Contacter les Services Municipaux



LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentAvr 2015Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

RELATIONS PRESSE

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
(1) 2 3 4 ... 14 »
Culture, Art & Patrimoine : HOMMAGE A JEAN CARPENTIER

HOMMAGE A JEAN CARPENTIER
Mercredi 6 mai 2015 à 18h - Salle Paul Gilardi du Complexe Sportif Pierre Operto

La Ville de Biot rendra hommage à Jean Carpentier (1935-2014) le mercredi 6 mai 2015 à 18h, salle Paul Gilardi, en présence de Marguerite Léone, amie de Jean Carpentier, de Danielle Milhaud-Cappe, compagne de Jean Carpentier, de Gérard Vincent, conseiller municipal délégué à la vie sociale et aux solidarités et de Guilaine Debras, Maire de Biot.
Un film réalisé en 1989 par Jean Carpentier, Les cailloux de ma plage, sera diffusé à l’issue de cette cérémonie.

Lire la suite... | 6027 octets en plus
Culture, Art & Patrimoine : EXPOSITION MONUMENTALE - LES CAPRON

EXPOSITION MONUMENTALE - LES CAPRON
Avril 2015 à avril 2017 - Biot village - Vernissage vendredi 24 avril 2015, 19h au Musée d'Histoire et de Céramique Biotoises



En parallèle à l’exposition proposée au Musée d’Histoire et Céramique Biotoises , la Ville de Biot propose une exposition de 11 œuvres monumentales de Jacotte et Roger Capron qui seront présentées pendant 2 ans jusqu’en avril 2017 dans les rues de Biot village.

L'exposition est réalisée en partenariat avec le Musée d'Histoire et de Céramique Biotoises et de Reinhold Harsch.

Lire la suite... | 4479 octets en plus
Les Brèves : SÉJOURS D'ÉTÉ ADOS ET ENFANTS

Les vacances d’été : doux moment de l’année où il n’est question que de piscine, plage et farniente. Moment où l’on souhaite également passer un peu de temps avec les copains et copines pour se retrouver dans un cadre hors scolaire … Le Service Jeunesse propose des séjours ados et enfants pour profiter d’activités variées en groupe avec tes ami(e)s !

Lire la suite... | 2005 octets en plus
Les Brèves : PREVENTION ET LUTTE CONTRE LES NUISANCE SONORES

Avec l’arrivée des beaux jours il semble utile de rappeler quelques règles de bienséance. La qualité de vie passe par le respect du voisinage. La vie est faite tout autant de respect que de tolérance, voici quelques précautions pour vivre en bonne entente :

Lire la suite... | 2147 octets en plus
Les Brèves : APPEL A CANDIDATURE - FÊTE DE LA MUSIQUE




Cette année, à l’occasion de la Fête de la Musique, la Ville de Biot lance un appel à candidature à tous les musiciens, amateurs et professionnels, pour se produire bénévolement le dimanche 21 juin sur plusieurs scènes réparties dans le village.

Vous souhaitez participer ?
Merci de renvoyer votre candidature le lundi 25 mai 2015 au plus tard par mail à ou par courrier à
Ville de Biot - Service Actions Culturelles et Initiatives Locales
8-10 route de Valbonne - 06410 BIOT

La sélection des groupes sera annoncée entre le 1er et le 5 juin 2015.
Une réunion de coordination avec les groupes sélectionnés aura lieu le jeudi 11 juin 2015.

Lire la suite... | 1705 octets en plus
Les Brèves : SUCCÈS INTERNATIONAL POUR LE DOJO BIOTOIS

SUCCÈS INTERNATIONAL AU TOURNOI MINIMES DE PERPIGNAN

Chez les minimes, les judokas du dojo biotois se distinguent de nouveau en remportant par équipe le tournoi international de Perpignan qui se déroulait le 5 avril dernier.
Les cinq membres de l’équipe ont définitivement marqué les esprits en se distinguant d’une manière exemplaire, puisque sur un total de trente combats, 26 furent gagnés par ippon.

Félicitations aux cinq vaillant judokas que sont, Nicolas Duc, Gabriel Lortat-Jacob, Neil Kerisit, Dorian et Erwan Andre.
A noter aussi les belles prestations de Luca Plantin qui se classe troisième avec l’équipe de l’OJ Nice à laquelle il avait été prêté.
De même en benjamin, Maxime Goubine termine sur la plus haute marche du podium, tout comme Alyssa Grasser et Julie Moriconi qui finissent premières chez les féminines.
Par ailleurs, trois valeureux minimes biotois ne combattaient pas à Perpignan mais dans le nord de la France en individuel au tournoi international de St Dizier.
Là aussi, les jeunes combattants ont fait honneur à la ville de Biot. Enzo Bracco survole sa catégorie et se classe 1er. Jordan Rossi s'incline en final mais accroche une belle 2ème place.

Lire la suite... | 2422 octets en plus
Les Brèves : RECONNAISSANCE CALAMITÉ AGRICOLE

Le Ministère de l’Agriculture a reconnu le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs des Alpes-Maritimes suite aux pluies et inondation de novembre 2014.

Lire la suite... | 1024 octets en plus
Les Brèves : CPAM : REOUVERTURE DU CENTRE DE GESTION D'ATNIBES

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Alpes-Maritimes a entrepris, depuis le mois de septembre 2013, de très importants travaux de rénovation et de restructuration du centre d'Antibes.

Après 18 mois de travaux, le centre totalement rénové a ouvert ses portes le 23 mars 2015 à 13h. Les assurés sociaux sont accueillit dans des locaux spacieux, modernes.

NB : Le Centre provisoire au 41 avenue Reybaud à Antibes est définitivement fermé au public depuis le jeudi 19 mars 2015.

Actualités : PAS DE PERMANENCE SANS RENDEZ-VOUS DE MADAME LE MAIRE

Il n’y aura pas de permanence de Mme le Maire le samedi 21 mars 2015.

Lire la suite... | 189 octets en plus
Les Brèves : RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Événements pluvieux du 9 novembre 2014 au 11 novembre 2014

Suite aux événements pluvieux d’ampleur survenus du 9 novembre au 11 novembre 2014, la commune, à sa demande, a été classée en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue.

JORF du 4 mars 2015
- texte n° 33 - NOR: INTE1503998A
Arrêté du 3 mars 2015 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle -

Lire la suite... | 2404 octets en plus
Les Brèves : 8ÈME FÊTE DES AMAP DES ALPES-MARITIMES "DU BIO À BIOT, C'EST AMAPORTÉE !"

  Le dimanche 14 juin de 12h à 18h au Complexe Operto, salle Paul Gilardi aura lieu la 8ème Fête des AMAP des Alpes-Maritimes (Associations pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne). Cette fête a pour objectif de sensibiliser à l'agriculture paysanne bio et locale en valorisant les paysans (80 toutes productions confondues) et les agriculteurs bio du département, de faire connaître les initiatives locales en économie sociale et solidaire.

Lire la suite... | 1310 octets en plus
Les Brèves : INFORMATION SALLE DU PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

À compter du 17 février 2015, les séances du Conseil Municipal de la commune de Biot se dérouleront désormais à l'adresse suivante :

Salle du Conseil
Médiathèque Communautaire
4 chemin Neuf
06410 Biot

fleche Télécharger l'ordre du jour du Conseil Municipal du 17 février 2015

Lire la suite... | 662 octets en plus
Economie et commerces : LE COMPTOIR DES INITIATIVES


fleche Observatoire des locaux commerciaux


Le Comptoir des  Initiatives est désormais accessible à tous pour apporter soutien, aide et conseils à tous les porteurs de projet. Porté par Patrick Chagneau, Adjoint au Maire délégué au Développement économique, à l’Économie sociale et solidaire et à la Ville numérique, ce service a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de création d’entreprise, de projet social, d’initiatives solidaires ou culturelles. "Toute personne ou structure qui envisage de s’implanter à Biot, quel que soit son projet, doit se sentir accueillie", explique Patrick Chagneau.

Lire la suite... | 4542 octets en plus
Les Brèves : AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE À UN PROJET D'INSTAURATION DE SERVITUDES D'UTILITÉ PUBLIQUE (SUP) SUR L'EMPRISE ET AU-DELÀ, de L'ISDND DU JAS DE MADAME À VILLENEUVE-LOUBET

Il est procédé du 26 janvier 2015 au 27 février 2015 inclus à une enquête publique relative au projet d’instauration de servitudes d’utilité publique sur l’emprise et au-delà, de l’installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) du Jas de Madame à Villeneuve-Loubet, exploitée par la société SUD EST ASSAINISSEMENT et actuellement en phase de post exploitation.
L'enquête publique se déroulera aux services de l’urbanisme de la mairie de Biot (700, avenue du Jeu de la Baume) et de la mairie de Villeneuve-Loubet (Mairie annexe – 2, avenue des Rives).

Lire la suite... | 1329 octets en plus
Culture, Art & Patrimoine : LA SCIENCE POUR TOUS À BIOT

  Conférences scientifiques pour adolescents et adultes curieux de mieux comprendre notre monde.

La recherche est au centre de notre société, bousculant nos modes de vie et nos certitudes, changeant notre vision du monde. Pourtant elle semble souvent lointaine et difficile d’accès.
Ces conférences seront données tout au long de l’année par des chercheurs de notre département capables de présenter de façon simple les enjeux qui touchent notre vie quotidienne, d’expliquer des phénomènes qui fascinent, inquiètent, interpellent ou intriguent et d’offrir l’occasion de découvrir le métier de chercheur.
Les conférences seront accessibles à tout public.

Ce cycle de conférences scientifiques est organisé par Patrick Navard, directeur de recherche au CNRS, Mines ParisTech et la Ville de Biot.


Programmation Biot 2015 :
Conférences, "La Science pour Tous à Biot", Salle Paul Gilardi du Complexe Sportif Pierre Operto


Lire la suite... | 25720 octets en plus
(1) 2 3 4 ... 14 »
RETOUR EN IMAGES SUR... PIGNON SUR RUE



  Plus d'informations sur Pignon sur rue


  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet