Contacter les Services Municipaux



LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentFév 2015Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

RELATIONS PRESSE

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
(1) 2 3 4 ... 14 »
Les Brèves : PAS DE PERMANENCE DE MADAME LE MAIRE

Madame le Maire n'assurera pas sa permanence sans rendez-vous les : samedis 7 février et 21 février

Retrouvez les dates de vos un événements biotois sur l'agenda

Economie et commerces : LE COMPTOIR DES INITIATIVES

  Le Comptoir des Initiatives est désormais accessible à tous pour apporter soutien, aide et conseils à tous les porteurs de projet. Porté par Patrick Chagneau, Adjoint au Maire délégué au Développement économique, à l’Économie sociale et solidaire et à la Ville numérique, ce service a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de création d’entreprise, de projet social, d’initiatives solidaires ou culturelles. "Toute personne ou structure qui envisage de s’implanter à Biot, quel que soit son projet, doit se sentir accueillie", explique Patrick Chagneau.

Lire la suite... | 2951 octets en plus
Les Brèves : AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE À UN PROJET D'INSTAURATION DE SERVITUDES D'UTILITÉ PUBLIQUE (SUP) SUR L'EMPRISE ET AU-DELÀ, de L'ISDND DU JAS DE MADAME À VILLENEUVE-LOUBET

Il est procédé du 26 janvier 2015 au 27 février 2015 inclus à une enquête publique relative au projet d’instauration de servitudes d’utilité publique sur l’emprise et au-delà, de l’installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) du Jas de Madame à Villeneuve-Loubet, exploitée par la société SUD EST ASSAINISSEMENT et actuellement en phase de post exploitation.
L'enquête publique se déroulera aux services de l’urbanisme de la mairie de Biot (700, avenue du Jeu de la Baume) et de la mairie de Villeneuve-Loubet (Mairie annexe – 2, avenue des Rives).

Lire la suite... | 1329 octets en plus
Les Brèves : ATTENTAT À CHARLIE HEBDO

Suite à l'attentat de Charlie Hebdo survenu le 7 janvier 2015, les services publics se réuniront à midi en Mairie Principale pour se recueillir.

Les drapeaux sont en berne jusqu'à samedi (10 janvier 2015) sur toute la commune.


Culture, Art & Patrimoine : LA SCIENCE POUR TOUS À BIOT

  Conférences scientifiques pour adolescents et adultes curieux de mieux comprendre notre monde.

La recherche est au centre de notre société, bousculant nos modes de vie et nos certitudes, changeant notre vision du monde. Pourtant elle semble souvent lointaine et difficile d’accès.
Ces conférences seront données tout au long de l’année par des chercheurs de notre département capables de présenter de façon simple les enjeux qui touchent notre vie quotidienne, d’expliquer des phénomènes qui fascinent, inquiètent, interpellent ou intriguent et d’offrir l’occasion de découvrir le métier de chercheur.
Les conférences seront accessibles à tout public.

Ce cycle de conférences scientifiques est organisé par Patrick Navard, directeur de recherche au CNRS, Mines ParisTech et la Ville de Biot.


Programmation Biot 2015 :
Conférences, "La Science pour Tous à Biot", Salle Paul Gilardi du Complexe Sportif Pierre Operto

Lire la suite... | 22154 octets en plus
Les Brèves : VOTRE MAGAZINE MUNICIPAL BIOT INFOS






Après quelques mois d’absence, le magazine municipal Biot Infos fait son retour entièrement relooké. Comme tous les médias, la presse écrite est soumise à l’évolution des tendances graphiques et à l’air du temps, il en va de même pour les magazines municipaux, reflets d’un territoire et de ses habitants.


Lire la suite... | 1352 octets en plus
Les Brèves : DÉBUT DE MODERNISATION DES PARKINGS COUVERT DES BÂCHETTES

À partir du 5 janvier 2015, les travaux de rénovation des parkings couvert aux Bâchettes démarrent pour répondre aux besoins immédiats des Biotois en matière de stationnement aux abords du village.

Lire la suite... | 1502 octets en plus
Les Brèves : LE DOJO BIOTOIS GÂTÉ AVANT NOËL !

Le Dimanche 14 décembre dernier fût riche pour le Dojo Biotois.

En effet le groupe minime combattait sur les tapis d’Aix en Provence sur le Circuit PACA qui permet de cumuler des points en vue d’une sélection pour les championnats de France Minime avec l’équipe des Alpes Maritimes.

Lire la suite... | 2624 octets en plus
Les Brèves : RAPPORT ENQUÊTE PUBLIQUE MODIFICATION N°4 DU PLU

MODIFICATION N°4 DU PLU
L'enquête publique s'est déroulée du 29 septembre au 31 octobre 2014.

Les informations concernant la modification n°4 du PLU sont disponible ici.

Le commissaire enquêteur a transmis son rapport :
fleche Rapport
fleche Courrier du Commissaire enquêteur



fleche Règlement
fleche Servitudes ER-MS
fleche Plan de zonage (plan d'ensemble)
fleche Plan de zonage (village)

Les Brèves : ARRET DE LA PERMANENCE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Arrêt de la permanence de la sécurité sociale . La dernière permanence se tiendra le mercredi 17 décembre de 13h30 à 16h salle des associations

Les Brèves : LES MÉDAILLÉS MILITAIRES ORGANISENT LE MARCHÉ DE NOEL EN ITALIE !

Les Médaillés Militaires d'Antibes, Biot et Vallauris organisent : le vendredi 12 décembre "Marché de Noël en Italie à Vintimille.

Départ à partir du fort carré à 08h00, ramassage Place de Gaulle, route de Grasse, parking carrefour. retour vers 18h30'.
Marché à Vintimille et repas dansant. Prix 50 euros par personne.
(Réservation à régler par chèque au nom du président des médaillés militaire d'Antibes, Biot et Vallauris : Mr Reix Roger)

Lire la suite... | 1261 octets en plus
Les Brèves : MEDIPAGES SIMPLIFIE L'ACCÈS À UNE MAISON DE RETRAITE DU 06

MediPages simplifie l'accès à une maison de retraite du 06

Trouver une maison de retraite du 06 ayant encore des capacités d'accueil, s'informer sur les droits spécifiques des personnes âgées, ou encore discuter en direct avec des experts en gérontologie, c'est ce que le site MediPages propose aux seniors du département, au travers d'une journée d'information qui leur sera dédiée le 5 décembre prochain. Seule une inscription préalable sur le site est nécessaire. Les seniors du département à la recherche d'informations destinées à faciliter leur quotidien se verront aiguillés et guidés efficacement sur le site MediPages.


fleche Site web de MediPages

Les Brèves : LE DOJO BIOTOIS EN FETE POUR SES 25 ANS !

Ce samedi 15 novembre, le Dojo Biotois était en fête puisque le club célébrait ses 25 ans d’existence.
Les festivités ont débuté dès le matin avec l’organisation du traditionnel tournoi des verriers. Les verriers de Biot Pierini, Farinelli, du Val de Pôme et la verrerie de Biot nous ont offerts de jolies récompenses pour les clubs venues participer à cette compétition par équipe. Le tournoi s’est déroulé dans une ambiance amicale et chaleureuse et a vu l’OJ Nice remporter la victoire devant les équipes de Biot et Bar sur Loup.

Lire la suite... | 1845 octets en plus
Les Brèves : ÉVÉNEMENTS PLUVIEUX DES 4,5, 10 et 11 novembre 2014

COMMUNIQUÉ À LA POPULATION

Suite aux événements pluvieux importants survenus les 4, 5, 10 et 11 novembre 2014, les personnes ayant subi des dommages aux biens, sont invités :

1) à s’adresser au plus vite à leur assureur pour déclarer le sinistre comme tout sinistre classique,
2) à prendre des photos et ne rien jeter avant le passage de l’expert,
3) à adresser en Mairie, à l’attention de Madame le Maire, une demande, par simple lettre, de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les événements qui leur ont causé un sinistre, appuyée de tous justificatifs attestant de la nature du sinistre (photos, films…).

Lire la suite... | 1745 octets en plus
Les Brèves : LA MAIRIE DE BIOT S'ADAPTE À VOUS

Afin de faciliter vos démarches administratives, la Ville de Biot étend ses horaires en ouvrant ses services publics d'accueil à partir de 8h30.
Poster un courrier, récupérer sa carte d'identité, demander un renseignement sera désormais possible avant de se rendre au travail dès le 3 novembre 2014.

Lire la suite... | 676 octets en plus
(1) 2 3 4 ... 14 »


300 Biotoises et Biotois ont participé à la concertation mise en place en novembre sur le projet des Bâchettes. À l’issue de la concertation qui s’est déroulée en novembre et décembre 2014, la Municipalité a pris en compte les besoins des Biotois et a rédigé le cahier des charges qui sera remis aux 3 candidats en concours pour l’aménagement du versant des Bâchettes.

fleche Plus d'informations sur le site dédié
fleche Retour en images sur la concertation


  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet