cet événement en duplex de Tacoma (ville des États-Unis jumelée à la commune) se déroulera pendant la soirée du 1er avril au Complexe Sportif Pierre Operto à Biot (entrée gratuite).

En tant que professionnels des métiers d’art, vous pouvez aussi annoncer vous-même votre activité. Si cela vous intéresse, nous vous encourageons vivement à suivre le lien ci-dessous pour vous enregistrer en tant que professionnel. Vous pourrez alors gérer personnellement la visibilité que vous souhaitez donner à votre atelier.

> Le site des Journées Européennes des Métiers d’Art

En ce moment