INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Actualités : ARRÊTÉ DU 7 OCTOBRE 2015 PORTANT RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Madame, Monsieur,
Chers Biotoises et Biotois,

Suite aux intempéries d’ampleur exceptionnelle qui se sont abattues dans le département les 3 et 4 octobre et qui ont très sérieusement affecté la commune de Biot, j’ai adressé à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes une demande de classement de la commune en état de catastrophe naturelle le 5 octobre 2015.


De la même manière, vous avez répondu à notre appel massif pour vous déclarer en mairie sur la liste des victimes de sinistres (particulier ou entreprise). À ce titre, je dois vous informer de la publication de l’arrêté interministériel de classement de la commune de Biot en état de catastrophe naturelle, paru au journal officiel du 8 octobre 2015, dont vous trouverez ci-joint la copie.

Je vous invite à saisir sans délai votre assureur de sorte à faire valoir vos droits à indemnisation au titre de la catastrophe naturelle. Afin de sécuriser et de rassurer les victimes des intempéries, le Président de l’Association Française de l’Assurance a prévu que les déclarations pourraient être produites par tout moyen écrit jusqu’au 31 octobre 2015.

Je suis particulièrement affectée par les moments difficiles que vous traversez suite à l’événement exceptionnel qui a touché notre commune. Les élus et les employés municipaux se sont mobilisés sans relâche à vos côtés, de même que les forces de sécurité, les associations caritatives, et les forces techniques départementales.

Mes services et moi-même restons à votre écoute dans cette épreuve.

Je vous adresse tout mon soutien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, Chers Biotois, l’expression de mes sincères salutations.

Le Maire,
Guilaine DEBRAS
Vice-présidente de la CASA

  Télécharger l'arrêté

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 28 juillet 2016 à 12h.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Pour des raisons techniques, la mise en place des bornes est décalée au 28 juillet 2016.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet