URBANISME, ENVIRONNEMENT

INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Réseaux : GrDF PRATIQUE À PORTÉE DE CLIC !

  Fondée en 2007, la société française GrDF (Gaz réseau Distribution France), filiale indépendante du groupe GDF Suez (depuis la loi 2003 pour l’ouverture des marchés de l’énergie,) est le principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe. Elle assure la construction, l’exploitation et l’entretien de 194 600 km de réseaux gaz de 9 485 communes françaises dont la Ville de Biot.

Au-delà de l’équipement du territoire, GrDF est le premier interlocuteur des usagers souhaitant raccorder leur habitation, local ou entreprise au gaz puisque la société effectue l’acheminement du combustible jusqu’aux clients des 30 fournisseurs de gaz naturel répertoriés sur le marché.

Mais lorsque l’on entreprend la construction de son habitation ou une rénovation, de nombreuses démarches sont à effectuer pour l’eau, l’électricité, le gaz… et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.
Pour simplifier ces démarches, GrDF a mis en place des outils de recherches simples, accessibles en ligne :


Comment estimer ma situation géographique par rapport au réseau gaz naturel ?
  Vous allez emménager ou vous souhaitez rénover votre bien et voulez connaître vos possibilités de raccordement au réseau de distribution de gaz, rendez-vous sur http://gazmaps.grdf.fr Un simulateur basé sur un système de calcul automatique vous permettra d’obtenir une estimation de vos possibilités de raccordement.

Comment trouver mon fournisseur de gaz naturel ?
Depuis le 1er janvier 2007, tous les utilisateurs peuvent choisir leur fournisseur de gaz naturel parmi une liste de 30 sociétés répertoriées sur le marché. GrDF met à votre disposition cette liste de fournisseurs accessible depuis : http://www.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ?

€stimOgaz vous permet d’effectuer une simulation simplifiée des gains énergétiques et économiques réalisables en remplaçant vos anciens équipements de chauffage et de production d’eau chaude par une chaudière à condensation gaz naturel. Pour cela, rendez-vous sur http://biencheznous.fr/simulation-cout-energies.html ou téléchargez gratuitement l’application €stimOgaz sur votre smartphone.

Vous souhaitez connaître toutes les solutions gaz naturel dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation ?
Le site http://biencheznous.fr/temoignages.html partage les témoignages de personnes ayant effectué des aménagements permettant de réaliser des économies d’énergie, des changements de mode de chauffage…

Un conseil, une urgence ?

Interventions d’urgence et dépannage « Urgence sécurité Gaz » : 0800 47 33 33 (traitement des appels 24h/24 et 7j/7 pour tout problème lié au gaz).








anchor
TÉLÉRELÈVE : UN SYSTÈME ENTIÈREMENT NEUF POUR GÉRER SA CONSOMMATION D'EAU AU QUOTIDIEN

Un service gratuit pour mieux maîtriser votre consommation d’eau

En 2010, Biot s’est portée volontaire en tant que ville pilote pour tester un système de télérelève mis en place par Veolia Eau, délégataire du service d’eau potable, sur tout son territoire. L’ensemble des foyers biotois a été totalement équipé de ces nouveaux compteurs d’eau intelligents permettant de gérer sa consommation d’eau de façon raisonnée dans un souci d’économie de la ressource.
En test durant plusieurs mois sur la commune, l’installation a montré des défaillances techniques au niveau de la remontée de l’information c’est pourquoi, après avoir élaboré un nouveau matériel plus performant, Veolia Eau a entièrement renouvelé le système de télérelève à travers la ville.
La télérelève est à nouveau active à Biot depuis début octobre 2013 et les Biotois sont invités à se connecter sur leur espace Personnel Veolia Eau pour gérer et comprendre au quotidien leur consommation d’eau et surtout détecter d’éventuelles fuites pouvant parfois saler la facture !

Accéder à mes infos de télérelève : mode d’emploi
  • étape 1 : rendez vous, muni de votre facture, sur le site : www.eau-services.com (depuis votre ordinateur ou votre smartphone en téléchargeant l’application "m.eau-services.com")
  • étape 2 : créez votre compte dans la rubrique "Espace personnel", au centre de la page d’accueil du site.


Finies les estimations de consommation, les relevés annuels de compteurs et surtout les "fuites surprises" !
Si ce service sert au quotidien pour maîtriser sa consommation d’eau et sa facture, et de contrôler en temps réel des éventuelles fuites, il permet aussi d’offrir ce même service à distance, à tous ceux qui ont une résidence secondaire à Biot. Ainsi, en vous connectant au site internet Client de VEOLIA Eau (www.eau-services.com), vous pouvez désormais accéder à de nombreux services qui faciliteront votre gestion au quotidien, parmi lesquels :
  • Le suivi personnalisé de votre consommation d’eau, sous forme de graphiques de consommation annuelle, mensuelle, hebdomadaire, journalière et heure par heure, d’afficher le suivi par m3 ou par litres, pour le compteur domestique et le compteur d’arrosage.
  • La réception d’alertes par email ou par SMS, envoyées automatiquement en cas de débit d’eau anormal, selon vos propres critères de surveillance.
  • L’historique de vos factures.
  • Le paiement en ligne 24h/24.
  • Les rapports de la DDASS sur la qualité de l’eau à Biot, sa composition et son origine.


VEOLIA Eau lance sa première agence virtuelle à Biot - Sophia Antipolis

Veolia Eau, délégataire de la Ville de Biot, a lancé mercredi 5 juin 2013, sa première agence virtuelle sur la commune, dans le quartier Saint Philippe.
Ce lancement s’est matérialisé par la pose d’une plaque à l’entrée de la Mairie Annexe contenant deux sortes de codes, le NFC (communication en champ proche) et le QR Code, permettant aux usagers depuis leur smartphone, d’effectuer les démarches liées à la distribution de l’eau lors d’un aménagement, d’un déménagement ou encore d’avoir accès aux informations pratiques telles que la qualité de l’eau ou sa dernière facture. La manipulation est simple, il suffit de scanner le code avec son smartphone pour accéder à son Espace Client et à la rubrique concernée par la démarche souhaitée.
Pour Didier Brunet, Directeur du Centre Alpes-Maritimes Veolia Eau, il était naturel de poser la première pierre de ce système innovant à Biot, déjà ville pilote en matière de télérelève et surtout berceau des nouvelles technologies sur sa partie sophipolitaine.
Cette première agence virtuelle marque le début du déploiement de cet outil sur toute la commune et le département.


Flèche turquoise Téléchargez le guide de votre agence en ligne

Flèche turquoise Accédez au site de Veolia Eau

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Pour des raisons techniques, la mise en place des bornes à l’entrée du village est décalée. Des tests auront lieu la première quinzaine d'août, pensez à vous munir de vos télécommandes.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Pour des raisons techniques, la mise en place des bornes est décalée. Des tests auront lieu la première quinzaine d'août, pensez à vous munir de vos télécommandes.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

DANS CETTE RUBRIQUE - URBANISME, ENVIRONNEMENT
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • UN SYSTÈME D’APPEL EN NOM...
    Pour alerter et informer en temps réel !Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), l’information des populations est aujourd’hui renforcée par un dispositif d’alerte d’appel en nombre, via SMS et message vocal. Selon les événements, vous pouvez être alertés des moyens de prévention et/ou des consignes à suivre pour assurer votre sécurité : phénomènes climatiques extrêmes, crises sanitaire...
  • Travaux 2015
    Dans les crèches. Afin d'éviter les désagréments de la canicule aux enfants des crèches et à ceux accueillis dans le centre de loisirs de l'école Olivari, la ville a acheté 3 climatiseurs mobiles pour l'Orange Bleue et 2 pour Olivari. 10 ventilateurs ont également été acquis pour ces deux établissements tandis qu'un store a été posé pour protéger la cuisine de l'orange bleue. De plus, un film ant...
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet