Consultations publiques : le bruit et le développement de l’énergie biomasse

La préfecture des Alpes-Maritimes et de la région lance deux consultations publique :

 

Le plan de prévention du bruit dans l’environnement 2019-2023 pour les grandes infrastructures de transport, du lundi 8 octobre au lundi 10 décembre.
Dans les Alpes Maritimes, sont concernées la voie ferrée littorale et le réseau autoroutier A8/A500. Vous êtes invité à déposer vos éventuelles remarques, observations, ou avis à l’adresse ddtm-ppbe@alpes-maritimes.gouv.fr Il est également possible de consulter les documents au format papier sur place après une prise de rendez-vous auprès de la DDTM au 04 93 72 75 29. Une fois la période de consultation expirée, les informations collectées seront analysées afin qu’une réponse soit apportée.

> Toutes les informations ici

 

Le Schéma Régional Biomasse Provence Alpes-Côte d’Azur du lundi 22 octobre au vendredi 23 novembre. Ce schéma doit traduire la déclinaison en région de la Stratégie Nationale de Mobilisation de la Biomasse (SNMB) telle que décrite dans le décret n°2016-1134 du 19 août 2016 relatif à la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse et aux schémas régionaux biomasse. Le projet de schéma comprend un état des lieux de la filière biomasse, et une stratégie régionale de mobilisation et de valorisation de la biomasse. Pour soumettre vos observations ou pour pour toute demande de renseignement complémentaire sur cette consultation publique consultationpublique.srb@maregionsud.fr

> Toutes les informations ici

Source photo : Mossot

En ce moment