INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Les Brèves : LA VILLE DE BIOT AUX CÔTÉS DES SINISTRÉS

Biot n’a malheureusement pas été épargnée par les inondations et s’est retrouvée hier soir à devoir faire face à de terribles épreuves. Même si nos dispositifs d’alerte et de prévention (PCS Plan Communal de Sauvegarde) ont permis de sauvegarder une partie des biens, les précipitations subites et la vague étaient d’une telle intensité que nous avons dû faire face aux inondations au grand désarroi de tous. La Brague, les Horts et les Combes sont sortis de leurs lits, et le village de Biot se trouve complètement coupé de l’extérieur. La route depuis le rond-point de Saint-Philippe dans le sens descendant vers la Noria, est interdite à la circulation.


Des engins de déblaiement tentent aujourd’hui de dégager la route d’Antibes pour accéder à Biot. La Verrerie de Biot est détruite, des infrastructures également comme la nouvelle passerelle. 3 décédés sont à déplorer à la maison de retraite du Clos Saint-Grégoire. Les reconnaissances se poursuivent aujourd’hui.

Les sirènes n’ont malheureusement pas pu être déclenchées car elles fonctionnent avec une ligne téléphonique or, la centrale téléphonique était déjà inondée dès le début de l’orage.

DES MESURES D’URGENCE

SÉCURISATION DES PERSONNES : Priorité des priorités, la Municipalité a géré le relogement des familles dont les habitations avaient été sinistrées et a mis en place des relogements provisoires à près de 80 personnes (50 : école Langevin + salle des associations ; plus d’un 20 : école Olivari). Nous demandons aux personnes sinistrées de bien vouloir s’adresser directement au CCAS (4 chemin Neuf). "Soyez assurés que je partage votre désarroi car, outre les dégâts matériels pour certains très importants, vous avez subi un profond traumatisme. Je vous assure de mon total engagement à vos côtés et vous renouvelle mon soutien le plus fidèle dans cette épreuve". Guilaine Debras, Maire de Biot, Vice-présidente de la CASA. Madame le Maire effectuera dans le même temps, une demande officielle de classement de la ville de Biot, en état de catastrophe naturelle auprès des services de l’État.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 28 juillet 2016 à 12h.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Pour des raisons techniques, la mise en place des bornes est décalée au 28 juillet 2016.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet