ECONOMIE & COMMERCES

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Emploi - Annonces : Mission locale



  La Mission locale accueille les jeunes de 16 à 25 ans et les aide dans leurs démarches pour rechercher un emploi, un logement ou des formations.



Chaque jeune bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches.
Selon son niveau, ses besoins, ses difficultés, il pourra bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

Mission Locale Antipolis - Antenne de Biot
Les Glycines, 6 bis chemin Neuf, 06410 Biot
Immeuble du CCAS au 1er étage

Tél. : 09 52 91 02 03
Fax : 04 92 91 59 71
Email :
Horaires d’accueil : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (prendre rendez-vous)

ACTUALITÉ

Opération Court Chantier, un projet durable pour les jeunes
Janvier 2014
  Un mois durant, quatre jeunes ont participé à un court chantier, projet porté par la Mission Locale Antipolis, en collaboration avec les Services Jeunesse et Sports et Techniques de la Ville de Biot. Encadrés par les éducatrices de Prévention Jeunesse de la direction "Politique de la Ville" de la CASA ils sont remobilisés pour construire ensemble un projet professionnel.
Anthony, Galen, Jérôme et Lucas ont tous un point commun : en rupture scolaire et sociale, ils ont fait le pari de s’adresser aux deux éducatrices pour reprendre pied dans le système. "Ces jeunes s’adressent souvent à nous pour trouver du travail mais ne se révèlent finalement pas prêts, explique Françoise Pignol, de la direction « Politique de la Ville » de la CASA. Avec ce programme, ils ne sont plus livrés à eux-mêmes et nous agissons en quelque sorte comme des coachs." À la clé, un Chantier Court d’un mois à Biot, alternant programme d’embellissement de la commune, ateliers socioprofessionnels, sportifs et modules artistiques sous la houlette d’un grapheur professionnel. Sans oublier une indemnisation de 225 € en fin de "stage", le tout coordonné par les services de la Communauté d’Agglomération. Un parcours impliquant et complet pour ces jeunes, pour leur permettre à la fois de s’engager dans une aventure commune et d’utilité publique et d’obtenir une formation qualifiante à faire figurer sur leur CV.

Rencontre avec Galen, l’un des quatre jeunes impliqué dans ce chantier :
Comment es-tu arrivé sur ce Chantier Court ?
J’étais à la recherche d’un emploi. Je suis Biotois et je me suis donc tourné vers l’éducatrice CASA, Maria Picchetti, qui intervient sur le territoire de Biot pour trouver un soutien. Elle m’a parlé de ce chantier et m’a proposé d’y participer. J’étais disponible, le projet était intéressant pour moi, je n’ai pas hésité. Et puis la rémunération était un plus…
Comment s’est passée l’expérience ?
C’était enrichissant, personnellement et professionnellement. J’ai adoré travailler avec un grapheur, apprendre des techniques. Professionnellement, j’ai pu apprendre des choses et surtout me faire des contacts utiles qui m’ont permis d’avancer. Le bilan est très positif pour moi !
Que t’as apporté ce chantier ?
Des débouchés ! Aujourd’hui, grâce aux contacts que j’ai pu me faire avec cette expérience, j’ai un entretien d’embauche pour un emploi d’agent d’entretien. Je suis ravi et je n’aurais pas pu avoir cette opportunité sans ce chantier, sans les personnes que j’ai rencontré, sans montrer qui j’étais et ce dont j’étais capable. Ce n’est que du positif !

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 9 juillet 2016 à 12h.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

DANS CETTE RUBRIQUE - ECONOMIE & COMMERCES
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • LE COMPTOIR DES INITIATIVES
    Observatoire des locaux commerciauxLe Comptoir des Initiatives est désormais accessible à tous pour apporter soutien, aide et conseils à tous les porteurs de projet. Porté par Patrick Chagneau, Adjoint au Maire délégué au Développement économique, à l’Économie sociale et solidaire et à la Ville numérique, ce service a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de cré...
  • LOCATION SALLE PAUL GILARDI
    La salle polyvalente Paul Gilardi est à votre disposition pour vos conférences, réunions professionnelles, réceptions d'affaires et séminaires .
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet