De nouveaux jeux pour enfants à l’aire de jeux à saint Philippe

Voilà qui devrait réjouir les familles ! Les petits biotois pourront profiter très prochainement d’une aire de jeux sécurisée et fraîchement aménagée d’ici à 2018.

Afin de proposer une offre de jeux de plein air sécurisée et plus adaptée aux tout petits, la Ville de Biot s’apprête, après une première phase de réhabilitation, à installer de nouveaux modules qui s’intégreront harmonieusement dans l’aire de jeux de Saint Philippe. Toboggan, mur d’escalade, jeux à ressort ou toile d’araignée…, les citoyens du quartier de Saint Philippe ont été conviés parallèlement à renseigner un questionnaire au mois d’août pour déterminer le type de jeux souhaités. En attendant leur mise en service, une partie des modules actuels, trop vétuste, a été démontée et des aménagements pour améliorer la sécurité ont été engagés.

travaux air de jeux St philippe

« Ce désagrément n’est que temporaire : c’est une étape nécessaire avant une amélioration notable de cet espace ludique au cœur du quartier. Les jeux étaient hors d’usage et ne répondaient plus aux normes de sécurité. Par cette action, nous réaffirmons notre préoccupation permanente de préserver le bien-être et la sécurité des enfants et des familles » assure Guy Anastile, adjoint délégué au Cadre de Vie, aux Travaux et à la Mémoire nationale.

L’espace a ainsi fait peau neuve dans un premier temps, avant de pouvoir accueillir de nouvelles structures ludiques fin 2017 / début 2018. La dépose des candélabres et de la pergola mais également la mise en place de garde corps s’est achevée au mois de juillet 2017 et en septembre un nouveau revêtement de sol en enrobé est prévu après l’enlèvement de dalles amortissantes abîmées. Lors du Conseil de quartier N°3, le 3 octobre 2017, il est prévu de proposer aux riverains qui le souhaitent de participer au choix définitif des structures de jeux. Avec l’achat de structures pour enfants et un nouveau sol amortissant pour éviter les petites égratignures, la Ville de Biot investira au total pour cette opération 100 000€ TTC.

« La nouvelle aire de jeux entièrement sécurisée et réaménagée devrait voir le jour en début d’année 2018 », conclut Alexandre Bonhomme, responsable du secteur Voirie, Espaces Verts, Propreté Urbaine.

En ce moment