Lancement du programme immobilier à Biot

La pré commercialisation du programme Biotifull à Biot débute vendredi 15 septembre 2017. Si vous souhaitez déposer un dossier pour un logement en accession encadrée à la propriété vous devez renseigner les documents ci-dessous.


Faisant suite à la modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme de Biot, un projet immobilier résidentiel va pouvoir être lancé sur le territoire de Biot, 249 rue Fernand Léger – technopole de Sophia Antipolis. « Consciente de la pénurie de logements et des prix du foncier pratiqués sur notre territoire, notre priorité est bien de développer l’offre de logements à des prix accessibles pour les actifs biotois » souligne Guilaine Debras, Maire de Biot.
Le programme comprendra 161 logements répartis dans 7 bâtiments dont 54 logements locatifs sociaux (gérés par le bailleur Habitat 06), 37 logements en accession encadrée à la propriété et le solde en logements libres. Répondant à des critères d’éligibilité précis, les dossiers de candidature pour les logements en accession encadrée seront examinés par la CASA qui encadrera les modalités de commercialisation.

casa programme immobilier

COMMERCIALISATION ET DÉPÔT DE CANDIDATURE
La commercialisation des logements en accession encadrée débutera dès le mois de septembre 2017 et les dossiers de candidature seront à retirer à la CASA. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à l’adresse accession@agglo-casa.fr, pour être informés de la date précise du lancement de la commercialisation !
37 LOGEMENTS EN ACCESSION ENCADRÉE SUR BIOT :

Dans un contexte économique et social particulièrement difficile, l’objectif est de fluidifier les parcours résidentiels trop sclérosés, en incitant notamment les locataires à libérer le parc social pour devenir propriétaires. La Ville de Biot, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, Pitch Promotion et Habitat 06 mettront ainsi tout en œuvre pour garantir la mixité sociale et orienter la production neuve au bénéfice des actifs locaux.
« Nous nous félicitons de cette nouvelle opération réalisée par la société PITCH Promotion, qui répond à une forte demande de logements des actifs de notre commune et permettra à des ménages aux revenus modestes, de devenir propriétaire » se félicite Gisèle Giunipero, Adjointe déléguée à l’Urbanisme, au Logement et à l’Environnement.

CARACTÉRISTIQUES DES LOGEMENTS EN ACCESSION ENCADRÉE À LA PROPRIÉTÉ

Surface habitable

  • 3 T1 d‘environ 30m²de surface habitable
  • 17 T2 d’environ 42m² à 44,50 m² de surface habitable
  • 15 T3 d’environ 62m² à 65 m² de surface habitable
  • 2 T4 d’environ 84 m² de surface habitable

Prix de vente
Pas plus de 3200€ TTC/ m² de surface habitable parking compris.

Les ventes seront assorties d’un dispositif de protection des accédants : garantie de rachat et de relogement en cas d’accident de la vie — ainsi que d’une clause anti-spéculative sous la forme d’un pacte de préférence au profit d’un opérateur social.

Critères d’éligibilité

  • Le candidat ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années fiscales et ne pas être propriétaire d’un bien immobilier quel qu’il soit.
  • L’achat est destiné à être la résidence principale de l’acquéreur pendant 15 ans à compter de la livraison du logement.
  • Le revenu fiscal de référence des ménages ne doit pas dépasser les plafonds en vigueur pour l’accès à un logement financé avec un Prêt Locatif Social + 30 % (ressources PLS+30% année N-2).

Pour plus d’informations sur la commercialisation des logements, vous pouvez écrire dès à présent à l’adresse suivante : accession@agglo-casa.fr ou téléphoner au : 04 89 87 71 42

En ce moment