ACTION MUNICIPALE

INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentAoût 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Action Municipale : Sophia-Antipolis, catalyseur de forces vives


Sophia Depuis sa création, la technopole s’impose comme une référence mondiale en matière d’innovation et un modèle de développement économique volontariste.
Des grandes entreprises, des PME, des starts-up, des centres de recherche et des établissements d’enseignement supérieur sont rassemblés sur un même site.


Occupant des terrains à la fois sur les communes d’Antibes, de Biot, de Mougins, de Valbonne et de Vallauris, Sophia Antipolis constitue un site préservé exceptionnel de 2 400 hectares entre mer et montagne. Référence mondiale des technopoles et parcs scientifiques, la réussite de Sophia Antipolis est inséparable de son cadre naturel unique et de son mode de vie privilégié.

40 % des entreprises de la technopole ont une activité Recherche et développement. 4 000 chercheurs travaillent dans les technologies de l’information, les sciences du vivant et l’environnement. Parmi les organismes de recherche publique présents sur le parc, il faut signaler le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), le CNRT (Centre national de la recherche technologique) Telius, l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) et l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale).

Plus d’informations sur la technopole de Sophia Antipolis :
www.sophia-antipolis.org
www.investincotedazur.com

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Du 3 au 5 août, de 9h à 17h, travaux de mise en service des bornes escamotables à l'entrée du village. Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

DANS CETTE RUBRIQUE - ACTION MUNICIPALE
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • LES PERMANENCES DU MAIRE ...
    Guilaine DEBRAS, Maire de Biot et Vice Présidente de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis reçoit les biotois durant sa permanence sans rendez-vous de 8h30 à 12h deux fois par mois en Mairie annexe et Mairie principale. Localiser la mairie principale et annexe
  • Les projets municipaux
    PROGRAMME 2014-2020Élaboré en concertation avec les Biotois, le programme municipal 2014-2020 est établi selon dix axes majeurs :gestion municipale, développement économique, participation citoyenne, développement numérique, sécurité des personnes et des biens, proximité, culture et création, aménagement durable, aménagement du territoire, environnement. Aménagement du versant des Bâchettes Zone p...
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet