Les zones bleues

stationnement zone bleues

La ville de Biot a mis en place un périmètre de stationnement en Zone Bleue afin de favoriser la rotation des véhicules aux abords du village.

La Zone Bleue est un système de stationnement gratuit et réglementé quant à sa durée, matérialisé sur un espace défini. Ce dispositif couvre un périmètre de la rue Saint-Sébastien à la rue du Portugon et la planche supérieure du parking des Bâchettes ainsi que le parking du Chemin Neuf sur tous les emplacements signalés.

Secteur des Bâchettes :
La Zone Bleue est effective du lundi au samedi inclus de 8h à 12h et de 14h à 19h avec une autorisation de stationnement limitée à 1h durant ces périodes.

Secteur du village :
La Zone Bleue est effective du lundi au samedi inclus de 8h à 12h et de 14h à 18h avec une autorisation de stationnement limitée de 30 minutes à 1 heure selon l’heure d’arrivée.
Le stationnement n'est pas autorisé sur le périmètre de la rue Saint-Sébastien à la rue du Portugon les mardis de 4h à 14h en raison du marché hebdomadaire.
Un arrêt est matérialisé face au Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises pour les services d’urgence et de sécurité.
3 places de stationnement (à l’entrée de la rue St Sébastien, devant la supérette Vival et rue du Portugon) sont réservées pour les personnes présentant un handicap avec un stationnement toléré à 2h.
Parking du chemin Neuf (face au CCAS) sur tous les emplacements signalés.

Le disque de stationnement est gratuit : toute personne peut venir le retirer à l’accueil de la Mairie Principale, de la Mairie Annexe et à l'Office de Tourisme aux heures habituelles.

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste