Campagne pluie-inondation

Chaque année, les 15 départements de l’arc méditerranéen connaissent des épisodes de pluies intenses (également appelés épisodes cévenols) pouvant conduire à des crues soudaines sur des territoires à forte concentration touristique : l’équivalent de plusieurs mois de précipitations tombe alors en seulement quelques heures. Les épisodes de pluies méditerranéennes se produisent principalement durant la période de septembre à mi-décembre.

Le ministère a mis en place une campagne de sensibilisation des populations aux phénomènes et aux bons comportements à adopter en cas de pluies méditerranéennes intenses.

Écouter les spots radio du Ministère de la Transition écologique et solidaire :

Consulter le DICRIM

Consultez le DICRIM, il vous aidera à préparer et à organiser votre autonomie en cas d’événement majeur. L’objectif de ce document municipal est de vous informer sur les risques naturels auxquels vous êtes exposés et de vous en prémunir dans la mesure de vos moyens en adoptant les consignes de prévention nécessaires et les bons réflexes. Soyez acteur de votre propre sécurité et de celle de votre entourage !

Le kit d’urgence

Soyez acteurs de votre sécurité et de celle de votre entourage.

> Plus d'information sur le kit d'urgence

Inscrivez-vous à la téléalerte

Inscrivez-vous pour recevoir les alertes en cas de risques majeurs sur votre téléphone.

> S'inscrire

Les bons reflexes

Bien que les réponses à apporter varient en fonction de la nature du risque, il existe des consignes de sécurité communes d’urgence en cas d’alerte ainsi que de la conduite à tenir.

> Plus d'information sur les bons réflexes à avoir

Les moyens d’alerte et d’information

Les Pouvoirs publics et la Ville de Biot utilisent différents canaux d'alerte et d'information en cas de danger pour les citoyens. Quels sont les canaux utilisés ? Comment les reconnaitre ? Vous trouverez ici les réponses et liens utiles pour vous informer de l'évolution de la situation et des consignes de sécurité à adopter...

> Plus d'information

En ce moment