ACTION MUNICIPALE
Contacter les Services Municipaux



LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentOct 2014Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

RELATIONS PRESSE

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Action Municipale : LA POSTE À BIOT

fleche Agence Postale Communale (centre historique)
fleche Bureau de poste de Saint Philippe
fleche Où aller chercher son recommandé ?

Depuis le 2 juillet 2012, Biot dispose de deux points postaux: un nouveau bureau de poste dans le quartier Saint Philippe et une Agence Postale Communale dans le centre historique.


Ceci est le résultat d’un travail conjoint entre la Ville de Biot et La Poste afin d’améliorer la présence postale sur la commune, après que cette dernière ait informé la Commune de Biot des difficultés de fonctionnement du bureau de poste du centre historique.

En effet, le bureau de "Biot Village" ne répondait plus aux critères d’accueil de La Poste. Il n’était notamment pas accessible aux personnes à mobilité réduite et sa localisation rendait le stationnement difficile pour les clients. En 3 ans, l’établissement a perdu 28% de sa fréquentation, n’accueillant plus que 150 clients par jour (pour un bassin de 11 000 habitants), l’amenant ainsi à une diminution des jours d’ouverture et des amplitudes horaires.

Pour autant, il restait indispensable de continuer les missions de ce service public au centre historique et il a été décidé d’ouvrir une Agence Postale Communale en Mairie Principale afin de maintenir ce service de proximité, facteur de lien social.

En conséquence, Biot dispose d’une agence sur sa partie sophipolitaine et également d’une Agence Postale Communale sur le centre historique.

anchor
AGENCE POSTALE COMMUNALE DE BIOT (CENTRE HISTORIQUE)

  Dans le centre historique, cette agence s’impose donc comme une solution pérenne et performante visant à garantir à tous les administrés un service de proximité de qualité dans la mesure où tous les services existants sont maintenus et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le service communal vous permet d’effectuer toutes vos opérations postales courantes (achat de timbres, envoi et retrait de colis, retrait d’espèces…).

Agence Postale Communale :
Mairie Principale • 8 - 10 route de Valbonne
Horaires : du lundi au vendredi entre 9h/12h - 13h30/17h et le samedi matin de 9h à 12h - Fermeture le mercredi matin
Tél. : 3631
localiser


anchor
BUREAU DE POSTE À L’ESPACE SAINT PHILIPPE

Le bureau de poste, quant à lui, a déménagé dans le quartier Saint Philippe, dans des locaux modernes, vastes (205m² dont plus de 145m² pour l’espace public) et aménagés selon le dernier concept de bureau de poste "Espace Service Clients". Accessible aux personnes à mobilité réduite, les clients y sont accueillis dès leur entrée pour être orientés en fonction de leurs besoins : produits en libre-service, retrait de courrier ou de colis, espace affranchissement avec deux automates pour gagner du temps et espace de "La Banque Postale" avec 4 conseillers bancaires dont un spécialisé en immobilier et un en gestion de patrimoine. Autre point fort: les nombreuses places de stationnement (400 places de parking gratuites) autour du bureau.

Bureau de poste de Saint Philippe :
Espace Saint Philippe • 200 avenue Roumanille
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h
Tél. : 3631
localiser (en face du casino, sous la verrière)

anchor
OÙ ALLER CHERCHER SON RECOMMANDÉ ?

Les résidents du centre historique ainsi que ceux des voies citées ci-dessous devront se rendre à l’Agence Postale Communale de la Mairie pour récupérer leurs objets en instance (les lettres recommandées, colis ou Chronopost) :
Chemin de Roquefort, Chemin de Saint-Julien, Av. du Jeu de la Baume, Chemin Neuf, Chemin Saint-Grégoire, Chemin Fanton d’Andon, Chemin du Plan, Chemin du Vallon, Le Migranier, Chemin de la Gorgue, Chemin Joseph Durbec, Chemin de l’Olivaie, Chemin du Baou, Chemin de la Bastide, Route d’Antibes (pont Muratore), Chemin des Combes, Chemin de la Fontanette, Route de Valbonne du 1 au 373 et du 2 au 290.

Les habitants des autres quartiers devront se rendre au bureau de poste de Saint Philippe pour leurs instances.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
  PARTICIPEZ AUX 1ers CONSEILS DE QUARTIERS

La Ville de Biot engage un vaste processus de démocratie participative avec la création de 4 Conseils de Quartiers. Objectif principal : que les Biotois participent à des projets d'intérêt général pour leur quartier et la commune. Les premiers Conseils de Quartiers se réuniront les mardis 14, 21 et 28 octobre ainsi que le mardi 4 novembre.



150 CITOYENS PRÉSENTS POUR LE 1er CONSEIL DE QUARTIERS
Le premier Conseil de Quartiers s'est tenu hier soir à 19h à la salle Paul Gilardi. Il s'agissait de réunir les habitants volontaires des quartiers de Bois-Fleuri, les Tamarins, la Vallée verte, les Soulières, la Rine, les Issarts, Saint Julien et les Castellins.


Prés de 150 habitants volontaires ont été informés sur le fonctionnement et l'intérêt de participer à leur Conseil de Quartiers. Des citoyens-relais ont été nommés afin de promouvoir le dispositif en renforçant le lien entre les habitants du quartier, d’alimenter les ordres du jour de l’assemblée et de faire l’interface entre les habitants du quartier, les élus et la mairie. Ils pourront donc participer aux réunions de travail organisées par le service municipal en charge des relations avec les citoyens (Service Municipal de la Population et de la Citoyenneté) mais ne représentent en aucun cas les habitants des différents quartiers que constitue le Conseil. En effet, tout citoyen âgé de plus de 16 ans habitant et/ou travaillant dans la zone définie par le Conseil de Quartiers est le bienvenu et peut apporter sa réflexion sur les thématiques abordées. La participation reste volontaire, bénévole et individuelle.
Les Conseils de Quartiers se poursuivent dès mardi 22 octobre avec la zone n°3, puis les 28 octobre 4 novembre pour les secteurs suivants.

  Plus d'information sur les Conseils de Quartiers


DANS CETTE RUBRIQUE - ACTION MUNICIPALE
   DANS CETTE RUBRIQUE
  • Les projets municipaux
    PROGRAMME 2014-2020Élaboré en concertation avec les Biotois, le programme municipal 2014-2020 est établi selon dix axes majeurs :gestion municipale, développement économique, participation citoyenne, développement numérique, sécurité des personnes et des biens, proximité, culture et création, aménagement durable, aménagement du territoire, environnement.Présentation du livre de route de Biot :
  • LA POSTE À BIOT
    Agence Postale Communale (centre historique) Bureau de poste de Saint Philippe Où aller chercher son recommandé ? Depuis le 2 juillet 2012, Biot dispose de deux points postaux: un nouveau bureau de poste dans le quartier Saint Philippe et une Agence Postale Communale dans le centre historique.
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet