ACTION MUNICIPALE

INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentAoût 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Publications municipales : COMMUNIQUEZ VOS INFORMATIONS

Vous souhaitez communiquer sur votre entreprise, sur votre association ou sur un événement ? Le Service Communication met à votre disposition plusieurs supports de communication : le magazine municipal Biot Infos, les relations presse, les réseaux sociaux et le site internet www.biot.fr.

Service Communication
8 route de Valbonne
04 92 91 55 95



Voici la marche à suivre pour communiquer sur les supports mis à votre disposition par le Service Communication :
fleche Le magazine municipal Biot Infos
fleche Les relations presse
fleche biot.fr
fleche Les réseaux sociaux

fleche Questions / réponses


anchor
LE MAGAZINE MUNICIPAL BIOT INFOS


Ce trimestriel est distribué dans chacune des boîtes aux lettres situées sur le territoire Biotois. Il est diffusé 4 fois par an pendant la première quinzaine de janvier, d’avril, de juillet et d’octobre.
Il est également en libre-service en Mairies Principale et Annexe, à l’Espace des Arts et de la Culture et à l’Office de Tourisme et téléchargeable dans la rubrique "Publications Municipales" sur ce site.

fleche Envoyer une fiche de renseignement au service communication
fleche Télécharger la fiche de renseignement

  Vous êtes un particulier
Toute suggestion de sujet est la bienvenue. Pour cela, n’hésitez pas à contacter le Service Communication. Faire paraître une petite annonce : pour des raisons de concurrence avec des magazines payants, nous ne pouvons pas diffuser les annonces liées à l’emploi (mais elles peuvent être diffusées sur www.biot.fr en les envoyant par email à ), à la vente de biens immobiliers ou de véhicules.


anchor
LES RELATIONS PRESSE

Si vous souhaitez faire paraître un article dans Nice-Matin ou dans la presse en général, le Service Communication peut vous apporter son aide.
En effet, si l’information est pertinente et concerne un événement (vide-grenier, compétition sportive, inauguration, vernissage…) ou une actualité susceptible d’intéresser les lecteurs Biotois, un communiqué de presse peut être soumis aux journalistes.

Pour cela, merci remplir le formulaire de de renseignement ci dessous :

fleche Envoyer une fiche de renseignement au service communication
fleche Télécharger la fiche de renseignement


anchor
BIOT.FR

Le site internet biot.fr diffuse un large panel d’informations. C’est avec plaisir que nous diffuserons les vôtres.

Voici les différentes rubriques qui peuvent vous concerner :

  Rubriques « Associations », « Commerces », « Maîtres verriers », « Artistes et Artisans » et « Galeries d'art »
N’hésitez pas à envoyer des mises à jour de ces listes ou à nous faire part d’un oubli.

  Rubrique « Nouveau à Biot »
Si votre association ou votre entreprise vient de s’installer, merci de nous envoyer un texte de présentation de quelques lignes ainsi que les contacts : type d’activité, numéro de téléphone, email, site internet.

  Rubrique « Sports, Loisirs »
Chaque association sportive est présentée et classée par pratique sportive. N’hésitez pas à transmettre vos mises à jour ou à nous faire part d’un oubli. Vous pouvez également nous envoyer l’actualité de votre club.

  Rubrique « Emploi »
N’hésitez pas à nous envoyer vos demandes et offres d’emploi et à nous tenir informés lorsque l’annonce est obsolète.

  Rubrique « Petites annonces »
Vous pouvez diffuser gratuitement votre annonce pendant 1 mois en l'envoyant à en précisant, dans l'objet de votre Email, la mention "Annonce Biot.fr".
Les annonces relatives aux véhicules et à l'immobilier ne seront pas diffusées.

  Rubrique « Événements en cours et à venir »
Merci de remplir la fiche de renseignements ci dessous :

fleche Envoyer une fiche de renseignement au service communication
fleche Télécharger la fiche de renseignement

  Rubrique « Agenda »
Les manifestations présentées dans la rubrique « Événements en cours et à venir » sont automatiquement insérées dans l’agenda.

fleche Envoyer une fiche de renseignement au service communication
fleche Télécharger la fiche de renseignement


anchor
LES RÉSEAUX SOCIAUX

La Ville de Biot est présente sur de nombreux réseaux sociaux.
Sur Facebook, vous êtes invité à poster vos informations, vos événements et vos photos sur nos différents murs. Nous comptons sur vous pour le faire de manière « raisonnable » afin de maintenir cet espace comme un lieu d'échange et d'information aux administrés.

fleche Envoyer une fiche de renseignement au service communication
fleche Télécharger la fiche de renseignement


anchor
QUESTIONS / RÉPONSES

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées au Service Communication. Si celles-ci ne répondent pas à vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter.

Je ne reçois pas le Biot Infos dans ma boîte aux lettres, que dois-je faire ?
Si vous n’avez pas reçu le Biot Infos avant le 15 du mois de janvier, d’avril, de juillet ou d’octobre, merci de contacter le Service Communication afin qu’il prévienne le distributeur. Merci de noter que si votre boîte aux lettres est située derrière un portail fermé à clef ou par digicode, notre distributeur ne peut pas y accéder.

Pourquoi d’autres Biotois reçoivent le magazine avant moi ?
Notre distributeur fait tout son possible pour parcourir toutes les rues de Biot, et cela lui demande environ 10 jours ouvrés pour déposer un exemplaire dans chaque boîte aux lettres.

Je souhaite recevoir le Biot Infos mais je n’habite plus Biot.
Le Biot Infos est distribué par un distributeur qui couvre exclusivement la commune de Biot. Vous pouvez toutefois télécharger le dernier numéro, mais aussi les précédents, sur www.biot.fr.

Je souhaite recevoir plus d’un exemplaire du magazine, comment faire ? Un seul exemplaire est distribué par boîte aux lettres. Vous pouvez néanmoins vous procurer d’autres exemplaires en Mairies Principale et Annexe, à l’Espace des Arts et de la Culture et à l’Office de Tourisme.

J’ai envoyé un article pour le Biot Infos mais celui-ci a été modifié.
Le Service Communication se réserve le droit de modification pour respecter la ligne éditoriale du magazine.

Comment calculer le nombre de caractères d’un texte ?
Dans le logiciel Word : sélectionnez votre texte puis cliquez sur le menu « Outils » puis « Statistiques… ». Plusieurs données s’affichent. Le nombre de caractères qui nous intéresse est celui des « Caractères (espaces compris) ».

Le Service Communication me dit avoir envoyé un communiqué de presse à Nice-Matin, mais rien n’a été publié à ce jour.
Nice-Matin est un journal privé et indépendant qui se réserve le droit de publier ou non une information. La Mairie de Biot ne peut en aucun cas obliger le journal à publier une information selon la loi relative à la liberté de la presse.

Pourquoi je n’arrive pas à contacter le Service Communication par email ?
Le Service Communication s’engage à répondre à chacun de vos emails. Si votre requête reste sans réponse c’est sûrement parce que nous n’avons pas reçu votre message : dans ce cas là, merci de vérifier que votre email ne dépasse par les 5 Mo. Si le problème persiste, merci de nous contacter par téléphone au 04 92 91 55 95.

Certaines données ne me semblent pas à jour sur www.biot.fr, pourquoi ?
Nous nous efforçons de mettre à jour le plus souvent possible le site Internet. Néanmoins, si vous remarquez des informations erronées ou des oublis, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Du 3 au 5 août, de 9h à 17h, travaux de mise en service des bornes escamotables à l'entrée du village. Des tests auront lieu dès lundi 8 août, pensez à vous munir de vos télécommandes.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

DANS CETTE RUBRIQUE - ACTION MUNICIPALE
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • LES PERMANENCES DU MAIRE ...
    Guilaine DEBRAS, Maire de Biot et Vice Présidente de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis reçoit les biotois durant sa permanence sans rendez-vous de 8h30 à 12h deux fois par mois en Mairie annexe et Mairie principale. Localiser la mairie principale et annexe
  • Les projets municipaux
    PROGRAMME 2014-2020Élaboré en concertation avec les Biotois, le programme municipal 2014-2020 est établi selon dix axes majeurs :gestion municipale, développement économique, participation citoyenne, développement numérique, sécurité des personnes et des biens, proximité, culture et création, aménagement durable, aménagement du territoire, environnement. Aménagement du versant des Bâchettes Zone p...
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet