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Lettre d'information de la Ville de Biot

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Emploi - Annonces : Les offres

Vous pouvez diffuser gratuitement votre annonce pendant 3 semaines en l'envoyant à en précisant, dans l'objet de votre Email, la mention "offre emploi Biot.fr". Au-delà de cette période celle-ci sera supprimée. Si votre annonce est toujours d'actualité après ce délai, nous vous remercions de bien vouloir réitérer votre demande de publication sur le site de la Ville de Biot.
Les annonces relatives aux ventes et locations de véhicules et à l'immobilier ne seront pas diffusées.





La Ville de Biot
Recrute :
Maçon de voirie
H/F
Poste à pourvoir au plus tôt


Réalise tout ou partie des travaux de maçonnerie liés à l’entretien ou à la réfection de la voirie communale, chaussées (enrobés, bordures, trottoirs, caniveaux,...) selon les règles de sécurité.

Missions principales :
  • Effectuer la maçonnerie de voirie (pose de la signalisation verticale, de grillage…)
  • Jointer les pavés ou pierres du revêtement de voirie
  • Entretenir les ouvrages hydrauliques de surfaces (grilles EP, caniveaux….)
  • Assurer la viabilité hivernale : salage, déneigement
  • Assurer la propreté des voies
  • Effectuer la campagne d’enrobé

Missions secondaires :
  • Intervenir pour le service évènementiel
  • Effectuer des travaux de maçonnerie
  • Effectuer des travaux de débroussaillement
  • Assurer divers travaux en plomberie, peinture, espaces verts

Profil :
CAP/BEP génie civil ou maçonnerie
Connaître les techniques en voirie et maçonnerie
Savoir utiliser le matériel nécessaire à ces missions (débroussailleuse, tronçonneuse, camion, saleuse…)
Rendre compte de son activité
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Rigueur - Autonomie

Conditions :
Voie statutaire ou contractuelle
Catégorie C – Cadre d’emplois : Adjoint technique
Temps complet
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Tickets restaurant


Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail :
Avant le 31 mai 2016




La Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis recrute un(e) stagiaire, bilingue (français/anglais), spécialisé(e) dans la fonction d'accueil.

  Télécharger le détail de l'offre



La Ville de Biot
Recrute :
Directeur (trice) Adjoint(e)
Centre Multi-Accueil (52 places)
H/F

Poste à pourvoir le 22 août 2016


Assister la directrice dans la gestion administrative et pédagogique du multi accueil. Participer à l’élaboration du projet et la coordination des activités. Accueillir et conseiller les parents et assurer un suivi des enfants.

Missions principales :
Participer à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement en collaboration avec la directrice et l’équipe pluridisciplinaire de la structure.

  • Assister la directrice dans le management opérationnel du service :
      • élaboration et mise en œuvre du projet de service,
      • animation et pilotage des équipes,
      • harmonisation des méthodes de travail,
      • organisation des emplois du temps
      • contrôle et évaluation de l’activité du service (analyses, études, tableaux de bord)
      • contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Garantir un accueil adapté et de qualité à chaque enfant en fonction de sa spécificité, son milieu social et familial et de ses références culturelles.
  • Permettre un accueil et un dialogue de qualité avec les parents. Apporter un soutien à la parentalité, à l’accompagnement des familles, en phase avec le projet pédagogique et éducatif de la structure.
  • Assurer ponctuellement le remplacement des directrices du service en cas d’absence
  • Assurer l’encadrement pluridisciplinaire technique et éducatif de l’équipe de la structure ainsi que des stagiaires.
  • Assister la directrice dans la gestion administrative et financière de la structure.
  • Travailler en partenariat avec les services départementaux, communaux et autres services dans le cadre de la protection de l’enfance.

Profil :

Diplôme d’éducateur de jeunes enfants exigé
Expérience professionnelle d’un an minimum sur un poste similaire
Connaissance du développement du jeune enfant
Capacité de coordination de projets et de management d’équipe
Droit social et droit de la famille
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…)

Conditions :
Cadre B : Éducateur de Jeunes Enfants
Voie statutaire ou contractuelle (temps complet)
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Tickets restaurant


Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail :
Avant le 29 mai 2016



La Ville de Biot
Recrute :
Auxiliaire de puériculture
H/F
Poste à pourvoir immédiatement


Au sein d’un centre multi-accueil, organiser et effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Missions principales :

  • Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Préparer les repas
  • Mettre en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
  • Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant (jouets, linge…)
  • Transmettre les informations
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement
  • Participer aux manifestations diverses du service

Profil :
Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
Expérience professionnelle d’un an minimum sur un poste similaire
Aptitude au travail en équipe
Capacité d’analyse des besoins de l’enfant
Sens de la communication (lien avec les familles)


Conditions :
CDD de remplacement de 3 mois
Temps non complet 80 %
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + tickets restaurant


Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail :
Avant le 11 mai 2016



Cherche assistante maternelle pour garder un enfant de 3 ans en "dépannage périscolaire" (scolarisé à l'école Moulin neuf).
Contact :


URGENT : Société SAP cherche personne sérieuse et motivée pour prestations "Aide-ménagère" sur Biot et Antibes. CDI Temps partiel, véhicule indispensable.
Contact : 04 97 04 69 70



L’Armée de l’Air recrute :
technicien de maintenance
vecteur et moteur


Son Rôle
  • Être au cœur de la réussite des missions aériennes en assurant le bon fonctionnement des aéronefs,
  • Se charger de la mise en œuvre, de l’entretien et de la réparation des avions et hélicoptères, des éléments de la cellule hydraulique (voilure, fuselage, gouvernes, chaînes cinématiques, installations de bord, équipements de vol…), des systèmes de propulsion (groupes propulseurs, compresseurs, chambres de combustion, organes, accessoires et équipements associés…).


La bonne voie pour vous si
  • Vous accordez une grande importance à l’esprit d’équipe et à sa chaîne de responsabilités,
  • Vous recherchez un haut niveau d’exigence au plus près de notre mission de défense,
  • Vous voulez exercer dans le secteur de pointe de la mécanique : l’aéronautique,
  • Vous cultivez à la foi la maîtrise de soi et l’envie d’apprendre en permanence.

Les conditions d'accès
  • Nationalité française,
  • Moins de 24 ans au dépôt de candidature et moins de 25 ans à la signature du contrat,
  • Être titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel,
  • Réussir les tests de sélection et satisfaire aux normes médicales de la spécialité.


+ la formation
Formation rémunérée dès l’entrée en école à Rochefort (1 316 € nets)
Elle dure en tout 54 semaines :
1/ formation militaire de 16 semaines,
2/ formation métier de 38 semaines,


Bureau Air du CIRFA, 2 rue Sincaire à Nice – Téléphone : 04 93 85 90 05




Devenez commando parachutiste de l’air

Son rôle
• Assurer la protection de la force aérienne détachée en opération sur le territoire national comme sur des théâtres d’opérations extérieurs en pratiquant le parachutisme militaire,
  • Assurer le guidage au sol sur cibles identifiées et la récupération des pilotes éjectés,
  • Assurer la coordination et la conduite :
  • de missions dans les domaines de la sureté aérienne (appui aérien, sauvetage au combat de personnel isolé…),
  • de missions des forces spéciales en intégrant un groupe commando, après plusieurs années d’expérience,
  • de patrouilles afin de dissuader, détecter et intervenir pour retarder et neutraliser, par les armes si nécessaire, tout acte de malveillance à l’encontre des installations.
  • Mettre en œuvre diverses techniques de combat : emploi des armes (initiateur de tir de combat, tireur de précision, tireur d’élite, tireur canon de 20mm sur véhicule d’intervention blindé), techniques d’autodéfense, techniques commandos,
  • Assurer la formation initiale du combattant ou la maintenance des matériels de parachutage.
La bonne voie pour vous si
  • Vous avez l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités et la capacité de décision pour diriger des éléments armés,
  • Vous accordez une grande importance à la défense et à l’éthique et vous recherchez le sens du devoir et du combat qu’elles peuvent nécessiter,
  • Vous souhaitez pratiquer le plus exigeant des parachutismes, dans des conditions militaires,
  • Vous voulez donner du sens à votre recherche de sensations fortes en la mettant au service de la défense,
  • Vous avez les qualités physiques d’endurance pour les patrouilles de jour et de nuit.
  • Les conditions d'accès
  • Nationalité française,
  • Moins de 24 ans lors du dépôt de candidature et moins de 25 ans à la signature du contrat,
  • Niveau scolaire : à partir de fin de 3ème
  • Réussite aux tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité).
La formation
Formation rémunérée dès l’entrée en école 1310 €.
1/ formation militaire de 8 semaines,
2/ 17 semaines de stage de qualification élémentaire

Plus d’information auprès des conseillers en recrutement au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées Air au 2 rue Sincaire à Nice du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou renseignements par téléphone au 04.93.85.90.05

Toute une armée croit en vous !

Adresse email :
Site internet : air-touteunearmee.fr
Contact : Capitaine Armata Aurélie
04 93 62 78 90



DEVENEZ PILOTE POUR L'ARMÉE DE L'AIR

Vous êtes bachelier (bac général, technologique ou professionnel), vous êtes passionné d’aviation et de technologie avionique depuis toujours, vous avez moins de 24 ans : Venez passer les tests de sélection pour devenir Officier du Personnel Navigant au sein de l’Armée de l’Air.
Les candidats devront être âgés de plus de 17 ans et de moins de 24 ans et avoir fait leur Journée de Défense Citoyenneté.
Les candidats retenus intègreront l’Ecole des Officiers de l’Armée de l’Air de Salon-de-Provence pour suivre une formation rémunérée.
Tout d’abord une formation militaire commune aux élèves officiers du personnel navigant de 17 semaines à Salon-de-Provence (formation militaire initiale, formation militaire générale de l’officier avec stage de parachutisme, stage d’anglais).
Ensuite en fonction des performances de pilotages, une formation, soit de Pilote de chasse d’environ 4 ans, soit de Pilote de transport d’environ 3 ans, soit de Pilote d’hélicoptère d’environ 2 ans.

Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès des conseillers en recrutement au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées Air au 2 rue Sincaire (Caserne Filley) à Nice du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par téléphone au 04.93.85.90.05



L’armée de l’air recrute !
Devenez administrateurs réseaux et sécurité des systèmes d’informations et de communication.

L'armée de l'air propose à tous les bacheliers de devenir sous-officiers administrateur réseaux et sécurité des systèmes d’informations et de communication.

Ce spécialiste supervise et administre les systèmes d’information et de communications, installe les systèmes d’exploitations, configure les réseaux et les postes de travail associés, assiste et conseille les utilisateurs.
Il est responsable de la sécurité des systèmes d’information, des réseaux informatiques et d’intranet.

Il traque en permanence les virus et les tentatives d’intrusion sur le réseau. Il optimise la circulation des informations en veillant au bon fonctionnement du réseau informatique pour contribuer à son amélioration. Il doit analyser le comportement du réseau, repérer les points critiques et apporter des solutions adaptées.

Les candidats doivent posséder la nationalité française, détenir un baccalauréat et être âgés de 17 à moins de 24 ans à la date du dépôt de candidature.
Toute la formation est gratuite et rémunérée (1316 euros net ; logé, nourri).

Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès des conseillers en recrutement au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées Air au 1 bis rue Catherine Ségurane à Nice du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par téléphone au 04.93.85.90.05
Email :





L’Armée de Terre recrute, toutes les informations sur :
www.recrutement.terre.defense.gouv.fr


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