VIVRE A BIOT

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentMai 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Loisirs Jeunesse : Accueil Loisirs Jeunesse

  Le Service Jeunesse et Sports propose des activités de loisirs éducatifs durant le temps libre des enfants et des adolescents (de 3 à 17 ans).







Flèche turquoise Télécharger la programmation de l’Espace Jeunes à l’Espace des Arts et de la Culture (du 4 au 15 avril 2016)


INSCRIPTIONS ESPACE FAMILLE


Pour toutes vos inscriptions, Périscolaire (restauration scolaire, accueil du matin, du soir et des mercredis, études), Petite Enfance et Culture, connectez-vous sur votre Espace Famille. Vous pourrez y télécharger vos documents et trouver toutes les informations utiles. Pour tout renseignement complémentaire, l’équipe du GUPII se tient à votre disposition.



Pendant les vacances de février et d’été, les séjours à la mer ou à la montagne sont également organisés et encadrés par un organisme avec lequel la commune contractualise.

L’Espace Famille :
C'est l'inscription à l’accueil de loisirs enfants et adolescents et aux séjours organisés ! C’est se préinscrire en ligne aux activités en toute sérénité ! C’est pouvoir consulter et payer en ligne ses factures !

À noter : Retrouver sur votre Espace Famille, courant décembre, la programmation des activités proposées par le Service Jeunesse et Sport pour les vacances de Février.

Flèche turquoise Accéder à l'Espace Famille


Contacts

Service Jeunesse & Sport
302 route d'Antibes - 06410 Biot

Responsable du service
Tél. : 04 92 38 17 91
Email:

Directrice Accueil Loisirs Enfants
Mercredi et vacances scolaires
Tél. : 04 92 38 07 60
En dehors de ces périodes
Tél. : 04 92 38 17 93
Email:

Directrice Accueil Loisirs Ados
Tél : 04 92 38 17 92
Email:

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur votre Espace Famille GUPII

Flèche turquoise Plus d'informations sur la carte jeune pour les 16 - 25 ans




ACTU juillet 2015
TOUS REUNIS AUTOUR DE L'EDUCATION


La Ville de Biot a adopté son Projet Éducatif Territorial (PEDT) le 24 juin 2015 lors de la séance du Conseil municipal. Pourquoi ? Comment ? Qui ? Voici la présentation du PEDT, autant un document cadre qu’une démarche de collaboration entre les acteurs de l’éducation, garantissant la continuité éducative de tous les temps des enfants biotois : avant, pendant et après l’école ; et un outil pour une réussite de la politique éducative.

Quoi ?
Étroitement lié à la mise en place des nouveaux rythmes éducatifs, le projet éducatif territorial (PEDT) formalise une démarche permettant aux communes volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.
Pourquoi ?
Il permet de faire converger les contributions de chacun des acteurs du territoire au service de la complémentarité et de la continuité entre le temps scolaire, le temps périscolaire et extrascolaire dans l'intérêt de l'enfant. Il permet l'installation, à l'initiative des élus, d'un partenariat associant tous les acteurs pour en suivre et en évaluer la mise en œuvre dans
le temps.
Qui ?
Le PEDT a été élaboré au sein d'un comité de pilotage sur les rythmes de l'enfant dès la mise en place de la réforme des rythmes éducatifs. Le comité de pilotage, présidé par l'élue déléguée à la Vie Scolaire et aux Loisirs, Claudette Brosset, réunit les directeurs d'écoles, les représentants des associations de parents d'élèves, les agents de la commune du service Petite enfance, Vie scolaire, Jeunesse et Sports et les représentants de la direction départementale de la cohésion sociale…
Comment ?
Le PEDT est un document cadre composé de plusieurs parties. En premier lieu, il présente les acteurs éducatifs, les différents temps de l'enfant et les structures qui les encadrent au travers des structures de la petite enfance (les deux multi-accueils Les DiaBiotins et l'Orange Bleue et la crèche familiale Les Farfadets), des 3 groupes scolaires, de l'accueil périscolaire (matin, midi, TAP et soir), de l'accueil extrascolaire (ALSH, séjours) et aussi de la médiathèque et de l'Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier. En second lieu, sont présentés les 5 objectifs éducatifs partagés par l'ensemble des acteurs éducatifs.
1 - favoriser l'épanouissement de l'enfant à travers une continuité éducative
2 - favoriser l'apprentissage du vivre ensemble et des valeurs de citoyenneté
3 - favoriser la sensibilisation au respect de l'environnement
4 - favoriser l'intégration de tous les enfants et de tous les jeunes
5 - favoriser le partenariat avec les familles
Ensuite, la commune a décliné pour les temps périscolaires et extrascolaires, des parcours éducatifs selon 5 axes: le sport, la citoyenneté, les sciences, l'art et la culture, les jeux et la détente.
Où ?
Le PEDT sera prochainement consultable sur www.biot.fr
Et après ?
Le comité de pilotage va continuer à se réunir pour faire évoluer le PEDT en fonction des besoins identifiés par les acteurs éducatifs. Par exemple, le comité de pilotage a déjà permis de proposer des horaires de cantine plus adaptés aux enfants de maternelle dans les groupes scolaires St-Roch et Moulin Neuf.


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

DANS CETTE RUBRIQUE - VIVRE A BIOT
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • LES CONSEILS DE QUARTIERS
    LA VILLE DE BIOT DÉVELOPPE LES DÉMARCHES CITOYENNES PARTICIPATIVESLa Municipalité souhaite rassembler l'ensemble de la population autour d’un projet communal avec comme objectif la création d’un lien constant entre démocratie participative et démocratie représentative.Les habitants des différents quartiers sont en demande de prise en compte, dans toutes leurs spécificités, aussi, la Ville de Biot ...
  • LA COMMISSION ADMINISTRATIVE
    LES MISSIONSstatuer sur les demandes d’inscription ou de radiation reçues à la mairieconstater les changements d’adresse, à l’intérieur de la même circonscription du même bureau de vote d’électeurs déjà inscritsexaminer la liste nominative établie par l’INSEE en vue de procéder à l’inscriptiond’office des personnes de dix-huit anss’assurer que les personnes déjà inscrites ont conservé leur droit à...
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet