LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuin 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Flux RSS
(1) 2 »
Actualités : FONDS BARNIER : ACQUISITION À L’AMIABLE DES BIENS EXPOSÉS À UN RISQUE NATUREL MAJEUR

Qu’est-ce que le fonds Barnier ?

Créé par la loi du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l’environnement, le fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) ou Fonds BARNIER a pour objet de financer des actions de prévention permettant d’assurer la sécurité des personnes et de réduire les dommages aux biens exposés.

Lire la suite... | 2791 octets en plus
Actualités : INONDATIONS DU 3 OCTOBRE 2015

VERS UNE MUTUALISATION DES ACTIONS DE PRÉVENTION

Il est essentiel de poursuivre les programmes d’actions de prévention des risques naturels, élaborés à l’échelle communautaire, départementale et en collaboration avec les autorités préfectorales. Dans ce contexte, la mutualisation est une priorité et de surcroit, la solidarité des communes du moyen pays et du littoral. A la Casa, nous devons notamment réfléchir différemment, et ne pas chercher uniquement à vouloir obtenir des aménagements pour sa propre commune. L’eau ne connaît pas de frontières, nous devons réfléchir à une optimisation commune de nos ressources :

Lire la suite... | 26573 octets en plus
Actualités : RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE - INONDATIONS DU 3 OCTOBRE 2015

Le texte de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de mouvements de terrain de l'arrêté interministériel est paru au Journal Officiel le 22 janvier 2016. Vous disposez de 10 jours à compter de la parution de l’arrêté précité pour déposer un état estimatif des pertes que vous avez subies auprès de votre compagnie d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée. Pour tous renseignements, contacter la Direction Générale des Services au 04 92 91 22 69.

Lire la suite... | 810 octets en plus
Actualités : INONDATIONS : AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS

Les intempéries qui se sont abattues sur notre commune dans la nuit du samedi 3 octobre dernier ont généré des dégâts importants dans plusieurs départements de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le territoire de Biot n’a malheureusement pas été épargné par les inondations et vous vous êtes retrouvés à devoir faire face à de terribles épreuves.

Lire la suite... | 1443 octets en plus
Actualités : DONS AUX SINISTRÉS DES AGENTS MUNICIPAUX DE LA VILLE DE BIOT

Parce que de nombreux agents municipaux ont demandé que tout ou partie des heures supplémentaires effectuées pendant la crise des inondations soient reversées aux sinistrés, la ville de Biot versera le montant de 17 500 euros en subvention au CCAS.

Lire la suite... | 444 octets en plus
Actualités : INONDATIONS : RÉUNIONS PUBLIQUES

Samedi 28 novembre 2015 de 10h à 12h
devant le restaurant "La pause" - Biot 3000

Samedi 12 décembre 2015 de 9h à 11h
Espace des Arts et de la Culture, Henri Carpentier – Parking Fontanette

Samedi 19 décembre 2015 de 10h à 12h
devant "l’Ostrea" - Route de la Mer
En présence du Sous-Préfet de Grasse M. Philippe Castanet

Très attachée à la concertation et à l'échange, la municipalité de Biot développe au quotidien les relations de proximité avec sa population.

Lire la suite... | 1745 octets en plus
Actualités : INONDATIONS : SOLIDARITÉ AVEC LES DESSINS DES ENFANTS

Quand les enfants font parler leurs feutres !

Suite aux récentes inondations, l’accueil de loisirs de Biot a eu la grande surprise de recevoir quelques dessins d’enfants réalisés par l’accueil de loisirs de Pont-sur-Seine. Une belle initiative de solidarité !

Lire la suite... | 1145 octets en plus
Actualités : INTEMPÉRIES : TÉLÉPHONIE ET ACCÈS INTERNET

Suite aux intempéries dont la commune a été victime le 3 octobre dernier, le réseau téléphonique local a été fortement endommagé et certains d’entre vous nous ont contactés pour nous faire part de leurs questions au sujet du délai de rétablissement des lignes téléphoniques ou des accès à internet. Les opérateurs téléphoniques sont les garants de la mise à disposition de ces services - téléphonie et internet. L’entreprise Orange propriétaire du réseau se charge de la remise en état de tous ses équipements.

Lire la suite... | 1173 octets en plus
Actualités : INONDATIONS : LES CONTACTS UTILES

Hébergement et relogement, aide psychologique, carte Envibus :
CCAS de Biot
6 bis, chemin Neuf
04 92 91 59 70

Besoins alimentaires, produits hygiènes, produits nettoyages, linge de maison, vêtements (homme, femme, enfant), matériel puériculture, petit électroménager (bouilloire, cafetière…) :
Croix Rouge
11 Rue du Portugon
04 93 34 56 16 - 06 83 41 88 83
Accueil physique de 9h à 13h tous les jours sauf samedi et dimanche. Pas de distribution de produit Rue du Portugon. Les stocks sont à une autre adresse, il est donc préférable de téléphoner.

Lire la suite... | 4247 octets en plus
Actualités : DISPOSITIFS D’ACCUEIL AU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

A compter du samedi 14 novembre 2015, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Biot sera ouvert tous les samedis matins et jusqu’au 19/12 (9h30-12h) pour accompagner les sinistrés dans les domaines suivants :
- social/aide financière/hébergement/relogement
- soutien psychologique

Lire la suite... | 660 octets en plus
Actualités : GRATUITÉ DES RENOUVELLEMENTS DE TITRES PERDUS OU DÉTÉRIORÉS SUITES AUX INTEMPÉRIES DU 3 OCTOBRE 2015

Victimes des intempéries : la Préfecture des Alpes-Maritimes vous aide dans vos démarches.

Les usagers victimes des graves intempéries du samedi 3 octobre 2015 sont actuellement engagés dans de nombreuses procédures administratives. La ville de Biot s’associe à cette démarche.

Lire la suite... | 984 octets en plus
Actualités : FIN DES OPERATIONS MAJEURES FORCE06

Rassemblement vendredi 16 octobre 2015 à 13h30 au parking de la Fontanette.
(Chemin de la Fontanette, à côté de l’Espace des Arts et de la Culture)

Le service Force Opérationnelle Risques Catastrophes Environnement des Alpes-Maritimes (FORCE06) est un service départemental. Il intègre les missions des forestiers-sapeurs et les élargit à la gestion des risques naturels.

Lire la suite... | 2548 octets en plus
Actualités : ENVINET - INONDATIONS 3 OCTOBRE 2015

Le service de ramassage des déchets a ainsi engagé des tournées supplémentaires. Par ailleurs, l'accès aux déchetteries communautaires d'Antibes, de Vallauris de Valbonne Sophia Antipolis a été élargi. Elles seront ainsi ouvertes durant les jours qui viennent de manière continue entre 08h00 et 19h00. Le dépôt des encombrants reste gratuit pour les particuliers et l’est exceptionnellement pour les professionnels.

Contact Envinet : 04 92 19 75 00

Actualités : MOT DE GUILAINE DEBRAS : LA VILLE DE BIOT AUX COTÉS DE SES SINISTRÉS

Mesdames, Messieurs,
Chers Biotoises et Biotois,

En moins de deux heures samedi soir, plusieurs quartiers de Biot ont basculé dans le chaos. Nous venons de vivre ensemble un drame sans précédent. Je dis ensemble, car ensemble, nous avons tous ressenti la même douleur, la même peur, la même sidération, en voyant les rues de notre commune, nos maisons, nos écoles, les entreprises envahies brusquement par les eaux et subir des dégâts considérables. L’eau est montée en l’espace de quelques minutes jusqu’à 1,70m et à plus de 2m dans certaines habitations. Ces inondations, d’une rare violence, ont précipité nombre de citoyens biotois dans des situations individuelles terribles. Nos premières pensées vont avant tout vers ces vies injustement enlevées, prises aux pièges par des eaux déchaînées. Je m’associe à la souffrance des familles endeuillées et leur souhaite beaucoup de courage afin de surmonter cette épreuve, je les assure de tout notre soutien.
Nous avons aussi tous subi un profond traumatisme, en plus des dégâts matériels, pour certains très importants. Il suffit, par exemple de songer à nos anciens qui ont perdu leurs biens et, surtout, les souvenirs de toute une vie que rien ne pourra remplacer, à nos familles traumatisées qui ont tout perdu en l’espace d’un instant, à nos verriers dont les fours de plus d’une tonne ont été déplacés par la vague, à nos entreprises qui n’ont pas été épargnées non plus.

Lire la suite... | 5349 octets en plus
Actualités : ARRÊTÉ DU 7 OCTOBRE 2015 PORTANT RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Madame, Monsieur,
Chers Biotoises et Biotois,

Suite aux intempéries d’ampleur exceptionnelle qui se sont abattues dans le département les 3 et 4 octobre et qui ont très sérieusement affecté la commune de Biot, j’ai adressé à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes une demande de classement de la commune en état de catastrophe naturelle le 5 octobre 2015.

Lire la suite... | 1983 octets en plus
(1) 2 »
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Un dispositif expérimental en vigueur dès le 9 juillet 2016 à 12h.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet