Horaires de la zone piétonne du village

Dans le cadre de la sécurisation piétonne et du désengorgement du trafic routier du village les périodes d’accès évoluent :

  • Les bornes sont levées tous les jours de l’année de 12h à minuit à compter du 14 mai 2018, seuls les possesseurs de télécommande peuvent accéder au village.
  • L’accès n’est pas autorisé tous les mardis de l’année de 6h à 12h30 pour le marché hebdomadaire et tous les jeudis des mois de juillet et août de 16h à minuit pour les nocturnes d’art.
  • Les bornes sont levées également en mode strict à l’occasion d’événements ponctuels. Les horaires et jours de fonctionnement sont déterminés dans ce cas par arrêté municipal temporaire.

 

zone piétonne Biot villageRappel : la vitesse est limitée à 6km/h

 

L’ouverture des bornes s’effectue selon les modalités suivantes :

  • Voyant vert : Les bornes sont baissées. L’aire piétonne n’est pas active. La circulation est libre.
  • Voyant orange : Les bornes sont levées. Il s’agit d’un mode de fonctionnement adapté, c’est-à-dire que seuls les résidents du village ayant une télécommande peuvent entrer (voitures et motos). L’aire de stationnement dédiée aux deux roues se situe dans la rue du Portugon.
  • Voyant rouge : Les bornes sont levées. Il s’agit d’un mode de fonctionnement strict, la circulation n’est pas autorisée. Seuls les véhicules d’intérêt général (services de secours, police, services publics, professions médicales) ainsi que les véhicules de pompes funèbres et les taxis, sont autorisés à accéder à l’aire piétonne par interphone visiophone.

Les diodes situées sur les bornes, sont clignotantes lorsque ces dernières sont en mouvement. L’usager doit attendre la rétraction totale des bornes pour s’engager.

Il est interdit aux usagers de suivre un véhicule qui serait en cours de franchissement des bornes.

Il est strictement interdit d’endommager le système par des manœuvres ou actions autres que celles prévues dans le mode de fonctionnement.

> Plus d’information sur la zone piétonne du village

En ce moment