Nouveaux médias : La Ville de Biot se met au Web 2.0

Date 10/12/2010 11:10:16 | Sujet : Publications municipales

LA VILLE DE BIOT REMPORTE 4 AROBASES DANS LE CADRE DU LABEL "VILLES INTERNET" 2012

Lundi 6 février 2012 à Paris, la Ville de Biot s’est vue décerner 4 arobases par l’association "Villes Internet". Alors qu'elle en avait obtenu 3 en 2009, cette nouvelle distinction récompense la commune pour son implication dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
  Lors de cette 13ème édition, le Jury, composé d’experts, a classé Biot parmi les 60 collectivités "référentes" du concours qui a rassemblé plus de 350 communes à travers la France. Biot a reçu la plus haute distinction en 2012 dans les Alpes-Maritimes et, avec Hyères, en région PACA.

Le label fonctionne sur une évaluation très poussée des politiques locales en faveur d’internet, tout en mettant en perspective les réalisations et les initiatives de chaque ville au niveau national. Cette 4ème arobase récompense notamment la Ville de Biot pour l’évolution de www.biot.fr, le développement de sa présence sur internet à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Flick’r, YouTube…) et la Newsletter bimensuelle, sa politique touristique fortement tournée vers les nouveaux médias (nouveau site www.biot-tourisme.com, site mobile, application pour smartphone Visit Biot...) et l’évolution multimédia des écoles de Biot.



Les lettres d'information
  Depuis septembre 2010, la Newsletter informe régulièrement les internautes qui le souhaitent sur les dernières actualités et les événements en cours. Un Flash Infos permettra quant à lui de mettre ponctuellement la lumière sur une information.

Flèche turquoise Inscrivez-vous à la lettre d’information.




Les réseaux sociaux
De plus, la Ville de Biot investit les réseaux sociaux et se met en phase avec nouveaux usages d’internet. Informer en temps réel, faciliter le dialogue et les démarches administratives, partager événements, photos et vidéos, tels sont les principaux avantages de ces nouveaux moyens de communication.

Flèche turquoise Plus d'informations sur les réseaux sociaux




QR Codes
  Enfin, la Ville de Biot met de l'interactivité dans ses outils de communication traditionnels en ajoutant des QR Codes sur ses affiches et autres supports de communication.

Flèche turquoise Plus d'informations sur les QR Codes




Le Navigateur Firefox
  Afin de vous permettre une meilleure navigation sur le site de la Ville de Biot, nous recommandons le navigateur web Firefox libre et gratuit de la fondation Mozilla.

Flèche turquoise Plus d'informations sur le Navigateur Firefox



Cet article provient de Mairie de Biot
http://www.biot.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.biot.fr/modules/news/article.php?storyid=661