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MARCHÉS PUBLICS
Démarches administratives : ÉLECTIONS

Veuillez trouver dans cette rubrique les informations relatives au démarches suivantes :

Flèche turquoise Inscription sur les listes électorales et recensement
Flèche turquoise Bureaux de vote
Flèche turquoise Vote par procuration
Flèche turquoise La Commission administrative

fleche Consulter les résultats des élections régionales (6 décembre 2015)


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INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES ET RECENSEMENT CITOYEN


  Pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale. Cette inscription vous permet également de recevoir votre carte d’électeur, sur laquelle figure l’adresse de votre bureau de vote. Si vous n’êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas voter.
Pour être inscrit sur la liste électorale de la commune, deux conditions cumulatives sont nécessaires :
  • avoir la qualité d’électeur
  • avoir une attache avec la commune

Quand s’inscrire ?
Vous avez changé de domicile :
Si vous avez déjà été inscrit(e) et que vous avez changé de domicile, il est nécessaire de vous réinscrire avant le dernier jour ouvrable de l’année (soit le 31 décembre) à la Mairie de votre nouveau domicile.
Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la Mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés au plus tard le 31 décembre.
Vous venez d’avoir 18 ans ou vous aurez 18 ans à la veille du scrutin :
Vous êtes inscrit(e) d’office sur les listes électorales de la commune. Vérifiez la prise en compte de votre inscription auprès de la Mairie, avant le 31 décembre.

Comment s’inscrire ?
Rendez-vous dans votre Mairie avant le 31 décembre (ou en ligne sur Service-public.fr) et munissez-vous :
  • d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport),
  • d’un justificatif de domicile (factures de téléphone fixe ou d’électricité, avis d’imposition, quittance de loyer…).

Renseignements :

Mairie Principale
Route de Valbonne
Service Population et Citoyenneté
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Tél : 04 92 91 55 80

Mairie Annexe de Saint Philippe
Service Population et Citoyenneté
du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Tél : 04 92 90 49 10


Ressortissants européens
Listes électorales complémentaires - Élections au Parlement Européen et élections municipales
  La participation des étrangers communautaires à l’élection des représentants français au Parlement Européen et aux élections municipales est subordonnée à l’inscription des intéressés sur une liste électorale complémentaire spécifique à chacune de ces élections.
Seul un ressortissant d’un des 27 autres États de l’Union Européenne peut déposer une demande d’inscription sur une liste électorale complémentaire.

Comment s’inscrire ?
Rendez-vous dans votre Mairie avant le 31 décembre et munissez-vous :
  • d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport),
  • d’un justificatif de domicile (factures de téléphone fixe ou d’électricité, avis d’imposition, quittance de loyer…).

Renseignements :

Mairie Principale
Route de Valbonne
Service Population et Citoyenneté
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Tél : 04 92 91 55 80

Mairie Annexe de Saint Philippe
Service Population et Citoyenneté
du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Tél : 04 92 90 49 10



Inscriptions en ligne

  Dans le cadre du programme de simplification des démarches administratives « ensemble simplifions », la direction générale de la modernisation de l’Etat a mis à la disposition de la Commune de Biot deux nouveaux services pour simplifier la vie des usagers : l’inscription en ligne sur les listes électorales et le recensement citoyen en ligne.
Toute personne, garçon ou fille, de nationalité française doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Les jeunes ayant la nationalité française - naturalisation, déclaration...- entre 16 et 25 ans, le recensement doit se faire dans le mois qui suit la date d'acquisition de la nationalité française.

Des démarches plus simples, plus rapides, sans perte de temps. Un moyen de renforcer la dimension moderne et innovante de la commune.

L’opportunité pour les administrés de créer leur compte personnel en ligne pour gérer facilement toutes leurs démarches administratives sur internet grâce à mon.service-public.fr.

La démarche en ligne est respectueuse des dispositions prises par la cnil.

Pour cela il suffit de se connecter à internet à mon.service-public.fr pour créer son propre compte en réalisant et en suivant tout simplement les démarches administratives indiquées.

Flèche turquoise Accéder au site Service Public.fr

Vous pouvez également passer par votre Mairie pour vous inscrire sur les listes électorales.

Flèche turquoise Télécharger le document relatif aux inscription sur les listes électorales de votre ville


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BUREAUX DE VOTE

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h. Le bureau centralisateur est le numéro 7, au Complexe Sportif Pierre Operto.

Bureau de vote 1 : MAIRIE - SALLE DES ASSOCIATIONS, 12 Rte de Valbonne
fleche Localiser le bureau de vote 1 sur une carte
Ch. de Saint Julien • Ch. des Issarts • Ch. de la Bastide • Ch. de la Baume • Ch. du Baou • Imp. Milla • Du n°1 au n°44 rte de Valbonne

Bureau de vote 2 : ACCUEIL MAIRIE, 10 Rte de Valbonne
fleche Localiser le bureau de vote 2 sur une carte
Calade des Migraniers • Calade du Cimetière • Calade Saint Roch • Ch. de l’Olivaie • Ch. de la Gorgue • Ch. de Ronde • Ch. de Roquefort • Ch. des Bâchettes • Ch. des Roses • Ch. Joseph Durbec • Ch. Neuf • Imp. des Roses • Imp. Saint Sébastien • Le Cul de Sac • Le Rondon • Passage de la Bourgade • Passage des Templiers • Passage Saint Roch • Place de l’Église • Place des Arcades • Place Marius Auzias • Place Saint Éloi • Rue Basse • Rue de l’Airette • Rue de la Calade • Rue de la Caroute • Rue de la Poissonnerie • Rue de la Regouaro • Rue des Orfèvres • Rue des Roses • Rue des Tines • Rue du Barri • Rue du Mitan • Rue du Portugon • Rue Plus Basse • Rue Saint Sébastien • Rue Sevoulle • Rue Sous Balcon • Rue Sous Barri • Rue Vieille Boucherie • Traverse Robert Le Veneur

Bureau de vote 3 : ÉCOLE DE DANSE, Ch. de la Fontanette
fleche Localiser le bureau de vote 3 sur une carte
Ch. de la Coste • Ch. de la Romaine • Ch. de Saint Pierre • Ch. des Cabots • Ch. des Églantiers • Ch. du Val de Pôme • Ch. Saint Grégoire • Imp. du Val de Pôme • Imp. Camatte • Rte de la Mer • Ch. des Prés

Bureau de vote 4 : ÉCOLE DE MUSIQUE, Ch. de la Fontanette
fleche Localiser le bureau de vote 4 sur une carte
Allée des Lauriers • Allée des Lavandes • Allée des Oliviers • Allée du Casaou • Av. des Mimosas • Av. des Orangers • Av. des Pins • Ch. de la Brague • Ch. de la Chèvre dOr • Ch. de la Fontanette • Ch. de la Passerelle • Ch. de la Valmasque • Ch. de Vallauris • Ch. du Plan • Ch. du Vallon • Ch. Fanton d’Andon • Ch. Muratore • Ch. Saint Jean • Rte d’Antibes • Rte des Clausonnes • Bd des Lentisques

Bureau de vote 5 : ÉCOLE PRIMAIRE DU MOULIN NEUF, Rte d’Antibes
fleche Localiser le bureau de vote 5 sur une carte
Allée des Colibris • Av. des Alouettes • Av. des Arbousiers • Av. des Chênes Verts • Av. des Cyprès • Av. des Eucalyptus • Av. des Fauvettes • Av. des Hirondelles • Av. des Mésanges • Av. des Pinsons • Av. des Platanes • Bois-Fleuri • Bd de la Source • Imp. des Rossignols • Rte de l’Agasse

Bureau de vote 6 : MAIRIE ANNEXE, Av. Roumanille
fleche Localiser le bureau de vote 6 sur une carte
Av. Roumanille • Av. Saint Philippe • Rte des Chappes • Rte des Colles • Rte des Dolines • Rte des Lucioles • Rue Henri Poincaré

Bureau de vote 7 : COMPLEXE SPORTIF PIERRE OPERTO, 1 chemin des Combes
fleche Localiser le bureau de vote 7 sur une carte
Av. du Jeu de la Baume • Ch. des Aspres • Ch. des Combes • Ch. des Hautes Vignasses • Ch. des Vignasses

Bureau de vote 8 : ÉCOLE MATERNELLE DU MOULIN NEUF, Rte d’Antibes
fleche Localiser le bureau de vote 8 sur une carte
À partir du n°44, rte de Valbonne • Ch. des Soulières • Ancien Chemin de Grasse • Ch. de la Rine



Renseignements :
Service Élections • 04 92 91 55 81


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VOTE PAR PROCURATION

  Vous ne pouvez pas vous déplacer : votez par procuration.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour de l’élection, vous pouvez dès maintenant confier à un autre électeur de votre commune le soin de voter pour vous.

Qu’est-ce que le vote par procuration ?
Voter par procuration signifie confier son vote pour le jour de l’élection à un autre électeur.

Qui demande la procuration ?
Le mandant ; plusieurs motifs peuvent justifier cette demande : obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, résidence dans une autre commune, détention.
Le mandant informe le mandataire de la procuration qu’il a demandée.

Qui vote ?

Le mandataire doit remplir deux conditions : jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que le mandant. Il n’est en revanche pas nécessaire qu’il soit inscrit dans le même bureau de vote que le mandant. Il peut recevoir deux procurations dont une seule établie en France. Il vient voter avec son titre d’identité au bureau de vote du mandant.

Établir une procuration
C’est le mandant qui la demande. Le mandataire n’a pas besoin d’être présent. La procuration peut concerner soit le premier tour, soit le second tour, soit les deux tours d’une élection, soit toutes les élections à partir d’un délai maximal d’un an à compter de la demande de procuration.

Où établir une procuration ?
Au tribunal d’instance, au commissariat de police nationale ou à la brigade de gendarmerie du domicile ou du lieu de travail. Si vous êtes Français résidant à l’étranger, à l’Ambassade ou au Consulat.
Vous pouvez également remplir en ligne le formulaire sur le site du Ministère de l'Intérieur, l'imprimer et l'apporter aux autorités habilitées.

Quand ?
Le plus tôt possible à tout moment de l’année. En tout état de cause, la procuration doit être parvenue à la commune du mandant avant le jour du scrutin. Le mandant doit prendre en compte les délais pour acheminer et traiter la procuration. N’attendez pas le dernier moment !

Quels documents permettent la procuration ?
Un titre d’identité ainsi qu’un imprimé fourni et rempli sur place (formulaire indiquant l’identité complète du mandataire : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance). Le mandataire ne reçoit pas de courrier lui donnant procuration. Il revient au mandant de l’en informer.

Est-ce que le mandant peut voter, malgré la demande de procuration ?
Avant le jour du vote : le mandant peut résilier à tout moment sa procuration (même démarche que pour l’établissement de la procuration). Le jour du vote : en l’absence de résiliation, le mandant peut quand même voter, si le mandataire n’a pas encore voté.

Est-ce que la procuration est payante ?
Non, une procuration est établie sans frais.

fleche Plus d'infos sur le site internet du Ministère

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ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Du 3 au 5 août, de 9h à 17h, travaux de mise en service des bornes escamotables à l'entrée du village. Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


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Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

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