CULTURE, ART & PATRIMOINE
Contacter les Services Municipaux



LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentOct 2014Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

RELATIONS PRESSE

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Les temps forts : DANCE IN BIOT

Dance in Biot
Samedi 5 juillet 2014 à partir de 10h • Biot village • Entrée libre

  "Dans une période d’incertitude, il faut rester optimiste, garder une vision positive du futur et faire confiance à la nouvelle génération. La créativité prend sa source dans le présent, mais son action est dans le futur. C’est à ce propos que la célèbre Pina Bausch disait : "c’est seulement avec la connaissance du passé que l’artiste peut poser un nouveau regard sur le futur."

Pour la quatrième édition de cette manifestation culturelle, la danse sera abordée sous un nouvel angle : le corps et son environnement seront placés au centre de la création chorégraphique.
Angelo Monaco
Directeur artistique


fleche Téléchargez le programme




Dance In Biot 2014 par villedebiot

Programme :

10h-12h : Master Class de jazz avec Angelo Monaco et le musicien Jean-Luc Pacaud - Salle Paul Gilardi, Complexe Sportif Pierre Operto - Exploration des fondamentaux du langage chorégraphique et lecture du corps narratif dans la danse jazz.

Réservé aux danseurs de niveaux moyens, avancés et professionnels.
Nombre de place limité. Uniquement sur inscription au 04 93 65 78 08 - 06 16 01 89 36

15h30-16h30 : Animations chorégraphiques - Place de Gaulle et Place des Arcades
20h30 : Présentation de la soirée par Angelo Monaco avec la participation des chorégraphes invités - Jardin Frédéric Mistral
21h-23h : Démonstrations de créations artistiques de compagnies
de danse de la scène azuréenne et européenne - Jardin Frédéric Mistral

Renseignements : 04 93 65 78 00 •

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
  PARTICIPEZ AUX 1ers CONSEILS DE QUARTIERS

La Ville de Biot engage un vaste processus de démocratie participative avec la création de 4 Conseils de Quartiers. Objectif principal : que les Biotois participent à des projets d'intérêt général pour leur quartier et la commune. Les premiers Conseils de Quartiers se réuniront les mardis 14, 21 et 28 octobre ainsi que le mardi 4 novembre.



50 CITOYENS PRÉSENTS POUR LE 3ème CONSEIL DE QUARTIERS
Le troisième Conseil de Quartiers s'est tenu mardi 28 à 19h à la Salle Paul Gilardi du Complexe Sportif Pierre Operto. Il s'agissait de réunir les habitants volontaires des quartiers de Saint Pierre, La Romaine, Le Val de Pôme, Les Cabots et Les Près.


Prés de 50 habitants volontaires ont été informés sur le fonctionnement et l'intérêt de participer à leur Conseil de Quartiers. Des citoyens-relais ont été nommés afin de promouvoir le dispositif en renforçant le lien entre les habitants du quartier, d’alimenter les ordres du jour de l’assemblée et de faire l’interface entre les habitants du quartier, les élus et la mairie. Ils pourront donc participer aux réunions de travail organisées par le service municipal en charge des relations avec les citoyens (Service Municipal de la Population et de la Citoyenneté) mais ne représentent en aucun cas les habitants des différents quartiers que constitue le Conseil. En effet, tout citoyen âgé de plus de 16 ans habitant et/ou travaillant dans la zone définie par le Conseil de Quartiers est le bienvenu et peut apporter sa réflexion sur les thématiques abordées. La participation reste volontaire, bénévole et individuelle.
Les Conseils de Quartiers se poursuivent dès le 4 novembre à 19h, Salle Paul Gilardi avec la zone n°1

  Plus d'information sur les Conseils de Quartiers


  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet