CULTURE, ART & PATRIMOINE

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentMai 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Fêtes traditionnelles : Fête du mimosa

  Chaque année, au mois de février, Biot s’habille de jaune : partout, des guirlandes et bouquets de mimosa viennent égayer les rues du village. L'Amicale Biotoises des Traditions, organisateur de cet événement, vous invite à venir voir évoluer, tout au long d’une journée, des groupes folkloriques divers, des fanfares et des majorettes et à participer au corso carnavalesque avec chars et grosses têtes du carnaval de Nice… entre autres surprises. Une fête familiale qui ravit, d’année en année, les petits et les grands.






LA FÊTE DU MIMOSA
Biot village - Entrée libre
Dimanche 7 février 2016
Annulation en cas de pluie

En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues ce dimanche 7 février, la fête du mimosa est annulée sans report.


Programme de la journée

  • 11h-12h : Évolution du groupe Folklorique "Les Mentonnais"
  • 12h15 : Vin d’honneur (place de Gaulle), animé par Discomania
  • Dès 14h à 17h : Groupe folkloriques, balleti, maquillages, distribution de mimosa, démonstration country Biot

Costumez les enfants et venez profiter d’un moment festif !



    Les préparatifs
      L’Amicale Biotoise des Traditions se mobilise très tôt pour l'organisation de cette fête traditionnelle. En effet, la fête débute dès le jeudi par la confection d’1 km de guirlandes de mimosa offert par les familles Bel et Gaidoz. Le samedi, bénévoles, commerçants et Services Techniques se réunissent pour décorer le centre historique et vous accueillir le dimanche pour cette journée festive et conviviale.


    L'histoire
      Dès 1949, le Comité des Fêtes mettait sur pied une fête grandiose pour laquelle le dessinateur Raymond Peynet avait offert une affiche "Fête du raisin, du mimosa et de la poterie" mettant en valeur les diverses activités économiques de notre village.
    Les animateurs, les bénévoles et les forains étaient alors nos parents. Certains vendaient le raisin "servant", conservé pour l’occasion, d’autres confectionnaient des crêpes ou vendaient le vin de pays et offraient le mimosa cultivé sur nos collines. Le village était ce jour là en pleine effervescence.









    Renseignements :
    Office de Tourisme
    04 93 65 78 00

    Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
    EN CE MOMENT À BIOT

    Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

    Tous les événements en cours et à venir à Biot

    Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

    DANS CETTE RUBRIQUE - ECONOMIE & COMMERCES
       DANS CETTE RUBRIQUE
    • LE COMPTOIR DES INITIATIVES
      Observatoire des locaux commerciauxLe Comptoir des Initiatives est désormais accessible à tous pour apporter soutien, aide et conseils à tous les porteurs de projet. Porté par Patrick Chagneau, Adjoint au Maire délégué au Développement économique, à l’Économie sociale et solidaire et à la Ville numérique, ce service a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de cré...
    • LOCATION SALLE PAUL GILARDI
      La salle polyvalente Paul Gilardi est à votre disposition pour vos conférences, réunions professionnelles, réceptions d'affaires et séminaires .
      
      
    mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet