Contacter les Services Municipaux



LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentSep 2015Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

RELATIONS PRESSE

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
(1) 2 3 4 ... 16 »
Les Brèves : PREAVIS DE GREVE DES ENSEIGNANTS - VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2015

Une organisation syndicale a déposé un préavis de grève pour la journée du vendredi 04 septembre 2015. Ce mouvement social concerne l'ensemble des personnels enseignants du 1er degré et est susceptible de générer des perturbations dans les écoles.

La Ville de Biot mettra en place un accueil au profit des élèves.

Culture, Art & Patrimoine : LES 20 ANS DE JUMELAGE BIOT - VERNANTE ET LA FÊTE DES VENDANGES

  Au programme de cette journée franco-italienne, vous pourrez profiter d’un repas convivial au cœur du village, découvrir des stands de produits italiens et de produits locaux, danser ou encore goûter au vin nouveau de la Fête des Vendanges dimanche 20 septembre 2015.

Lire la suite... | 2066 octets en plus
Les Brèves : ENVIBUS - RECHARGER VOTRE CARTE SANS CONTACT A L'OFFICE DE TOURISME !

A l’occasion de cette rentrée 2015, les Biotois profitent d’un dispositif enrichi du réseau Envibus. Les habitants du quartier de Saint-Philippe bénéficient d’une nouvelle ligne de bus scolaire desservant le lycée Simone Veil à Valbonne Sophia Antipolis. Quant aux habitants de Biot village, ils peuvent désormais recharger, à l’Office de Tourisme, leur carte d’abonnement pour le bus.


Lire la suite... | 775 octets en plus
Les Brèves : EXPERIENCE INEDITE : HUIT VERRIERS BIOTOIS SE REUNISSENT POUR CREER ENSEMBLE UN PINOCCHIO DE VERRE

Expérience inédite : huit verriers biotois se réunissent le jeudi 26 août 2015 dans l’atelier de la verrerie Pierini pour créer ensemble un Pinocchio de verre d’environ 1m20. Ils offriront cette pièce réalisée à plusieurs mains à la municipalité de Biot à l’occasion de la Fête des 20 ans du jumelage qui se tiendra le dimanche 20 septembre 2015 à Biot.

fleche Plus d'infos sur le jumelage Biot Vernante



Lire la suite... | 4244 octets en plus
Les Brèves : RADAR PEDAGOGIQUE - ROUTE DE VALBONNE

Suite à une panne, le radar pédagogique situé route de valbonne est en cours de réparation auprès du constructeur de l'appareil.

Lire la suite... | 276 octets en plus
Les Brèves : BIOT ET LES PLUS BEAUX DETOURS DE FRANCE

Depuis 2015, la Ville de Biot a réintégré le réseau des « Plus Beaux Détours de France » (Biot y avait adhéré en 2005 jusqu’en 2008). L’objectif est de favoriser la dynamique touristique des villes sélectionnées par les experts du guide Michelin pour leur dimension qualitative d’accueil, de patrimoine et d’animation. A cette occasion, la Ville de Biot est heureuse de recevoir Monsieur Hervé MARITION, Président de l’Association « Les plus beaux détours de France ».

Lire la suite... | 5000 octets en plus
Les Brèves : LA PASSERELLE DU CHEMIN DE LA BRAGUE EST POSÉE

Bonne nouvelle pour les riverains de la Brague ! La nouvelle passerelle du chemin de la Brague a été installée le mercredi 12 août 2015.

Pour rappel, la livraison de cet ouvrage était prévue pour janvier 2015 mais le fabricant n’a pas respecté les délais. Au vu de ce retard de 8 mois venant accentuer la gêne pour les riverains, la commune a décidé l’application de pénalités de retard au fournisseur.

Lire la suite... | 1657 octets en plus
Les Brèves : CYCL'HOP : CHAMPION D'EUROPE DE MONO-BASKET !

De la compétition sur une seule roue

Du 1er au 13 Août, se sont déroulés les championnats d’Europe de Monocycle (http://www.unioec.com) chez nos proches voisins italiens de Mondovi, occasion trop belle pour Cycl’Hop d’aller frotter ses pneus à ceux d’autres passionnés, allemands, suisses, norvégiens, espagnols ….
Ce furent 10 jours d’intenses compétitions, toutes sur une seule roue, allant du tournoi de basket, au marathon, en passant par le tout-terrain, le hockey, l’athlétisme … celles-ci rassemblant pas moins de 400 passionnés, dans une ambiance sportive et conviviale.



Lire la suite... | 2336 octets en plus
Les Brèves : LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE


Cette année, afin de lutter contre la prolifération du frelon asiatique, le Département a décidé de mettre à la disposition de tous des moyens d’intervention pour prendre en charge la destruction des nids, dans le cadre du plan apicole durable 06.
fleche Plus d'infos

Actualités : LE PARKING DU CLOS DE BOULES PASSE EN ZONE BLEUE LUNDI 10 AOÛT 2015. N'OUBLIEZ-PAS VOTRE DISQUE BLEU !

18 places de stationnement situées devant le clos de boule, sur le chemin Neuf, passeront en zone bleue effective le lundi 10 août 2015.

Dans ce cadre, sur ces places, le stationnement est limité à 1h30, sur foi du disque bleu, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h (sauf les jours fériés). Cette zone bleue a été instaurée pour compléter le dispositif déjà mis en place sur la planche supérieure des Bâchettes et dans la rue St-Sébastien, destiné à faciliter la rotation des véhicules stationnés à proximité immédiate du village et donc d’en optimiser l’accès.

Les disques de stationnement ou disques bleus sont en vente dans tous les centres autos.

Les Brèves : ATTENTION ! FAUX CONTRÔLEURS

Depuis le mardi 4 août 2015, de faux-contrôleurs se disant mandatés par la Mairie, se présentent chez les habitants ou les contactent par téléphone sous le prétexte de vérifier si les détecteurs de fumée sont bien conformes à la loi et correctement installés.
Pour information, la Mairie de Biot ne mandate pas de contrôleurs de détecteurs de fumée.

Si vous êtes contactés ou sollicités par de telles personnes, appelez la Police Municipale de Biot au 04 92 90 93 80

Les Brèves : DU COMPOST EN VILLE : C'EST POSSIBLE !

Un premier composteur collectif à Biot
700 avenue du jeu de la Baume
(à proximité des ateliers des services techniques)

  Malgré sa réduction constante depuis 2010, la production d’ordures ménagères résiduelle par an et par habitant au sein de la CASA (480 kg/h/an) reste en 2014 supérieure au reste de la France (316 kg/h/an). Le compostage collectif constitue des solutions pour réduire cette quantité de déchets.
Verre, plastique, carton… A chacun sa poubelle. Quid des déchets organiques? Ils représentent jusqu’à 30% du poids de notre poubelle. Collecter et traiter ces déchets représentent une grosse dépense énergétique et la production de beaucoup de gaz à effet de serre. Pourtant, il existe une solution simple et écolo pour diminuer le poids de nos poubelles: le compost.

L’idée de cette opération à Biot
Faire reculer les idées reçues sur le compostage et apporter des conseils aux citadins qui veulent commencer l’aventure.

Les équipements ont été installés sur le site des services techniques, quartier de la Baume, mercredi 22 juillet 2015. Monsieur Raymond RUDIO conseiller municipal délégué à la Réduction et à la Valorisation des Déchets, a eu le plaisir de distribuer à cette occasion les “bio seaux” : « Certains ont déjà reçu leur bio sceau en “avant première aux Souffleurs d’Avenir (sur le stand d’Univalom). J’irai distribuer les bio sceaux moi-même aux habitants des quartiers les plus proches (Jeu de la Baume et chemin des Vignasses) ... » précise-t-il.
« Les habitants du quartier pourront alors commencer à remplir les bacs à compost et quand ce compost arrivera à maturation, nous organiserons une distribution collective conviviale, ce qui permettra aux citoyens de se rencontrer. Une action qui crée donc du lien social autour des déchets ! Transformer ses déchets en compost, c’est transformer les déchets en ressource et avoir du compost gratuit pour les amis et voisins, et pour tous les jardins aussi petits soient-ils» souligne Madame Guilaine DEBRAS, Maire de Biot.

Lire la suite... | 5214 octets en plus
Les Brèves : CELEBRATION DU 14 JUIILLET - JARDIN FREDERIC MISTRAL

Ambiance musicale et bleu-blanc-rouge, au jardin Frederic Mistral à l’occasion de la célébration du 14 juillet :

Lire la suite... | 1424 octets en plus
Les Brèves : FIBRE OPTIQUE : TOUS LES BÂTIMENTS COMMUNAUX RELIES !

Tous les bâtiments communaux sont désormais reliés en fibre optique entre eux et, depuis juin 2015, le dispositif de videoprotection de la Ville de Biot est relié à la gendarmerie, toujours en fibre optique.

Lire la suite... | 2039 octets en plus
Les Brèves : INFORMATION - LIGNE NOUVELLE PROVENCE CÔTE D'AZUR

Un grand projet ferroviaire de mobilité durable

fleche Télécharger le dossier de presse

(1) 2 3 4 ... 16 »
  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet