INSCRIVEZ-VOUS À LA TÉLÉALERTE (SMS / MESSAGE VOCAL)
rsiques majeurs biot

LETTRES D'INFORMATION
Lettre d'information de la Ville de Biot

RÉSEAUX SOCIAUX

AGENDA DES MANIFESTATIONS
Mois précédentJuil 2016Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aujourd'hui

PUBLICATIONS MUNICIPALES

ESPACE DE TÉLÉCHARGEMENTS

EMPLOI - PETITES ANNONCES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

SÉCURITÉ

MARCHÉS PUBLICS
Flux RSS
Economie et commerces : LE COMPTOIR DES INITIATIVES


fleche Observatoire des locaux commerciaux


Le Comptoir des  Initiatives est désormais accessible à tous pour apporter soutien, aide et conseils à tous les porteurs de projet. Porté par Patrick Chagneau, Adjoint au Maire délégué au Développement économique, à l’Économie sociale et solidaire et à la Ville numérique, ce service a pour objectif d’être le guichet d’accueil de toutes les idées, en termes de création d’entreprise, de projet social, d’initiatives solidaires ou culturelles. "Toute personne ou structure qui envisage de s’implanter à Biot, quel que soit son projet, doit se sentir accueillie", explique Patrick Chagneau.

Lire la suite... | 4542 octets en plus
Economie et commerces : LOCATION SALLE PAUL GILARDI

La salle polyvalente Paul Gilardi est à votre disposition pour vos conférences, réunions professionnelles, réceptions d'affaires et séminaires .

Lire la suite... | 3401 octets en plus
Economie et commerces : TWINNING WITH TACOMA, WASHINGTON, UNITED STATES OF AMERICA
Lire la suite... | 25047 octets en plus
Economie et commerces : JUMELAGE AVEC TACOMA - ÉTATS-UNIS

fleche Visit the English version of the Biot-Tacoma sister city webpage

fleche Présentation du jumelage
fleche Découvrir Tacoma
fleche Le voyage officiel de signature du jumelage à Tacoma (octobre 2012)
fleche La délégation américaine à Biot (avril 2013)
fleche Performance live : Kids Design Glass
fleche Revue de presse du jumelage


anchor

  En juillet 2011, Marilyn Strickland, Maire de Tacoma, avait exprimé le souhait de sa commune de se rapprocher de Biot par un jumelage à la fois actif et durable. Le Conseil Municipal de la Ville de Biot du 8 décembre 2011 a officiellement formulé son désir de jumelage avec cette ville.

La décision a été prise à l’unanimité le mardi 10 avril 2012 par le Conseil Municipal de Tacoma.

La motivation première de Tacoma s’appuie sur la découverte d’un patrimoine partagé par les 2 villes malgré la distance : la passion du Verre. Le dynamisme de la technopole Sophia Antipolis avec l’implantation de grandes entreprises internationales, la richesse touristique de la région qui est géographiquement très proche de la mer et de la montagne et une vie étudiante active à la recherche d'échanges scolaires internationaux sont des atouts qui n’ont pas échappé à Tacoma.

Ce jumelage a vocation à rapprocher et à organiser les coopérations suivantes entre les deux villes : intégrer les deux partenaires aux projets culturels de chaque ville, notamment autour du verre, initier des échanges linguistiques et touristiques et faire connaître les entreprises locales de part et d’autre de l’Atlantique.

Lire la suite... | 29219 octets en plus
Economie et commerces : JUMELAGE AVEC VERNANTE - ITALIE

  Étroitement liées dans leur histoire par l’arrivée de familles de Vernante à Biot au début du XXème siècle, les communes ont décidé en 1995 d’unir leurs destins par le biais d’un jumelage fondé sur l’échange linguistique, culturel, patrimonial et par-delà les années, amical.

Lire la suite... | 3674 octets en plus
Economie et commerces : JUMELAGES

L’idée de « jumelage » est apparue au sortir de la Seconde Guerre Mondiale comme un moyen de progresser sur le plan des relations internationales et de tisser des liens étroits entre nations. En 1951, 50 Maires européens fondèrent le Conseil des Communes d'Europe.

Biot est en ce sens jumelée avec sa voisine italienne Vernante depuis 1995 avec qui elle entretient de proches relations d’amitié. En 2012 un nouveau jumelage avec la ville de Tacoma, État de Washington, États-Unis a été signé.

Villes jumelées avec Biot :

  Vernante
  Tacoma

Economie et commerces : Nouveaux à Biot

  Veuillez trouver dans cette rubrique les commerces ayant ouverts ou réouverts ces dernières semaines. Si vous ouvrez un commerce à Biot, n'hésitez à nous envoyer vos informations à avec la mention "Nouveau à Biot"





Lire la suite... | 5998 octets en plus
Economie et commerces : LISTE DES ASSOCIATIONS À BIOT


Retrouvez dans cette rubrique la liste des associations biotoises triées par secteur d'activité :


ICON Environnement
ICON Citoyenneté
ICON Commerce
ICON Culture
ICON Jeunesse
ICON Mémoire Nationale
ICON Quartier
ICON Vie Scolaire
ICON Social
ICON Sport


Lire la suite... | 98982 octets en plus
Economie et commerces : Marché hebdomadaire

  Chaque semaine, Biot fait son marché ! Facteur d’échange et de convivialité, expression d’un attachement à la préservation d’une certaine idée du « vivre ensemble », le marché représente un espace social important dans la vie d’une commune.

Lire la suite... | 5338 octets en plus
Economie et commerces : Restauration

  Cette rubrique vous propose de découvrir toutes les solutions de restauration qui s’offrent à vous pour votre séjour à Biot : restaurants traditionnels, gastronomiques, cafés et salons de thé, traiteurs et restauration rapide.

Un dépliant regroupe ces informations ainsi que les différentes solutions d’hébergement. Vous pouvez le retirer à l’Office de tourisme

Lire la suite... | 28349 octets en plus
Economie et commerces : Commerces et artisanat

  La commune de Biot compte de nombreux commerçants de proximité, artistes et artisans. Le souci de promouvoir ces activités a conduit la ville, en liaison avec l’Union Fédérale des Métiers Biotois, à s’engager dans la mise en place d’un plan de dynamisation du commerce et de l’artisanat, grâce au FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce).

Lire la suite... | 10201 octets en plus
Economie et commerces : Liste des commerces
Lire la suite... | 72351 octets en plus
Economie et commerces : Emploi

  Pour vous accompagner dans vos démarches de recherche d’emploi, vous pouvez vous adresser à différents interlocuteurs, en fonction de votre âge et de vos besoins.

Lire la suite... | 5444 octets en plus
ZONE PIÉTONNE ET CIRCULATION À BIOT VILLAGE

Pour des raisons techniques, la mise en place des bornes à l’entrée du village est décalée. Des tests auront lieu la première quinzaine d'août, pensez à vous munir de vos télécommandes.
Le village de Biot est un site privilégié qui offre un espace de vie attractif, son authenticité avec son artisanat d’art se doit être préservée. Aussi, il devient essentiel de redonner aux Biotois et aux visiteurs, le plaisir de venir flâner à Biot Village pour apprécier, entre commerces et lieux d’animation, les terrasses des restaurants. L'idée est de limiter l'accès des véhicules en centre-ville, de manière appropriée et équilibrée. Pour des raisons techniques, la mise en place des bornes est décalée. Des tests auront lieu la première quinzaine d'août, pensez à vous munir de vos télécommandes.

  Toutes les informations (fonctionnement, obtention de télécommande, règles, ...)


EN CE MOMENT À BIOT

Venez découvrir les événements en cours et à venir : expositions, concerts, marché hebdomadaire, séances de cinéma, fêtes traditionnelles, cérémonies... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les humeurs !

Tous les événements en cours et à venir à Biot

Flèche turquoise Plus d’informations sur les événements en cours et à venir à Biot

  
  
mentions légales | crédits | copyright | contacts | plan du site | intranet