Emploi

Date 07/06/2007 10:30:00 | Sujet : Economie et commerces

  Pour vous accompagner dans vos démarches de recherche d’emploi, vous pouvez vous adresser à différents interlocuteurs, en fonction de votre âge et de vos besoins.


  Les offres d'emploi
  Les demandes d'emploi

Flèche turquoise Les petites annonces
Flèche turquoise Mission locale



Les 16 à 25 ans peuvent s'adresser à la Mission locale Pour le public âgé de plus de 25 ans : suivi des demandeurs d'emploi non indemnisé de plus de 25 ans dans le cadre du RMI, s'adresser à

Vous pouvez également vous renseigner sur le site de Pôle Emploi.
Les candidatures concernant une demande d'emploi en Mairie de Biot devront être envoyées à l'adresse suivante : ou par courrier :
Mairie de Biot
Service des Ressources Humaines
8 / 10, route de Valbonne
06410 Biot


Association AVIE 06 : Pour un développement économique social et solidaire

  L'association AVIE, association loi 1901, oeuvre depuis 1995 pour le retour à l'emploi des personnes en difficulté sociale et professionnelle.
L'association accueille les demandeurs d'emploi, les oriente, propose un accompagnement individuel et des missions de travail, élabore un projet de formation professionnelle...

Contact : 4 rue Louis Funel 06560 Valbonne Sophia Antipolis
04 93 65 29 88 -
www.avie06.org


Homogénéisation des horaires d'ouverture au public de Pôle Emploi PACA

Les horaires d'ouverture au public des agences Pôle Emploi et de la plateforme de service téléphonique 3949* en région PACA sont comme suit depuis le 23 août 2010 :
  • du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30
  • le vendredi de 8h30 à 12h30


La Maison de l'Emploi de la CASA

Dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a créé début 2007 la première Maison de l’Emploi labélisée sur le département des Alpes-Maritimes. Elle regroupe en son sein le Service Public de l’Emploi, (la Direccte UT06, le Pôle emploi, la Mission Locale Antipolis), les collectivités territoriales (le Conseil Régional PACA et le Conseil Général des Alpes-Maritimes) et les acteurs du développement économique (la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et la Boutique de Gestion).

La Maison de l'Emploi de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis à une particularité forte, celle de ne pas être un lieu d’accueil supplémentaire du public. Outil de coordination et de gestion de projets, elle met en synergie des acteurs locaux partageant la même finalité : agir pour l’emploi.

Dans cette perspective, la Maison de l'Emploi s’est fixée deux missions concrètes en prenant en compte les spécificités socio-économiques du territoire :
  • Renforcer les dispositifs d’accès et de retour à l’emploi pour les publics les plus fragilisés,
  • Améliorer le taux de survie des entreprises créées et le taux de transmission des entreprises existantes.
fleche Plus d’informations sur le site de la Maison de l'Emploi




Cet article provient de Mairie de Biot
http://www.biot.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.biot.fr/modules/news/article.php?storyid=93