Contacter les Services Municipaux



LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentAvr 2014Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

RELATIONS PRESSE

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
(1) 2 3 4 ... 12 »
Elections : ARCHIVES DES PRÉCÉDENTES ÉLECTIONS


Élections Législatives 2012
Résultats du 1er tour - Ville de Biot

Résultats globaux :

Inscrit : 6523
Votants : 3886
Participation : 59,57%
Nuls : 39
Exprimés : 3847

Jean Leonetti est élu Député de la 7ème circonscription au 1er tour des élections avec 51,10%.

fleche Télécharger le résultat global du 1er tour de la ville de Biot
fleche Télécharger les résultats détaillés du 1er tour par bureau de vote de la ville de Biot
fleche Télécharger les résultats intégraux détaillés du 1er tour par bureau de vote de la ville de Biot

Lire la suite... | 14626 octets en plus
Les Brèves : LES MINIMES DU DOJO BIOTOIS EN PLEINE FORME

  Belle tenue des minimes du Dojo Biotois aux Championnats de Ligues Côte d’Azur en ce mois de mars où Baptiste Faget, Neil Kerisit et Gabriel Lortat-Jacob décrochent de belles troisièmes places qui les qualifient pour les championnats de zones.
Cette prochaine compétition sera le point culminant de leur saison puisque aucun échelon national n’existe dans leur catégorie d’âge.

Félicitations à ces jeunes judokas, en leur souhaitant une belle réussite pour la suite, aux couleurs du Dojo Biotois, naturellement !

Lire la suite... | 2245 octets en plus
Les Brèves : PROCHAINE PERMANENCE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE : MERCREDI 7 MAI 2014

Il n'y aura pas de permanence de la Sécurité Sociale en Mairie de Biot mercredis 30 avril 2014.

Prochaine permanence : mercredi 7 mai 2014 de 13h30 à 16h.

Lire la suite... | 449 octets en plus
Les Brèves : LA 4G ARRIVE À BIOT !

  À vos smartphones !
La 4G arrive à Biot : trois opérateurs de téléphonie mobiles ont reçu l'autorisation d'utilisation de fréquences pour déployer sur la commune le réseau internet mobile à très haut débit de quatrième génération, plus communément appelée 4G.
Quel que soit votre opérateur, rendez-vous directement sur son site internet pour vérifier la date exacte de mise en service de la 4G à Biot et profitez, où que vous soyez, de tous vos contenus haute définition à très haut débit !

Lire la suite... | 2783 octets en plus
Les Brèves : APPEL AUX BIOTOIS : RECHERCHES D’ARCHIVES SUR LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

  L’année 2014 sera celle de la commémoration, partout en France, du Centenaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale en 1914.
Ainsi, la Ville de Biot lance un appel aux Biotois sur leurs archives personnelles et souvenirs d’époque : lettre, carte postale, photo, article de journal, etc. Il peut également s’agir d’une tenue militaire ou d’objets liés à la Grande Guerre (sacoche, décoration, livre, carnet militaire…).
Si vous possédez des documents papier, n’hésitez pas à contacter le Service Communication.

Lire la suite... | 1747 octets en plus
Les Brèves : LA CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ EST VALIDE 15 ANS

  À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d’Identité (CNI) passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures,
  • les cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Lire la suite... | 1486 octets en plus
Les Brèves : BIOT OBTIENT UNE 2ÈME FLEUR AU CONCOURS DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS

  Cette distinction, attribuée par le Conseil Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur, fait suite à la visite d'un jury en juillet dernier, pour évaluer de nombreux critères nécessaires à l'obtention des deux fleurs :
  • cadre de vie : le jury note les efforts en matière de fleurissement, mais également de valorisation du patrimoine (propreté, entretien, aménagement...)
  • environnement : économies d'énergies, respect des espaces verts, sensibilisation de la population...
  • promotion et animation du territoire.

Le fleurissement n’est donc pas le seul véritable critère ; l’embellissement et l’environnement font également partie de l’appréciation du jury.

Lire la suite... | 1407 octets en plus
Les Brèves : BRÛLAGE DES VÉGÉTAUX – RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION

  La Commune de Biot ne dispose pas de réglementation municipale à ce sujet. Les mesures applicables en la matière sont donc celles définies par l’arrêté préfectoral n°2012-1123 du 19 novembre 2012 réglementant l’emploi du feu en vue de prévenir les incendies.

Le brûlage de végétaux
L’usage du feu est interdit du 1er juillet au 30 septembre en période rouge ou lors de périodes mobiles qui peuvent être édictées par arrêté préfectoral.

Lire la suite... | 2195 octets en plus
Les Brèves : BIENTÔT 16 ANS : PENSEZ AU RECENSEMENT MILITAIRE !

  Tout jeune Français, garçon ou fille, ayant atteint l'âge de 16 ans, doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile, entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de son anniversaire.

À la suite de ce recensement, la mairie délivre une attestation, nécessaire pour toute inscription aux examens, concours, inscriptions scolaire ou universitaire, permis de conduire ainsi que pour la convocation à la journée défense et citoyenneté.

Lire la suite... | 1789 octets en plus
Les Brèves : BRUITS DE VOISINAGE : ATTENTION AUX NUISANCES

Le bruit constitue l’une des nuisances les plus fortement ressenties. De jour comme de nuit, chacun doit mesurer les effets de ses actions et éviter d’occasionner des nuisances sonores gênantes pour le voisinage, sous peine de contravention.
La Police Municipale peut intervenir à toute heure lorsque les bruits sont de nature à porter atteinte à la santé ou à la tranquillité publique. Une simple constatation suffit alors à établir la contravention, et la sanction, prévue dans le Code de la Santé Publique, peut aller jusqu’à 450 €.

Lire la suite... | 1151 octets en plus
Les Brèves : OUVERTURE DE CLASSE À L'ÉCOLE SAINT ROCH

  Face à la mobilisation des parents d'élèves et de la Ville de Biot à la rentrée 2013, et constatant la présence de 33 élèves par classe, l'Inspection d'Académie a acté ce vendredi 6 septembre l'ouverture d'une 5ème classe de maternelle à l'école Saint Roch dès lundi 9 septembre 2013.

Lire la suite... | 526 octets en plus
Les Brèves : SUPPRESSION DU POINT D'APPORT VOLONTAIRE - CALADE DES MIGRANIERS

Pour des raisons de sécurité, le point d’apport volontaire (PAV) situé en bas de la calade des Migraniers est supprimé à compter du vendredi 26 juillet 2013.

Ce retrait fait suite aux risques quotidiens pris lors des opérations de collecte par les véhicules du service gestion des déchets de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis.
Le point d’apport volontaire le plus proche se trouve sur le parking Saint Jean, situé à une centaine de mètres.

Lire la suite... | 1128 octets en plus
Economie et commerces : TWINNING WITH TACOMA, WASHINGTON, UNITED STATES OF AMERICA
Lire la suite... | 25047 octets en plus
Les Brèves : LA BRAGUE A LA LOUPE - JOURNÉES ÉDUCATIVES POUR LES SCOLAIRES BIOTOIS

  Le SIAQUEBA (Syndicat Intercommunal de l’Amélioration de la Qualité des Eaux de la Brague et de ses Affluents) s’est engagé depuis 2011 dans un projet ambitieux de sensibilisation et d'éducation des scolaires, aux enjeux de l’eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant de la Brague.
Ce programme pédagogique baptisé "La Brague à la loupe !" est dédié aux classes de cycle 3 (CE2/CM1/CM2), souhaitant appréhender l’importance de la ressource en eau, les enjeux de la biodiversité, et les conséquences des comportements humains sur l’environnement.
Des fascicules pédagogiques, dédiés à la Brague ont été conçus et édités, constituant ainsi le volet local de la mallette pédagogique "la rivière m'a dit", qui fait référence dans ce domaine.

Lire la suite... | 2218 octets en plus
Actualités : Création d’un périmètre de stationnement en zone bleue dans le Centre Historique


  A compter du 1er juillet, la Ville de Biot met en place une zone bleue pour favoriser et fluidifier le stationnement de courte durée dans le Centre Historique.

Lire la suite... | 2427 octets en plus
(1) 2 3 4 ... 12 »

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet