Cérémonie de commémoration des inondations du 3 octobre 2015

Cérémonie de commémoration des inondations du 3 octobre 2015

Se souvenir pour l’avenir
cérémonie du 3 cotbore 2016Il y a un an jour pour jour, un phénomène météorologique qualifié d’exceptionnel et d’imprévisible par Météo France s’est abattu sur les Alpes Maritimes et plus particulièrement sur Biot. La commémoration de cet événement tragique a eu lieu lundi 3 octobre 2016 à 18h à l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier. Ce fut l’occasion d’une cérémonie solennelle empreinte d’émotions et de fraternité en mémoire des victimes, des sinistrés, mais aussi en souvenir de l’élan de solidarité exceptionnel que la commune a connu. Une plaque du souvenir a été inaugurée sur la façade de l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier. Un repère de crue en verre et céramique  a été installé à l’entrée.

> Lire le discours de Mme le Maire

Biot 1 an après

 Des moments de rencontres ont aussi été proposés sous forme d’ateliers pédagogiques avec les pompiers, la Croix Rouge, le CCAS, l’Aseb-AM (Association pour la Sauvegarde de l’Environnement du Bassin Versant de la Brague et des Alpes Maritimes)… Pour partager ensemble ce moment, un pique-nique en musique à l’Espace des Arts et de la Culture a été organisé dimanche 9 octobre 2016.

Biot 1 an aprés

Galerie de portraits d’une partie des bénévoles et des professionnels ayant apporté leur soutient aux victimes des inondations du 3 octobre 2015.
Photos John Kershaw

En ce moment