LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentMai 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Les Brèves : FERMETURE DE CLASSES: BIOT EST RESTÉE MOBILISÉE !

L’Inspection Académique avait annoncé la fermeture de deux classes de maternelle pour la rentrée 2015 : une à l’école Saint Roch, et une autre à l’école Olivari. D’une même voix, les parents d’élèves et la Municipalité sont restés mobilisés pour tenter d’empêcher cette mesure prise le 17 avril dernier, par l’Inspection Académique.


"La réalité des effectifs scolaires prévus pour la rentrée 2015/2016 ne justifie pas cette décision", déclare Madame Guilaine DEBRAS Maire de la Ville de Biot. Au vu du nombre d’élèves inscrits, cette décision semblait incohérente car avec un total de 121 enfants pour 4 classes, les effectifs enregistrés au mois de juin étaient significatifs et étaient amenés à progresser jusqu’au mois de septembre : 128 enfants comptabilisés en effet à l’école maternelle Saint Roch à la rentrée. Cette décision avait suscité, le mécontentement légitime des parents d'élèves, des professeurs mais également de la Municipalité, qui ont dénoncé un sureffectif. Une action "École Occupée" a donc été lancée sur site les 3 et le 4 septembre derniers pour faire entendre leur voix et protester contre la fermeture d’une classe qui entraînait des effectifs surchargés et donc de mauvaises conditions de travail pour les enfants et les enseignants (30 à 32 enfants par classe).



Dans le même temps et sur les sollicitations de Madame le Maire pour réaliser un nouveau comptage des effectifs dès le 9 juillet dernier, Monsieur l’Inspecteur de la circonscription d’Antibes s’est rendu sur la Commune à la rentrée scolaire et a pu constater la réalité de la situation.

La bonne nouvelle est tombée, l’école Saint Roch se voit rouvrir une classe supplémentaire ! Vendredi 4 septembre, l’Éducation Nationale a annoncé la réouverture de la classe de maternelle Saint Roch de Biot Village.
Par cette action commune, les parents d’élèves et la Municipalité ont démontré que l’action peut parfois déboucher sur une issue heureuse !

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet