CULTURE, ART & PATRIMOINE

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentMai 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Evénements à Biot : FESTIVAL MARDIS MARIONNETTES

FESTIVAL MARDIS MARIONNETTES
Tous les mardis du 7 juillet au 25 août 2015, jardin Frédéric Mistral / Puppet’s theater, every Tuesday, Frédéric Mistral Garden
Repli en cas de pluie, salle Paul Gilardi, Complexe Sportif Pierre Operto /
In case of rain, Complexe Sportif Pierre Operto
Entrée libre


  Voir tous les événements de cet été - Just Biot



Tendres, drôles, parodiques, oniriques, minuscules, géantes, traditionnelles, avant-gardistes... Avatars universels, les marionnettes racontent nos vies... toutes cousues de fil transparent.
Présentation Marionnettique de tous les spectacles "En attendant la nuit" par Loïc Bettini.



Mardi 7 juillet à 21h - "Pinocchio"
par la compagnie Teatro del drago

Retrouvons les personnages créés par Carlo Collodi au XIXème siècle : Gepetto, le chat, le renard, la fée et, bien sûr, Pinocchio mis en scène par la compagnie italienne Teatro del drago.

Mardi 14 juillet à 21h - "Soundjata, l’enfant-lion" par la compagnie L’œil du cyclope
Fils du roi Naré Maghan et de la femme buffle, Sougoulou, Soundjata a des jambes qui ne le portent pas : à douze ans, il se traîne par terre comme un animal… Humilié quotidiennement par la première femme du roi Sassouma, un jour pourtant, il prend son destin en main : il se lève et déracine un baobab…

Mardi 21 juillet à 21h - "Les marionnettes font leur cirque" de Loïc Bettini
Sur des musiques douces et traditionnelles de cirque, accompagnées de poèmes, un clown Auguste et marionnettiste s’installe sur la piste d’un cirque pour faire découvrir au public les personnages qui habitent dans ses malles pleines de surprises.

ATTENTION le spectacle se déroulera Salle Paul Gilardi du Complexe Sportif Pierre Operto -> Mardi 28 juillet à 21h - "Manomanila" et "Infimes débordements" par la compagnie Les mains libres
"Manomanila" - La compagnie Les mains libres avec, Manomanila, propose un poème de mégapole composé à l’occasion de son 20ème anniversaire…
"Infimes débordements" - Le voyageur pose à ses pieds un sac à dos chargé de boîtes et de poésie sans paroles. En quelques mouvements, il campe le décor où vont naître et mourir des personnages à l’humanité décalée. Tour à tour, chacun présente sur la scène sa raison d’être, sa beauté cachée...

Mardi 4 août à 21h - "L’île aux fleurs" par la compagnie La main verte
C’est l’histoire d’Oscar Comsomtou, il ne porte pas très bien son nom... Sa passion dans la vie, c’est protéger la nature, il a même eu la médaille du meilleur éco-citoyen de son quartier. Mais dans la famille Consomtou, personne ne l’écoute et encore moins son petit frère Tom qui passe son temps à acheter et à jeter n’importe où et n’importe comment.

Mardi 11 août à 21h - "Pierrot Buto" de Mickaël Chalopin et de "Comptines indiennes" par la compagnie de l’écrin
Pierrot Buto s’étend librement entre le mime, la danse butô, le clown et l’acrobatie comme autant de terrains de jeux de son expression. Il est une alchimie à lui tout seul de discipline chorégraphique, circassienne et théâtrale.
Comptines indiennes - Voyager au cœur de l’Inde sans prendre l’avion, c’est possible ! On peut y aller à dos d’éléphant ou de chameau, ou bien en rickshaw... Ce spectacle aux notes parfumés et au rythme épicé, mêlant marionnettes, chant et danse, vous emmène au pays des couleurs, des saveurs et des senteurs, afin d’éveiller vos cinq sens.

Mardi 18 août à 21h - "Le vieux loup à la peau qui pend" par la compagnie Farfeloup et Diabolo suivi de "Lao, carnet de voyage d’une belle échappée au Moyen Orient" par la compagnie Arnika
"Le vieux loup à la peau qui pend" - C’est l’histoire d’un « vieux loup à la peau qui pend » et d’un agneau "Toucouleur" promu chef du troupeau. Mais celui-ci a d’autres projets : voyager, apprendre les coutumes de la montagne d’en face, se faire d’autres amis...
Lao - C’est l’histoire d’une fille qui s’échappe dans un train. Une fille tête en l’air qui se retrouve les pieds sur terre. En Egypte, en Israël et en Palestine, au milieu des enfants des rues, des camps de réfugiés, des check-points et des conflits, elle nous offre son regard décalé et poétique sur le monde.

Mardi 25 août à 21h - "MoTTes" par la compagnie du Poisson Soluble
À l’origine ? Une motte de terre, deux compères aux mains nues y façonnent un théâtre d’argile. Bercée, taillée, sculptée, la terre s’anime en paysages et personnages éphémères. De la tectonique des plaques aux temps modernes, MoTTes explore avec humour et poésie notre rapport à la Terre.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet