LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
(1) 2 3 4 ... 19 »
Les Brèves : PRINTEMPS DES POÈTES 2 LAURÉATS BIOTOIS

Deux biotois, Lydie Navard et Danilo Righetti ont reçu respectivement les 1er et le 2ème prix pour leurs poèmes dans le cadre du Printemps des Poètes 2016.

Lire la suite... | 827 octets en plus
Les Brèves : NAVETTE BIOT : HORAIRES D’ÉTÉ

Départ de Biot village, du lundi au dimanche toutes les 20 minutes à destination de la gare avec de nombreux arrêts. Premier départ à 10h30, dernier départ à 21h10. (Attention ! pas de départ à 13h10, 16h10 et 19h50).

Lire la suite... | 812 octets en plus
Les Grands Projets : AMÉNAGEMENT DU VERSANT DES BÂCHETTES

  Les potentialités du versant des Bâchettes, un secteur situé en plein cœur de ville, sont nombreuses et essentielles au maintien de la dynamique commerciale de Biot Village. Malheureusement, le site reste malgré tout, aujourd’hui, un espace délaissé, désorganisé voire dangereux, qui ne fonctionne pas et où le piéton ne trouve pas sa place. Certaines places de stationnements sont peu praticables et la plupart du temps en "cul de sac", ce qui engendre des difficultés d’accès au village, aussi bien pour les citoyens biotois que pour les visiteurs.

Parking actuel

Lire la suite... | 3374 octets en plus
Les Grands Projets : ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 9 Juillet 2016 à 12h !

1. Les bornes escamotables
2. La télécommande d'accès
3. Le stationnement
4. La zone piétonne adaptée
5. La zone piétonne stricte
6. Renseignements

  Télécharger le formulaire de demande de télécommande
  Télécharger la plaquette d'informations
  Télécharger la présentation de la réunion du 6 juin 2016

Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée.

Lire la suite... | 8703 octets en plus
Culture, Art & Patrimoine : LES EXPOSITIONS

L'ÉTÉ 1954 À BIOT
  1954. La reconstruction bat son plein en France. Cet été-là, au milieu d’un champ d’oliviers, sur une colline du village de Biot, les œuvres de Fernand Léger, Sonia Delaunay, Jean Arp côtoient celles de Victor Vasarely, Nicolas Schöffer, Maxime Descombin et plus de soixante-dix autres artistes et architectes. Cette exposition, en plein air, organisée par les membres du Groupe Espace - fondé en 1951 par Félix Del Marle et André Bloc - est conçue comme un manifeste. Pour tous, il s’agit de promouvoir l’intégration des arts dans l’architecture moderne afin de concevoir un urbanisme respectueux des nécessités sociales tant fonctionnelles qu’esthétiques. Durant l’été 2016, Biot se mobilise autour de cet événement : trois expositions reviennent sur ce que fut cette utopie moderne de la synthèse des arts. Au musée national Fernand Léger, au Musée d’Histoire de Céramique Biotoises et dans les salles municipales, plongez dans l’atmosphère artistique de la Côte d’Azur dans les années 50.

  Télécharger le programme des expositions

  Exposition "Architecture formes couleur" au Musée national Fernand Léger
  "La vie artistique à Biot dans les années 50" au Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises
  Exposition "Les héritiers" salles d’expositions municipales
  Programmation culturelle

Exposition "L'été 1954 à Biot"

Lire la suite... | 12572 octets en plus
Les Brèves : APPEL AUX OLIVIERS ET AUX CUEILLEURS !

Sous l’impulsion de plusieurs habitants de Biot, la Municipalité souhaite faire un recensement des oliviers présents sur la commune, et plus particulièrement ceux dont les olives ne sont pas récoltées. L’idée est de monter un ou plusieurs groupes de cueilleurs qui viendraient faire la récolte des fruits non ramassés, et de les apporter au Moulin afin d’en obtenir une huile d’olive "de Biot".

Lire la suite... | 1011 octets en plus
Les Brèves : TEST MENSUEL SIRENES D'ALERTE A LA POPULATION



Chaque premier mercredi du mois à midi, a lieu le test mensuel des sirènes d'alerte à la population, sur la commune de Biot comme sur toutes les communes de France qui en sont équipées.

Lire la suite... | 634 octets en plus
Les Brèves : LA VILLE DE BIOT MAINTIENT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE POUR LES ENFANTS

Consignes sécurité juin–juillet 2016

Lors du Conseil Consultatif de la Vie Scolaire et du Conseil Petite Enfance, la Ville de Biot, en consultation avec les différents partenaires, a souhaité maintenir les fêtes de fin d’année pour les enfants avec la participation des familles. Néanmoins, certaines conditions - listées ci-dessous - seront à respecter pour le bon déroulement des manifestations.

Merci d’avance à tous les parents de leur compréhension.

Lire la suite... | 1898 octets en plus
Les Brèves : FERMETURE DU FOUR COMMUNAL ÉMILE CHEVAL

En raison de problèmes techniques et afin de garantir la pleine sécurité du fonctionnement du Four Communal Émile Cheval ; celui-ci ne sera pas en mesure d'accueillir le public et restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Lire la suite... | 321 octets en plus
Les Brèves : INONDATIONS : AIDE DE LA RÉGION

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est prononcée pour accorder une aide financière d’urgence à destination des particuliers sinistrés suite aux inondations du 3 octobre 2015 et a sollicité la Municipalité pour l’accompagner dans la mise en place de ce dispositif.

Lire la suite... | 862 octets en plus
Les Brèves : ICILÀ : 2 NOUVEAUX ARRÊTS À BIOT

Courant mars, deux nouveaux arrêts Icilà ont vu le jour à Biot. Le premier se situe au croisement du chemin de la Brague et du chemin de la Passerelle, le second au croisement du chemin de la Brague et de la route des Clausonnes. L'arrêt au pont Muratore sera, quant à lui, maintenu.

  Voir le secteur de Biot

Les Brèves : ENVIBUS : LIGNE 21 LES NOUVEAUTÉS

Nouveau circuit, nouveau fonctionnement et nouveaux horaires

Attention, la ligne n’est plus en service le Samedi. Il faudra désormais se reporter sur la ligne 10 ou le service à la demande Icilà. Pour les élèves du lycée de Vinci habitant entre les arrêts ch. de St- Julien et Bel Air, à l'aller, prendre la ligne 10 à 7h35 à Biot village, puis la ligne 22. Au retour, prendre la ligne scolaire spécifique 32S.

  Plus d'informations sur la ligne 21 du réseau Envibus

Vivre à Biot : LES CONSEILS DE QUARTIERS

  LA VILLE DE BIOT DÉVELOPPE LES DÉMARCHES CITOYENNES PARTICIPATIVES

La Municipalité souhaite rassembler l'ensemble de la population autour d’un projet communal avec comme objectif la création d’un lien constant entre démocratie participative et démocratie représentative.

Les habitants des différents quartiers sont en demande de prise en compte, dans toutes leurs spécificités, aussi, la Ville de Biot met en place dès le mois d’octobre 2014, une nouvelle instance citoyenne "les conseils de quartiers".

fleche La charte de fonctionnement des Conseil de Quartiers
fleche L'essentiel en 7 points

fleche Contacter les citoyens relais de votre quartier

fleche Télécharger les comptes-rendus des Conseils de quartiers
fleche Télécharger les comptes-rendus des citoyens relais



ACTUALITÉ :
Les comptes-rendus et documents de travail de la 3ème séance des Conseils de Quartiers (du 17 mai au 7 juin 2016) dédiés à la sensibilisation aux risques naturels sont disponible ci-dessous.

fleche Comptes-rendu et documents de travail par quartier
fleche Les consignes de bonne conduite face aux risques majeurs


Renseignements :
Service Population et Citoyenneté
04 92 91 52 12 -


Lire la suite... | 16639 octets en plus
Les Brèves : FERMETURE DE LA PLACE MARCEL CAMATTE

La place Marcel Camatte sera temporairement fermée à compter du 4 mars. Le jeu d'enfants va être retiré pour des raisons de sécurité.

Les Brèves : CHENILLES PROCESSIONNAIRES : RECOMMANDATIONS

La Préfecture des Alpes-Maritimes communique sur les recommandations à prendre concernant les chenilles processionnaires :

Comment les reconnaître ? Elles construisent des nids de soie leur servant de refuge collectif l’hiver, puis se déplacent "à la queue leu leu", en procession.

Lire la suite... | 2947 octets en plus
(1) 2 3 4 ... 19 »
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 9 juillet 2016 à 12h.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet