URBANISME, ENVIRONNEMENT

INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentSep 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Préventions des risques naturels : PPRIF

Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’Incendie de Forêt de la Commune de Biot

  Le Plan de prévention des risques naturels prévisibles d’incendie de forêt de la commune de Biot a été approuvé par arrêté préfectoral n°2008-464 en date du 23 juin 2008, modifié par l’arrêté 2008-552 du 9 juillet 2008.


Ces nouveaux arrêtés préfectoraux, le plan de zonage ainsi que son règlement sont applicables et opposables depuis 2008.
Toutefois, par son courrier du 27 août 2008, le Sous-préfet a fait connaître qu’il a tenu compte des observations de la Ville de Biot et qu’il est apparu à la relecture du règlement que le principe d’égalité entre le PPRIF des autres communes et celui de la commune n’est pas respecté. En effet, tel que souligné lors des réunions de la ville avec les services préfectoraux, le règlement de Biot ne prévoit pas la possibilité de reconstruire un bâtiment détruit par un incendie, lorsque celui ci est situé en zone rouge. Afin qu’il n’y ait pas de rupture du principe d’égalité, le Sous-préfet demande à la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt de lui indiquer aussi rapidement que possible sous quel délai une nouvelle enquête publique pourra être soumise aux Biotois afin d’y modifier les dispositions citées en gras et donc d’y autoriser les constructions. Il semble donc désormais qu’une nouvelle enquête publique sera diligentée par les services de l’État ouvrant ainsi une possibilité aux « oubliés du PPRIF » d’essayer de faire valoir leurs droits.


1. Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles d'Incendies de Forêts (PPRIF) approuvé le 9 juillet 2008 et opposable le 9 septembre 2008
2. Etapes de l'élaboration du PPRIF


Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles d'Incendies de Forêts (PPRIF), approuvé le 17 janvier 2007 :


Délibération portant avis du conseil municipal sur le projet de PPRIF :

Rapport du commissaire enquêteur faisant suite à l'enquête publique du 12 mars 2007 au 13 avril 2007 :

ACTUALITÉ

Décembre 2010

La prévention incendie fortement renforcée


La qualité de vie à Biot repose entre autres sur l’omniprésence de la nature avec près de 420 hectares boisés accueillant une urbanisation éparse. Ce relief complexe (vallons, collines, espaces boisés...) présente en revanche un risque élevé de feux de forêt. C’est pourquoi, l'État a ratifié en 2008 le Plan de Prévention des Risques Naturels d’Incendie de Forêt (P.P.R.I.F.) qui segmente la Ville de Biot en différentes zones.

La Ville de Biot a ainsi renforcé le réseau d’hydrants en faisant installer 37 nouveaux poteaux incendie sur les points stratégiques de la commune, en remplaçant les hydrants défectueux (débits insuffisants, dysfonctionnements…) parmi les 334 hydrants existants et en souscrivant un contrat d'entretien et de maintenance pour assurer dorénavant leur bon état de marche. Début 2011, un réservoir de 120m3 d’eau potable a été construit sur un point haut du quartier des Aspres permettant, d’une part, de palier la carence de pression chez les abonnés du quartier et, d’autre part, d’installer 5 poteaux incendie supplémentaires.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
PORTER À CONNAISSANCE
FORMULAIRE DE RECUEIL DES INFORMATIONS DES CITOYENS Accueil des Services Techniques
Jusqu’au 31 octobre 2016
700 Avenue du jeu de la Baume, 06410 Biot

Du Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h
La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Alpes Maritimes a piloté une étude de connaissance des aléas inondation sur le territoire de Biot en vue d'établir une base de travail sur la totalité du bassin versant de la Brague : le porter à connaissance des zones inondables a été présenté aux citoyens à l’occasion d’une Réunion Publique le 12 septembre dernier.
Aujourd’hui, la Ville de Biot met à disposition des citoyens biotois concernés par cette étude : un formulaire à renseigner et destiné à recueillir l’ensemble des doléances. Ces informations seront nécessaires pour engager les discussions avec les services de l’État.
FORMULAIRE DE RECUEIL
DES INFORMATIONS DES CITOYENS
Accueil des Services Techniques
Jusqu’au 31 octobre 2016
700 Avenue du jeu de la Baume, 06410 Biot

Du Lundi au vendredi
8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h
Formulaire à télécharger
Contact utile : n° 04 93 65 12 21
EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Du 3 au 5 août, de 9h à 17h, travaux de mise en service des bornes escamotables à l'entrée du village. Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


DANS CETTE RUBRIQUE - URBANISME, ENVIRONNEMENT
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • UN SYSTÈME D’APPEL EN NOM...
    Pour alerter et informer en temps réel !Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), l’information des populations est aujourd’hui renforcée par un dispositif d’alerte d’appel en nombre, via SMS et message vocal. Selon les événements, vous pouvez être alertés des moyens de prévention et/ou des consignes à suivre pour assurer votre sécurité : phénomènes climatiques extrêmes, crises sanitaire...
  • Travaux 2015
    Dans les crèches. Afin d'éviter les désagréments de la canicule aux enfants des crèches et à ceux accueillis dans le centre de loisirs de l'école Olivari, la ville a acheté 3 climatiseurs mobiles pour l'Orange Bleue et 2 pour Olivari. 10 ventilateurs ont également été acquis pour ces deux établissements tandis qu'un store a été posé pour protéger la cuisine de l'orange bleue. De plus, un film ant...
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet