INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Les Brèves : PLAN VIGIPIRATE RENFORCÉ À BIOT

Depuis les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, l’état d’urgence a été décrété sur l’ensemble du territoire national. Dans les Alpes Maritimes, ce plan Vigipirate de niveau "alerte attentat" demeure au niveau "vigilance renforcée". À Biot, des mesures de sécurité sont appliquées dans les structures de la petite enfance, les écoles, les accueils de loisirs et l’Espace des Arts et de la Culture.


Renforcement des patrouilles
Le dispositif à Biot prévoit le renforcement des patrouilles : l’ensemble de l’effectif de sécurité et des îlotiers de la Police Municipale est mobilisé, assurant une présence physique sur des missions de surveillance visuelle et de vigilance.

Interdiction de stationnement aux abords des établissements scolaires
Le dispositif prévoit dans le même temps, l’interdiction stricte du stationnement aux abords de la totalité des établissements scolaires ou susceptibles de recevoir des élèves.

ÉTABLISSEMENTS PETITE ENFANCE, SCOLAIRES, EXTRASCOLAIRES
Des barrières métalliques et une signalisation délimitent les emplacements non autorisés. La présence systématique de personnel, aux entrées et sorties des établissements, est appliquée. Pour la Petite Enfance, une vérification visuelle est faite avant l’ouverture des portes.

ESPACE DES ARTS ET DE LA CULTURE
À l’Espace des Arts et de la Culture, il est non seulement demandé de veiller au respect de ces mesures de protection, mais également de ne pas pénétrer dans l’enceinte de l’établissement par les issues de secours interdites au public. L’entrée principale est le seul accès possible pour les entrées et sorties de cet établissement, qui est fermé le reste du temps, sous le contrôle des professeurs.

Surveillance et contrôle visuel des sacs
Conformément aux recommandations nationales, une surveillance et un contrôle visuel des sacs ont été mis en place aux heures d’entrée et de sortie des écoles et accueils de loisirs. Cette surveillance est effectuée à des horaires précis. En dehors de ceux-ci, les portes seront fermées.

Classes découvertes – sorties scolaires ou extrascolaires : règlementation
Les départs en classes de découvertes ont été maintenus, en accord avec les autorités académiques et les enseignants et la ville suit les dispositions prises par les autorités. Par ailleurs, les sorties pour des activités habituelles ont été maintenues (activités sportives notamment). Pour les autres activités pédagogiques ou éducatives, elles sont soumises à autorisation de l’académie. Les sorties des services de la Petite Enfance et des accueils de loisirs sont maintenues.

Appel au civisme
La situation particulière actuelle impose à chacun de contribuer à la sécurité aux abords des écoles en faisant preuve du plus grand civisme. Cette attention collective est un complément nécessaire aux rondes permanentes des îlotiers de la commune, qui veillent au respect des règles autour des établissements de la ville.


Pour la sécurité de nos enfants, nous appelons chacune et chacun à la plus grande vigilance et au respect de ces mesures. Consciente de la gêne occasionnée, la Municipalité vous remercie de votre compréhension et du respect de ces consignes en vigueur.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 28 juillet 2016 à 12h.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Pour des raisons techniques, la mise en place des bornes est décalée au 28 juillet 2016.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet