LES PUBLICATIONS MUNICIPALES

Date 17/05/2011 10:48:51 | Sujet : Publications municipales

LE MAGAZINE MUNICIPAL BIOT INFOS




LA LETTRE DU MAIRE


fleche Retrouvez la Lettre du Maire au format PDF


Après quelques mois d’absence, le magazine municipal Biot Infos fait son retour entièrement relooké. Comme tous les médias, la presse écrite est soumise à l’évolution des tendances graphiques et à l’air du temps, il en va de même pour les magazines municipaux, reflets d’un territoire et de ses habitants.

Afin de mettre en avant le caractère dynamique, authentique et la force créative de Biot, le service municipal de la communication a élaboré une nouvelle formule de Biot Infos plus moderne tout en conservant une ligne éditoriale au plus près de l’actualité biotoise. « Nous avons souhaité, explique Angélique Samso, responsable du Service Communication, traduire graphiquement les codes des magazines actuels, adapter le contenu en fonction des lecteurs et surtout mettre en valeur les acteur du territoire, l’action municipale, les talents et les initiatives biotoises pour tenir les Biotois informés de ce qu’il se passe dans leur commune ».

NOUVELLES RUBRIQUES
Au fil des pages, de nouvelles rubriques apparaissent telles que « L'actu » pour connaître les dernières nouvelles biotoises, « On a testé pour vous » pour partager des expériences et découvrir un sport, un loisir, un bon plan, un restaurant… La rubrique « Vos quartiers » s’attache à la vie locale tandis que « Focus » détaille un sujet sous toutes ses coutures. « Vue d’en haut » met en perspective un sujet biotois avec un contexte régional, national ou même international. La vie au quotidien est abordée dans la rubrique « Société » et tous les aspects créatifs et innovants de Biot sont explorés à travers « Biot la créative ». Les résultats, des portraits et de nouvelles disciplines sont traités dans la rubrique « Sports ». Nouveautés aussi, les rubriques « Texto » qui s’adresse aux jeunes de 15-25 ans et « Paroles de Biotois » où témoignages, commentaires de Biotois sur les réseaux sociaux, courriers sont publiés. Dans chaque numéro, un dossier spécial sera publié sur un sujet d’actualité, et enfin, un agenda très fourni, en fin de cahier, tiendra les Biotois informés de toute l’actualité du trimestre.
La périodicité reste trimestrielle aussi, chacun retrouvera son magazine municipal tous les 3 mois dans sa boîte aux lettres, chez son commerçant ou dans les accueils municipaux.




Vous souhaitez communiquer des informations aux Biotois ?
Un guide en ligne regroupe les différentes marches à suivre pour communiquer au mieux vos informations sur les différents supports de communication municipaux (Biot Infos, Biot.fr, Facebook…) : taille maximum des articles, des photos, types d’articles, dates de bouclage, communiqués de presse, informations sur le site internet et toutes les réponses à vos questions !

fleche Pour vous y rendre, cliquez ici



LE BIOT INFOS


Chaque saison, le magazine municipal offre des articles détaillés sur la vie communale. Les sujets d'actualités tels que la culture, les loisirs, le sport, les associations, les projets communaux et les travaux y sont abordés.


Vous ne recevez pas Biot Infos ?
Vous pouvez nous transmettre votre adresse postale via ce formulaire




Cet article provient de Mairie de Biot
http://www.biot.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.biot.fr/modules/news/article.php?storyid=750