ECONOMIE & COMMERCES

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuin 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Economie et commerces : LE COMPTOIR DES INITIATIVES


fleche Observatoire des locaux commerciaux


Le Comptoir des  Initiatives est désormais accessible à tous pour apporter soutien, aide et conseils à tous les porteurs de projet. Porté par Patrick Chagneau, Adjoint au Maire délégué au Développement économique, à l’Économie sociale et solidaire et à la Ville numérique, ce service a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de création d’entreprise, de projet social, d’initiatives solidaires ou culturelles. "Toute personne ou structure qui envisage de s’implanter à Biot, quel que soit son projet, doit se sentir accueillie", explique Patrick Chagneau.


En effet, le Comptoir des Initiatives se positionne en facilitateur de projet (personnel, professionnel, associatif), accompagnant l’interlocuteur dès la demande d’information jusqu’à son installation et au suivi de son évolution. Il doit faciliter la mise en relation entre l'initiateur du projet et l'ensemble des acteurs existants et nécessaires à l'avancée du projet : services de la CASA, chambres consulaires, services de l'État…

Pour cela, Caroline Capdeville, en charge du service, se tient à la disposition de tous, sur rendez-vous et met à disposition ses conseils, son réseau, ses connaissances sur la disponibilité de locaux à Biot ou sur l’économie sociale et solidaire. Elle apporte également son aide dans la construction de dossier ou la réalisation des démarches administratives (déclarer son activité, créer sa société, ouvrir son commerce, monter son association…). En somme,une véritable boîte à outils est mise à la disposition de toutes les initiatives pour que chacun bénéficie des clés pour réussir. À travers la création du Comptoir des Initiatives,la Municipalité souhaite soutenir le développement économique de la commune.
Offrir au public un service centralisateur, cela permet une réduction des délais de prise en charge des demandes, de la réactivité face aux besoins exprimés, la mise à disposition d’outils pertinents et adaptés au développement de l’activité en vue d’animer le réseau des acteurs économiques et associatifs de Biot et de dynamiser l’économie locale.


Comptoir des Initiatives
- 06 37 62 96 75


Présentation du Comptoir des initiatives et des Vœux du Maire aux entreprises




anchor
Dans le cadre du Comptoir des Initiatives, une attention toute particulière est portée sur les commerces avec un observatoire des locaux commerciaux disponibles à Biot. L’objectif de l'observatoire est de recenser les lieux vacants et/ou en changement d’activité, assurant ainsi la mise en contact entre porteurs de projets souhaitant s’installer et propriétaires des locaux.

Afin d’apporter des réponses aux problématiques d’installation liées à ces initiatives, la Ville de Biot invite les administrés et les acteurs économiques de la commune à faire part au Comptoir des Initiatives de leur cession de bail, vente de murs, fonds de commerces et terrains.

L’objectif est d'accueillir l’initiative en lui offrant une meilleure visibilité sur des problématiques de recherche de surface, dans le but de créer un environnement favorable à la réalisation du projet.

Contacter le Comptoir des Initiatives :
- 06 37 62 96 75

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 9 juillet 2016 à 12h.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

DANS CETTE RUBRIQUE - ECONOMIE & COMMERCES
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • LE COMPTOIR DES INITIATIVES
    Observatoire des locaux commerciauxLe Comptoir des Initiatives est désormais accessible à tous pour apporter soutien, aide et conseils à tous les porteurs de projet. Porté par Patrick Chagneau, Adjoint au Maire délégué au Développement économique, à l’Économie sociale et solidaire et à la Ville numérique, ce service a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de cré...
  • LOCATION SALLE PAUL GILARDI
    La salle polyvalente Paul Gilardi est à votre disposition pour vos conférences, réunions professionnelles, réceptions d'affaires et séminaires .
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet