Nouvelle carte du risque inondation des services de l’État

Suite à la réunion organisée lundi 29 janvier 2018 par les services de l’État , une nouvelle carte a été annoncée.

> Accédez à la carte d’aléas du risque inondation ainsi qu’aux documents présentés par les services de l’État en réunion publique le 29 janvier 2018

Les citoyens sont invités à formuler leurs observations sur le registre public.


REGISTRE DE CONCERTATION

Un registre de concertation de la DDTM est à disposition des citoyens pour recueillir les observations dans les locaux des Services Techniques Municipaux (700 avenue du Jeu de la Baume).

Services techniques de la ville de Biot

Révision du PPRi de Biot

L’inondation qui a touché la commune le 3 octobre 2015 remet en cause l’aléa de référence du plan de prévention des risques naturels prévisibles d’inondations (PPRi) de la commune de Biot approuvé le 29 décembre 1998. C’est pourquoi, suite au « Porter À Connaissance » (PAC) définitif communiqué en mai 2017, le préfet vient de prescrire la révision de ce PPRi (arrêté préfectoral du 5 décembre 2017, affiché en mairie et aux services techniques).

Un registre de concertation à disposition du public

À cet effet, une concertation est organisée par la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) :

Un registre de concertation est déposé dans les locaux des Services Techniques Municipaux (700 avenue du Jeu de la Baume) afin que le public puisse y consigner ses observations durant toute la phase de concertation. Afin de dresser le bilan de cette concertation, ce registre sera clôturé au plus tard un mois avant la consultation officielle des personnes publiques associées prévue par l’article R562-7 du code de l’environnement.

Le public peut interroger le service instructeur (DDTM) pendant toute la phase d’élaboration et lui faire part de ses observations et/ou témoignages :

  • soit par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante:

Direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes
Pôle risques naturels et technologiques au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes
147 boulevard du Mercantour
06286 Nice Cedex 3

  • soit par courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ddtm-concertation-ppr@alpes-maritimes.gouv.fr

 

Suivant  l’avancement de la révision du PPRi ; le registre sera clôturé au plus tard un mois avant la consultation officielle des personnes publiques associées ; qui sera elle-même suivie d’une enquête publique. Il est dans cet esprit particulièrement recommandé aux citoyens qui le désirent, de bien vouloir s’exprimer dès à présent !

En ce moment