LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentMai 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Les Brèves : APPEL À LA VIGILANCE : XYLELLA FASTIDIOSA



Le Conseil Départemental s'est engagé aux côtés de la Chambre d'agriculture pour lancer un appel à la vigilance de tous sur une menace qui concerne le patrimoine végétal méditerranéen : la bactérie Xylella fastidiosa


Cette bactérie s'attaque principalement aux oliviers, mais aussi à beaucoup d'autres espèces emblématiques du territoire : la vigne, les agrumes, les chênes, les prunus, les lauriers roses... en entraînant une dégénérescence rapide pouvant causer la mort du végétal contaminé.

Sa transmission, par des insectes, peut-être très rapide et les mesures prises par l'État pour limiter la propagation et éradiquer la maladie sont draconiennes puisque la réglementation impose que toutes les plantations soient arrachées et brulées dans un rayon de 100m autour de la plante infectée.

Si, jusqu'à présent, aucun foyer de développement de cette bactérie n'a été identifié dans le département, les dégâts très important causés dans les Pouilles, au sud de l'Italie, et maintenant en Corse, doivent inciter tous nos concitoyens, et notamment les propriétaires d'oliviers, à la plus grande attention.

  Télécharger la brochure d'informations

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet