Exposition « Semer des graines sauvages partie II : Le Feu de nos Mains »

Exposition Semer des graines sauvages partie II Le Feu de nos MainsExposition du mardi 21 août au mercredi 31 octobre 2018, entrée libre. Vernissage samedi 8 septembre à 18h à la Médiathèque communautaire et dans les rues du village en présence d’Olivia Paroldi artiste graveur et illustratrice.

Série d’estampes originales présentées pour la première fois à la Médiathèque de Biot et en résonance avec les collages réalisés pour la Villa Thuret d’Antibes (de juillet à août 2018).

En lien avec l’énergie des pierres de l’ancienne poterie de Biot, Olivia Paroldi trouve son inspiration dans l’énergie du feu pour mettre en images la force solaire de la culture gitane. Les estampes invitent à naviguer au cœur des rythmes chaleureux de cette musique et de cette danse métissée et flamboyante. À travers l’encre et le papier, les mouvements des danseuses jouent les démiurges de nos mondes intérieurs. Cette série se compose exclusivement de gravures sur bois, imprimées à la main. Pour compléter cette exposition à la médiathèque, des collages d’estampes dans le village viendront mettre en image certains souvenirs de ces rues ancestrales.

Diplômée de l’école Estienne, Olivia Paroldi sort la gravure des sentiers battus et l’emmène à la conquête de nouveaux territoires. Son talent s’exprime dans des domaines tout à fait traditionnels – livre d’artiste, illustration – mais également au cœur de l’espace urbain : sur les murs des villes, dissimulé derrière les portes et les volets.

> Plus d’information sur la Médiathèque communautaire

En ce moment