Exposition internationale « Glass is Biotiful »

Venez découvrir les créations des maîtres verriers français et internationaux du vendredi 21 septembre 2018 au dimanche 7 avril 2019, entrée gratuite, salle d'expositions municipales.

Horaires d'ouvertures : mercredi au vendredi 14h - 18h, samedi et dimanche 11h - 18h

LES INVITÉS D'HONNEUR

GABE FEENAN
États-Unis
www.gabefeenanglass.com

Gabe Feenan

Le travail de l’artiste américain Gabriel (Gabe) Feenan se concentre sur trois formes simples - la sphère, le cône et le cylindre. Il s’intéresse à la façon dont le verre se plie, coule et filtre la lumière. Son travail s’appuie sur la maitrise et la technique pure et souligne l’importance des mains talentueuses des artistes qui contrastent avec un monde mécanique. Gabe Feenan a commencé sa carrière dans le verre dans les années 1990, travaillant dans des studios de production dans la région de la baie de San Francisco. Depuis 2002, il est résident du Museum of Glass de Tacoma, dans l’État de Washington. À ce poste, il a acquis une formation incomparable en artisanat. Il a également été invité dans des institutions internationales du verre, dont l’école Pilchuck Glass, le musée du verre Corning, la Glass Factory (Suède) et le « International Glass Symposium » (République tchèque).

GÉRALD VATRIN
France
www.geraldvatrin.org

Gérald Vatrin

Gérald Vatrin allie savoir-faire et grande connaissance de l’histoire de l’art. Le verre est son principal moyen d’expression: il le valorise à travers des gravures, des pigments et des effets de transparence. Son travail, vibrant et délicat, inspiré par les formes de la nature et les mélanges culturels, s’efforce d’être à la fois porteur d’émotions et d’esthétisme. Chaque oeuvre d’art ouvre un monde de sensations visuelles et tactiles. Gérald Vatrin est un jeune créateur verrier nancéien qui, après avoir soufflé le verre pour beaucoup d’autres, expose et s’expose désormais un peu partout dans le monde : en France, Belgique, Suisse, Hollande, … et dernièrement en Chine.

Ses oeuvres sont le fruit de son aventure personnelle : elles reflètent à la fois sa formation, son parcours artistique, et un partage de cultures influencé par ses voyages vers l’Afrique et l’Australie.

Richard priceRICHARD PRICE
Angleterre
www.richardprice.nl

L’artiste britannique Richard Price partage son temps entre les Pays-Bas et la Thaïlande. Il puise son inspiration artistique dans la vitalité naturelle observée chez les animaux et les humains. Son art se caractérise souvent par des ornements extravagants et colorés, faisant référence aux coiffures et habits qui prévalent dans la culture thaïlandaise.

« Nous vivons dans de belles cages que nous construisons nous même et dans lesquelles, par illusion de liberté, nous entrons de notre plein grès. » Richard Price. Cette citation résume parfaitement la hilosophie incarnée par Richard Price et par son art. En tant qu’expatrié britannique, il est dans une position privilégiée pour discerner les caractéristiques de cette illusion de liberté et la représenter par la suite dans son travail.

LES 8 ARTISTES SÉLECTIONNÉS :

Laetitia ANDRIGHETTO et Jean-Charles MIOT
Fabien BARBEAU
Bastien THOMAS
Vincent CHAGNON et Anne DONZE
James MASKREY
PENOCZE
Ethan STERN
Michi SUZUKI

En ce moment