Campagne citoyenne 1, 2, 3 Zéro Incivilité

Afin d’approfondir toujours plus sa démarche de proximité et de dialogue avec le citoyen, la Ville de Biot a lancé une série de campagnes thématiques à l’attention de ses administrés. Après avoir traité la question de la mobilité, de la démarche Zéro déchet, les mois de janvier et février seront consacrés à la lutte contre les incivilités.     

 

Découvrez le programme de la Campagne 1, 2, 3 Zéro incivilité

Mégots sur la chaussée, déjections canines, dépôts sauvages, vitesse excessive, tapage nocturne… les incivilités sont nombreuses et variées. Afin de proposer une réponse adaptée aux différentes problématiques, la ville de Biot lance une campagne citoyenne et participative, pour construire ensemble les outils à mettre en place pour lutter contre ces nuisances.

Pendant toute la campagne :

Faites-nous part de vos idées et suggestions sur la thématique ZÉRO INCIVILITÉ :

 

Concours Facebook « Quand l’humour s’attaque aux incivilités »

Jeu-Concours du 16 janvier au 25 février, sur la page Facebook de la Ville de Biot.  

Les messages moralisateurs ont leur limite. La verbalisation n’est pas toujours la solution pour faire changer les mentalités. Afin de poser un autre regard sur la question, tout le monde est invité à poster, sur la page Facebook de la ville, accompagnés du #JeuConcours : photos, vidéos, dessins ou textes, drôles, insolites, absurdes, ou décalés… ou quand l’humour s’attaque aux incivilités !

Le post ayant remporté le plus de like remportera un appareil photo instantané. Remise des prix fin février.

Règlement Concours Quand l’humour s’attaque aux incivilités

 

Atelier d’échanges « Zéro incivilité » n°1

Le 16 janvier à 18h, Salle des Associations

Ce premier atelier d’échange avec les citoyens a pour objectif de bien caractériser les incivilités les plus fréquentes à Biot (déchets, vitesse, stationnement, bruit, etc.) afin d’étudier et de construire ensemble les solutions pour lutter contre celles-ci et changer les comportements.

Cette première séance de discussions sera suivie d’un 2ème atelier organisé le 20 février.

 

Inauguration des cendriers de sondage

Le 31 janvier à 11h, Place de Gaulle

Afin d’apporter une solution ludique et originale au problème des mégots jetés dans les rues, 3 cendriers de sondage seront installés au cours du mois de janvier (Village, Stade Operto, et Saint-Philippe).

Ces cendriers sont composés de 2 compartiments pour voter sur des questions décalées. Une manière ludique d’inciter les fumeurs à ne pas jeter leurs mégots dans la rue.

Pot offert par la Ville de Biot.

 

 

 

 

 

Réunion publique sur les Obligations Légales de Débroussaillement

Le 7 février à 18h15, Salle Paul Gilardi 

 

Les citoyens ont un rôle important à jouer dans la prévention des risques, et notamment des incendies de forêts. Le non-respect des Obligations Légales de Débroussaillement (OLD) est un comportement incivique. Alors que 80% des propriétaires sur la commune sont concernés par les OLD, la Ville de Biot organise une réunion publique de sensibilisation et d’information sur ce thème.

Plus d’infos ici

 

Atelier d’échanges « Zéro Incivilité » n°2

Le 20 février à 18h, Salle des Associations

Suite au premier atelier organisé le 16 janvier, cette deuxième séance de discussions permettra de travailler plus concrètement sur la conception ou la mise en œuvre, d’une ou plusieurs solutions identifiées avec les citoyens pour lutter contre les incivilités à Biot.

 

Tout au long des mois de janvier et février, le programme de la Campagne citoyenne 1, 2, 3 Zéro Incivilité sera enrichi par de nombreuses actions. Restez connecté sur www.biot.fr, et les réseaux sociaux de la ville pour en savoir plus.

Facebook.com/VilledeBiot

twitter.com/VilledeBiot

Contact:

Tél. : 04 92 91 55 80
comptoircitoyen@biot.fr

En ce moment