LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentMai 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Les Brèves : FIBRE OPTIQUE : TOUS LES BÂTIMENTS COMMUNAUX RELIES !

Tous les bâtiments communaux sont désormais reliés en fibre optique entre eux et, depuis juin 2015, le dispositif de videoprotection de la Ville de Biot est relié à la gendarmerie, toujours en fibre optique.


Historiquement, le réseau de fibre optique a été déployé pour relier les caméras du dispositif de vidéoprotection mis en place en 2011 et pour acheminer les images au Poste de Contrôle situé à St-Philippe, « mais, précise J.-P. Lagardette, responsable du service Superstructures et travaux, ce réseau a été dès le départ surdimensionné pour pouvoir répondre à d’autres besoins municipaux». Aussi, en 2013, le CCAS a été raccordé, suivi en 2014 par la salle du Conseil Municipal et le nouvel Office de Tourisme et rejoints en 2015 par les écoles, l’ancien Office de Tourisme et l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier. Dés 2011 les autres bâtiments ont été raccordés.
Ce maillage présente l’avantage premier de multiplier la vitesse de transmission des informations. De plus, il a permis à la collectivité de s’affranchir de multiples abonnements ADSL au profit d’un seul abonnement coutant 1000 euros pour toute la commune. Toutes les classes des écoles seront très prochainement équipées de prises RJ45 leur permettant de bénéficier à un accès à internet à la vitesse de l’optique.
Concernant le raccordement en fibre optique du PC de sécurité de la Police Municipale de Biot à la gendarmerie, cela permet, à la gendarmerie de disposer en direct des images de toutes les caméras de vidéo protection sur la commune et donc de faciliter leurs interventions, en coordination avec la Police Municipale. Les gendarmes de Valbonne ont bénéficié d’une « formation » de la part de leurs collègues pour prendre en main correctement les outils de vidéo protection le jeudi 18 juin 2015.

L’opération globale, incluant l’installation du dispositif de vidéo protection en 2011 a coûté 2 047 675.00 euros TTC dont 923 000€ sont subventionnés par l’Etat.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet