Offres d’emploi

Vous êtes professionnel, vous pouvez diffuser gratuitement votre annonce pendant 3 semaines en l'envoyant à communication@biot.fr en précisant, dans l'objet de votre courriel, la mention "offre emploi Biot.fr". Au-delà de cette période celle-ci sera supprimée. Si votre annonce est toujours d'actualité après ce délai, nous vous remercions de bien vouloir réitérer votre demande de publication sur le site de la Ville de Biot.

La Ville de Biot recrute un(e) Directeur(trice) Centre Multi-Accueil (25 places)

Poste à pourvoir le 1er janvier 2019

Assurer la gestion administrative et pédagogique du multi accueil de 52 places. Élaborer le projet et coordonner les activités. Accueillir et conseiller les parents et assurer un suivi des enfants. Coordonner le Contrat Enfance Jeunesse.

Missions principales :

Réaliser la mise en œuvre et le suivi du projet d’établissement en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la structure
Assurer la gestion administrative du multi accueil
Assurer le management opérationnel du service
Garantir un accueil adapté et de qualité
Travailler en partenariat avec les services départementaux, communaux et autres services dans le cadre de la protection de l’enfance
Recueillir les informations, suivre, piloter, évaluer et réaliser des bilans financiers des opérations inscrites au Contrat Enfance avec les responsables des services concernés.

Profil :

Diplôme d’état d’infirmière puéricultrice exigé
Expérience professionnelle souhaitable
Connaissance du développement du jeune enfant
Capacité de coordination de projet et de management d’équipe
Droit social et droit de la famille
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…)

Conditions :

Cadre A : Puéricultrice
Voie statutaire ou contractuelle (temps complet)
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Tickets restaurant

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire – Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr
Avant le 30 novembre 2018

La Ville de Biot recrute un(e) Chargé(e) de Communication Multimédia / Journaliste

Poste à pourvoir début janvier 2019

Le/la Chargé(e) de communication assure la cohérence journalistique du magazine municipal et de toute publication de la ville.
Conçoit et met en œuvre des actions de communication et relations presse qualitatives et cohérentes pour accompagner et soutenir les événements/manifestations/projets de la commune.

Missions principales :

CRÉATION DE CONTENUS MULTI-SUPPORTS
Rédige et diffuse tout support de communication, communiqué de presse, dossier de presse, web et print
Assure la cohérence journalistique du magazine municipal (chemin de fer, rédaction réécriture, iconographie) et de toute publication (journal interne, newsletter, affiches…)
Assure des reportages photographiques et vidéos
Réalise la revue de presse

COMMUNICATION DIGITALE
Administre, anime et assure la maintenance au quotidien du site internet (mise à jour éditoriale, rubriques et évolutions), de la newsletter et des supports web
Gère et anime les réseaux sociaux : mise à jour éditoriale et évolution

Profil :
Parfaite maîtrise des techniques de rédaction journalistique – Orthographe rigoureuse exigée
Créativité et capacité à mettre en œuvre les outils et techniques de communication
Maîtrise des techniques de prise de vue photographique et de la vidéo
Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils informatiques appropriés
Maîtrise des relations publiques et presse
Réactivité, disponibilité, sens de l’initiative, polyvalence

NIVEAU D'ÉTUDE OU DIPLÔME : Bac + 3 minimum journalisme ou communication
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE : 3 ans

Conditions :
Voie statutaire ou contractuelle
Travail à temps complet (35h / semaine)
Rémunération statutaire selon expérience + Régime indemnitaire + Tickets restaurant + prime de fin d’année

Adresser votre lettre de candidature (Lettre de motivation + CV) à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr
Avant le 14 décembre 2018

La ville de Biot recrute un(e) auxiliaire de puériculture

Poste à pourvoir immédiatement

Au sein d’un centre multi-accueil, organiser et effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Missions principales :

  • Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Préparer les repas
  • Mettre en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
  • Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant (jouets, linge…)
  • Transmettre les informations
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement
  • Participer aux manifestations diverses du service

Profil :

Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
Expérience professionnelle d’un an minimum sur un poste similaire
Aptitude au travail en équipe
Capacité d’analyse des besoins de l’enfant
Sens de la communication (lien avec les familles)

Conditions :

Temps complet CDD 3 mois renouvelable
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr
Avant le 20 novembre 2018

L’association « Bien à Biot » recherche un(e)coordinateur(trice)

Cadre d’emploi : CDD
Lieu de travail : Biot et mobilité sur le territoire biotois et éventuellement déplacements sur
quelques événements hors région
Mission : Vous assurez la coordination, l’animation d’une solution innovante de séjour expérientiel authentique au village de Biot
Employeur : l’association Bien à Biot

Proposition de valeurs de Bien à Biot
Les offres touristiques sont aujourd’hui trop souvent structurées autour de grands acteurs déconnectés des territoires et de leurs habitants. Elles ne permettent pas une implication réelle des entreprises, collectivités et citoyens des territoires dans leur construction.

Les retombées économiques et la valeur produite par ces offres sont captées par des
plateformes numériques se posant simplement comme intermédiaire, en totale déconnexion avec les parties prenantes du territoire et les acteurs économiques apportant une garantie de qualité à l’offre existante et une valeur ajoutée à l’expérience touristique.

Pourtant, la filière touristique locale peut trouver des voies de développement par la mise en coopération autour d’offres ciblées, répondant aux aspirations d’authenticité, de partage et de lien avec le territoire et ses habitants qu’un grand nombre de touristes plébiscitent, en particulier les « silver » touristes.

Les acteurs du projet se sont fédérés en association dans un premier temps pour créer une dynamique territoriale, à travers un Pôle Territorial de Coopération Economique, pour répondre à ces enjeux et proposer des offres touristiques innovantes, à la fois socialement, dans leur contenu, dans leur distribution et dans leur proposition de valeur. Le propos de ce PTCE est donc d’organiser les coopérations utiles à la dynamisation de l’accueil touristique sur le territoire de la commune de BIOT. La raison d’être s’articule autour de l’objet suivant : «partager l’art de vivre de la côte d’Azur authentique en la pratiquant avec des biotois investis ».

Cette dynamique, fédérant des acteurs économiques et collectivités locales, des collectivités publiques et associations, en lien avec les métiers du tourisme, s’appuie sur les principes de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC).

L’organisme employeur
BIEN À BIOT est aujourd’hui constitué en association loi 1901 dont l’objet est le développement d’un accueil touristique sur le territoire de la commune de BIOT en s’appuyant sur la coopération entre acteurs.

L’offre BIEN À BIOT
Le contenu de l’offre touristique à prototyper et à développer :

  • HÉBERGEMENT : Permettre l’hébergement à Biot et chez des Biotois.
  • MOBILITÉ : Permettre d’accéder aux différents lieux de vie et d’intérêt du territoire.
  • ALIMENTATION : Permettre une alimentation locale et authentique.
  • CONTENUS/ANIMATIONS : Permettre la découverte et la pratique d’activités propres au territoire.

Activités principales
Dans le cadre du projet BIEN A BIOT, vous serez amené(e) à :

  • Coordonner le travail collaboratif avec les membres de l’association
  • Réaliser un « pilote » : contenu, budget, partenariats, …
  • Préparer la mise en œuvre opérationnelle en assurant le lien entre les partenaires et le respect des délais auprès des financeurs (ADEME, Région, DDCS, ville de Biot…)
  • Développer l’ingénierie juridique et contractuelle
  • Déployer l’offre sur le marché
  • Veille et développement des financements
  • Coordonner les actions au niveau local avec les producteurs de services (restaurateurs, hébergeurs, …)
  • Assurer le reporting technique et financier auprès du bureau de l’association
  • Piloter la gestion administrative et financière du projet
  • Collaborer avec Immaterra sur le volet économie de la fonctionnalité,
  • Assurer la communication en lien avec l’Office du Tourisme et les partenaires (CCI, Collectivités, …)

Compétences et posture professionnelle
Coordination, conduite de projet, management :

  • Assurer la coordination interne du projet et le lien avec les partenaires européens
  • Gérer les délais, les objectifs, l’avancée du projet, les rendus par les partenaires
  • Anglais courant indispensable
  • Expérience dans le secteur touristique à privilégier

Communication :

  • Aisance relationnelle
  • Capacités de prise de parole en public
  • Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse

Compétences informatiques :

Maîtrise des outils de bureautique et de communication (traitement de texte, messagerie, présentation, multimédia, site internet)
- Autonomie et fort sens des responsabilités, leadership (portage du réseau et animation)
- Sens de l’organisation (dates butoir, gestion des partenaires, logistique des événements)
- Capacités d’apprentissage et d’adaptation
- Force de proposition et créativité (innovation)
- Flexibilité (déplacements variés, horaires, charge de travail, événements)
- Travail en équipe avec les membres du bureau
- Ouverture d’esprit, capacité d’écoute, curiosité
- Implication, enthousiasme et dynamisme

Formations et expériences requises
- Management de projets, filières touristiques, écoles de commerce
- Une connaissance de la réalité, des contraintes et enjeux de la filière touristique sera également fortement appréciée.
- Fort intérêt recommandé pour les thématiques du tourisme, les enjeux du développement territorial et l’approche coopérative.

Conditions d’exercice
Quotité de temps de travail : 50 %
Contrat : CDD 6 mois, possibilité de prolongation par un CDI si prototype validé.
Lieu de travail : Biot et mobilité sur le territoire biotois et éventuellement déplacements sur quelques événements hors région
Permis B / moyens de transport
Rémunération : 1100 euros mensuel brut
Merci de faire parvenir une lettre de motivation et un CV à : Monsieur Benoit Cuny,
Président de l’association Bien à Biot, dont le siège est à la mairie de Biot benoit@casiris.com

POSTE à POURVOIR DÈS MAINTENANT

La Ville de Biot recrute un(e) animateur(trice)

Poste à pourvoir : toussaint 2018

Missions principales :

  • Participer aux réunions de préparation, d’évaluation et de bilan
  • Mettre en œuvre des projets en cohérence avec les intentions éducatives de la ville.
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique en collaboration avec l’équipe.
  • Proposer et encadrer des activités ludiques et éducatives.
  • Encadrer des activités dans un cadre sécurisant et sécurisé.
  • Organiser la vie quotidienne et collective des enfants.
  • S’intégrer à l’équipe d’animation.
  • Garantir la bonne utilisation et le respect du matériel.
  • Participer à la gestion du matériel pédagogique et d’animation.
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective du groupe d’enfants.
  • Participer aux différents temps d’accueil et informer les familles.
  • Assurer la mise en œuvre des Protocoles d’Accueil Individualisé (PAI)
  • Respecter les réglementations en vigueur dans les ACM et s’informer si nécessaire.

Profil recherché:

Dynamique, sens de l’organisation et des responsabilités, autonome, sens de l’adaptation.

Volonté de participer à un projet de structure et sensible aux valeurs de l’Education Populaire.

Expérience dans l’encadrement d’enfants
BAFA minimum ou BPJEPS
Stagiaire accepté

Conditions :

Contrat pour la rentrée de septembre 2018
Rémunération : 11 €/heure

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : recrutement@biot.fr
Avant le 5 octobre 2018

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste