Ciné-débat « Irrintzina : le cri de la génération climat »

Science et Culture pour tous à Biot

Dans l’esprit du festival écocitoyen "Souffleurs d'Avenir", la Ville de Biot propose tout au long de l’année des rendez-vous autour de la transition écologique et sociétale. Organisées en partenariat avec des acteurs du territoire, il s’agit d’approfondir la réflexion sur cette société à venir, l'écologie et le vivre ensemble.

« Dans une volonté de partager le savoir et de le rendre accessible à tous, de nombreux acteurs biotois proposent des conférences et des rencontres thématiques. Nous leur donnons une visibilité dans un programme pour le premier semestre 2018 sous le titre Science et Culture pour tous.

Ensuite nous allons préparer en partenariat avec les organisateurs de ces rendez-vous un programme commun pour l'année scolaire 2018-2019. Dans cette perspective, vos idées, propositions et initiatives citoyennes sont les bienvenues. »

Maximilian Essayie, Conseiller Municipal délégué à l'Ecocitoyenneté et à la politique culturelle

> En savoir plus

ciné-débats « irrintzina : le cri de la génération climat »« Irrintzina : le cri de la génération climat » jeudi 11 janvier 2018 à 19h en présence de Pascal Hennequin, co-réalisateur, débat animé par Alternatiba06. Gratuit, Complexe Sportif Pierre Operto, salle Paul Gilardi.

Face au sentiment d'impuissance que provoque le dérèglement climatique, quelques militants de l'organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation en vue de la COP21et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, de petites victoires en grandes mobilisations, le film raconte les étapes de cette mobilisation.
Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l'effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Projection du film suivi d’un débat animé par Alternatiba06.

En ce moment