Les Musées

LE MUSÉE NATIONAL FERNAND LÉGER

Réunissant un fonds unique de tableaux, céramiques et dessins, la collection du musée national Fernand Léger permet à tous de découvrir cet artiste majeur de l’avant-garde, de ses recherches cubistes aux grandes compositions colorées des années cinquante. Contrastes de formes et dynamisme de la couleur évoquent le rythme de la machine, la poésie des objets et la beauté de la grande ville moderne.

LE MUSÉE D'HISTOIRE ET DE CÉRAMIQUE BIOTOISES

Le musée d'histoire et de céramiques biotoises constitue une formule originale en réunissant dans un même intérêt la commune propriétaire des bâtiments et l'association originelle propriétaire et gestionnaire des collections.

MUSÉE DU BONZAÏ

Dans le cadre d'un jardin japonais de 1000 m², découvrez une collection exceptionnelle de Bonsaï du monde entier travaillés de père en fils par Jean et Karol OKONEK. Outre la visite de ce lieu d’exception, le musée du Bonsaï propose différentes activités.

ÉCOMUSÉE DU VERRE

Membre de la Fédération des écomusées et des musées de société,
l´Écomusée du verre de Biot a pour objectifs de mettre en valeur et de faire connaître la tradition du verre.

LES SALLES D'EXPOSITIONS MUNICIPALES

Les salles d'expositions municipales situées au 46 rue Saint Sébastien accueillent des expositions temporaires dans un espace dédié à l'art et la création biotoise.

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste