Contacter les Services Municipaux



LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2015Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

RELATIONS PRESSE

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
(1) 2 3 4 ... 15 »
Les Brèves : DU COMPOST EN VILLE : C'EST POSSIBLE !

Un premier composteur collectif à Biot
700 avenue du jeu de la Baume
(à proximité des ateliers des services techniques)

  Malgré sa réduction constante depuis 2010, la production d’ordures ménagères résiduelle par an et par habitant au sein de la CASA (480 kg/h/an) reste en 2014 supérieure au reste de la France (316 kg/h/an). Le compostage collectif constitue des solutions pour réduire cette quantité de déchets.
Verre, plastique, carton… A chacun sa poubelle. Quid des déchets organiques? Ils représentent jusqu’à 30% du poids de notre poubelle. Collecter et traiter ces déchets représentent une grosse dépense énergétique et la production de beaucoup de gaz à effet de serre. Pourtant, il existe une solution simple et écolo pour diminuer le poids de nos poubelles: le compost.

L’idée de cette opération à Biot
Faire reculer les idées reçues sur le compostage et apporter des conseils aux citadins qui veulent commencer l’aventure.

Les équipements ont été installés sur le site des services techniques, quartier de la Baume, mercredi 22 juillet 2015. Monsieur Raymond RUDIO conseiller municipal délégué à la Réduction et à la Valorisation des Déchets, a eu le plaisir de distribuer à cette occasion les “bio seaux” : « Certains ont déjà reçu leur bio sceau en “avant première aux Souffleurs d’Avenir (sur le stand d’Univalom). J’irai distribuer les bio sceaux moi-même aux habitants des quartiers les plus proches (Jeu de la Baume et chemin des Vignasses) ... » précise-t-il.
« Les habitants du quartier pourront alors commencer à remplir les bacs à compost et quand ce compost arrivera à maturation, nous organiserons une distribution collective conviviale, ce qui permettra aux citoyens de se rencontrer. Une action qui crée donc du lien social autour des déchets ! Transformer ses déchets en compost, c’est transformer les déchets en ressource et avoir du compost gratuit pour les amis et voisins, et pour tous les jardins aussi petits soient-ils» souligne Madame Guilaine DEBRAS, Maire de Biot.

Lire la suite... | 5052 octets en plus
Les Brèves : CELEBRATION DU 14 JUIILLET - JARDIN FREDERIC MISTRAL

Ambiance musicale et bleu-blanc-rouge, au jardin Frederic Mistral à l’occasion de la célébration du 14 juillet :

Lire la suite... | 1424 octets en plus
Les Brèves : FIBRE OPTIQUE : TOUS LES BÂTIMENTS COMMUNAUX RELIES !

Tous les bâtiments communaux sont désormais reliés en fibre optique entre eux et, depuis juin 2015, le dispositif de videoprotection de la Ville de Biot est relié à la gendarmerie, toujours en fibre optique.

Lire la suite... | 2039 octets en plus
Les Brèves : INFORMATION - LIGNE NOUVELLE PROVENCE CÔTE D'AZUR

Un grand projet ferroviaire de mobilité durable

fleche Télécharger le dossier de presse

Les Brèves : GRAND CHANTIER - "LE BASSIN DES HORTS" SUIVI DU DOSSIER

Information sur l'état du dossier :
Biot n’a malheureusement pas été épargnée par les inondations : les vallons des Combes et des Horts ainsi que la Brague sont à l’origine de nombreuses inondations dans les secteurs urbanisés de la commune qu’ils traversent. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, des travaux de recalibrage des vallons et de réalisation d'un premier bassin de rétention des Combes ont été engagés. Parmi les grands chantiers prioritaires restant à réaliser, figure le bassin de rétention des Horts destiné à sécuriser définitivement ce secteur sensible aux risques inondation.
Aussi, afin de reprendre des négociations constructives nécessaires à la réalisation de ce futur équipement majeur, la Commune a pris contact dès le début juillet 2014 avec les propriétaires. Pour autant, la procédure de Déclaration d'Utilité Publique se poursuit dans le même temps afin de faire avancer concrètement le dossier. Cependant, le domaine des Aspres est actuellement à la vente et la Commune, dans un souci d’efficacité, ne pourra engager de discussions sérieuses que lorsque l'actuel propriétaire du domaine lui indiquera officiellement son nouvel interlocuteur. Aucune zone de constructibilité supplémentaire n'a été octroyée depuis l'approbation du PLU en 2010.

Lire la suite... | 1439 octets en plus
Les Brèves : POLLUTION ATMOSPHERIQUE PROCEDURES PREFECTORALES ACTIVEES

La région PACA connait un épisode de pollution de l'air nécessitant le déclenchement de procédures préfectorales.

Lire la suite... | 2367 octets en plus
Les Brèves : L'AMICALE BIOTOISE DES ANCIENS COMBATTANTS - DEVOIR DE MEMOIRE DE L'ARMISTICE DE GUERRE 39 / 45

À l'occasion du 70ème anniversaire de l'Armistice de la Guerre (39-45), l'Amicale Biotoise des Anciens Combattants a organisé une sortie à L'Authion pour le devoir de mémoire ou des Biotois ont combattus. Visite des sites, vestiges des anciennes casernes, vieux chars américain ... Après la visite, un repas gastronomique a été servi avec produit du terroir.

Une belle journée appréciée de tous.


Les Brèves : PLAN CANICULE

Le CCAS ouvre un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans vivant à domicile, fragilisées par un problème de santé, ainsi que les personnes à partir de 60 ans en situation de handicap et isolées.

Lire la suite... | 1493 octets en plus
Les Brèves : CONTRÔLE SANITAIRE DES PISCINES

  Parmi les règles sanitaires applicables aux piscines, le Code de la Santé Publique précise l'obligation d'affichage des résultats du contrôle sanitaire réglementaire (Art. D1332-8).

Lire la suite... | 1525 octets en plus
Les Brèves : L’ÉCOLE DE CHIENS GUIDES D’AVEUGLES RECHERCHE DES FAMILLES D’ACCUEIL



L’association "École Méditerranéenne de Chiens Guides d’Aveugles" de Biot recherches des familles d’accueil suite à l’arrivée prochaine début juillet de deux chiots de 6 mois "berger australien" et en octobre de deux chiots "labrador". L’école sélectionne et fournit la nourriture, elle assure aussi les soins vétérinaires.

Lire la suite... | 553 octets en plus
Les Brèves : TRANSPORT - NAVETTE D'ETE ENVIBUS

L'été pointe le bout de son nez, et avec lui, s'annonce l'arrivée de la navette d'été !

Au départ de Biot village jusqu'à la gare SNCF toutes les 20 minutes du lundi au dimanche entre 10h30 et 22h10. Du 27 juin au 30 août.

fleche Télécharger les horaires de la navette d'été

Les Brèves : INFORMATION - LIGNE NOUVELLE PROVENCE CÔTE D'AZUR

Dans le cadre de l’étude en vue de la concertation sur le projet Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur, SNCF Réseaux (anciennement RFF) demande* à la municipalité de Biot l’autorisation de réaliser 8 sondages - dont un sur un terrain privé et les 7 autres sur des terrains publics.

Au vu de l’insuffisance des informations sur les études en cours, Mme le Maire de Biot, Guilaine Debras, et son équipe municipale ont décidé de ne pas autoriser la réalisation de ces sondages sur le territoire de la commune.

Pour rappel, la municipalité avait sollicité, il y a un an, une réunion d’information sur l’état du projet. Réunion qui n’avait pas été autorisée par la préfecture.

Par ailleurs, SNCF Réseaux informe la population que la concertation publique aura lieu au 1er semestre 2016.

La municipalité affirme ainsi, face à ce projet, sa vigilance quant au respect de la qualité de l’environnement des Biotois, même dans des programmes permettant de réduire l’usage de la voiture.

*par courrier daté du 28 mai 2015

Lire la suite... | 1273 octets en plus
Les Brèves : ARTISAN : VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

La Ville de Biot compte sur son territoire près de 300 artisans. Les artisans qui exercent aujourd’hui à Biot constituent un atout pour l’image et la dynamique économique de la commune. Cette richesse d’activité et de savoir-faire est une valeur qui doit être protégée, développée et promue. Nous souhaitons à travers ce questionnaire recueillir vos informations dans le but de mieux connaître votre activité, vos besoins en termes d’espace et d’immobilier.

Lire la suite... | 935 octets en plus
Les Brèves : CONSULTATION PUBLIQUE SUR LE PROJET DE PLAN DE PREVENTION DU BRUIT DANS L'ENVIRONNEMENT (PPBE)

Le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) des infrastructures de transport réalisé par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Alpes-Maritimes est soumis à la consultation publique dans les 22 communes concernées.

A Biot, les documents sont consultables aux Services Techniques, 700 avenue du jeu de la Beaume, du lundi 11 mai au samedi 11 juillet de 8h30 à 12h30.

Les Brèves : PROJET DE SERVITUDE D'UTILITÉ PUBLIQUE - RAPPORT ET CONCLUSIONS DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE QUI S'EST DEROULÉE DU 26 JANVIER 2015 au 27 FÉVRIER 2015anchor

Suite à l'enquête publique du 26 janvier 2015 au 27 février 2015, relative au projet d'instauration de servitude d'utilité publique sur l'emprise et au-delà, de l'installation de stockage de déchets non dangereux du Jas de Madame à Villeneuve-Loubet (exploitée par la société SUD EST ASSAINISSEMENT), le commissaire enquêteur a rendu son rapport et conclusions.

Lire la suite... | 1216 octets en plus
(1) 2 3 4 ... 15 »
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet