Offres d’emploi

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URGENT : le CCAS de Biot recrute une Aide Ménagère à domicile

Poste à pourvoir : immédiatement

Dans le cadre d’un contrat de remplacement, l’agent sera en charge d’aider au maintien à domicile et à l’autonomisation de toute personne en assurant un travail matériel, moral, social ou sanitaire et les tâches liées y afférant à l’exclusion de tout acte relevant d’une autre profession que la sienne.
L’aide à domicile crée ainsi un lien entre le bénéficiaire, l'administration, les services extérieurs et la famille, afin de rompre une situation de repli sur soi et un sentiment d'isolement que ressentent les personnes âgées, éprouvées par une perte d'autonomie liée à l'âge et à l'état de santé.

Missions principales :

Sous la responsabilité de la Responsable adjointe, l’aide à domicile réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples.

• Entretien courant du domicile (nettoyage, lavage du linge, repassage, rangement …)
• Aide à la vie quotidienne (courses, repas, habillage, sorties …)
• Aide aux démarches administratives simples

Missions ponctuelles :

• Entretien des locaux administratifs
• Restauration collective
• Portage de repas à domicile
• Animation d’ateliers au foyer et accompagnement lors de sorties

Profil :

Première expérience professionnelle auprès des personnes âgées ou handicapées dans un service d’aide à domicile souhaitable
Maîtrise des techniques d’entretien du domicile
Autonomie, organisation, respect des consignes d’hygiène et de sécurité
Permis B obligatoire

Conditions :
Contrat de remplacement de 2 mois à temps complet
Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire + Tickets restaurant + Prime de fin d’année au prorata du temps accompli

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 30 juin 2018

La Ville de Biot recrute un(e) responsable service communication/evenementiel

postes à pourvoir : au plus tôt

Chargé-e de l’encadrement opérationnel et stratégique des services communication et événementiel, le responsable de service propose une stratégie globale de communication et de programmation événementielle, en supervise la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation.

Missions normales du poste :

Activités managériales :

  • Management opérationnel et stratégique des services communication et événementiel, animation, pilotage et évaluation des équipes et des projets

Activités transversales du poste :

  • Assistance, conseil auprès des élus et services de la collectivité
  • Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et d’événementiel
  • Supervision des budgets des services avec une projection pluriannuelle
  • Optimisation et contrôle des ressources (Ressources Humaines, Budget, Moyens logistiques, Gestion planning…)

Communication :

  • Élaboration de l’ensemble de la communication de la commune
  • Identification et mise en œuvre des moyens adaptés (réalisation des plans de communication)
  • Planification (rétroplanning…)
  • Organisation, coordination et diffusion des informations d’utilité publique
  • Coordination des relations avec la presse et développement des partenariats
  • Supervision et coordination de la mise à jour régulière du site internet de la commune, et des développements sur les réseaux sociaux
  • Participation à la communication de crise en lien avec le cabinet du Maire. Participation au poste communal de commandement et responsabilité de l’organisation des procédures de communication, prévention et alerte de la population
  • Réalisation des publications municipales avec les membres du service communication

Événementiel :

  • Management stratégique du service événementiel
  • Supervision de la programmation événementielle et culturelle en lien avec le budget du service

Champs de compétences :

  • Techniques de communication, rédaction. Capacité d’analyse, de synthèse et de présentation, capacité à assimiler et traduire les orientations politiques des élus, qualités managériales, aisance relationnelle, force de proposition, aide à la décision, pilotage de projet et gestion de budget

Profil :

  • Bac + 3 à Bac + 5 Communication
  • 3 ans minimum dans une collectivité territoriale

Qualités :

  • Esprit d’équipe, sens du contact humain, adaptation au changement, organisation, rigueur, autonomie, grande disponibilité

Conditions :

  • Emploi permanent à temps complet (37h30/ semaine - 15 jours RTT / an)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

Adresser votre dossier de candidature : Lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 30 juin 2018

La Ville de Biot recrute un(e) Adjoint(e) à la DRH, en charge de l’Emploi et de la Formation

Poste à pourvoir : 1er juillet 2018

L'Adjoint-e assiste la Directrice des Ressources Humaines dans la mise en œuvre de la politique des Ressources Humaines de la collectivité. En charge des recrutements, procède à l’analyse des besoins en matière de personnel en respectant la maîtrise de la masse salariale. Accompagne la collectivité dans sa stratégie RH en matière de formation.

Missions principales :

  • Piloter et organiser le processus de recrutement
  • Participer à l'élaboration des profils de poste
  • Analyser les candidatures et conseiller la collectivité sur le choix des agents à recruter
  • Conduire les entretiens
  • Identifier et analyser les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences. En cohérence avec la politique ressources humaines de la collectivité, concevoir, mettre en œuvre et évaluer le plan de formation et les dispositifs de professionnalisation associés
  • Conseiller les agents en matière d’évolution professionnelle
  • Préparer et rédiger les comptes rendus de réunions (CT, CHSCT, réunions du personnel…)
  • Mettre en œuvre et suivre la procédure annuelle d’entretiens professionnels
  • Gérer et suivre les carrières en collaboration avec la DRH
  • Gérer et suivre les frais de déplacement
  • Gérer le budget relatif aux missions du poste
  • Proposer des procédures de gestion du personnel
  • Mettre en place des outils RH facilitateurs de gestion
  • Établir et mettre à jour des tableaux de bord pour alimenter les données nécessaires aux bilans annuels (Bilan social, budget….)

Profil :

  • Bac+2 à 5 GRH + Expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Connaître les méthodes et techniques de recrutement et méthodes de tests
  • Conduire des réunions et des entretiens de recrutement
  • Traduire sous forme de projets des demandes de formation
  • Gérer les opérations d’une action de formation
  • Conseiller et accompagner les agents (statut, formations)
  • Identifier et analyser les compétences de la collectivité et anticiper les besoins des services
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique et des RH (CIVIL NET RH idéalement)
  • Qualités : Autonomie - Rigueur - Polyvalence - Organisation - Esprit d'analyse - Confidentialité

Conditions :
Temps complet
Cadre d’emplois des Rédacteurs
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + Tickets restaurant

Adresser votre dossier de candidature : Lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 20 juin 2018

La Ville de Biot recrute un(e) agent de crèche petite enfance

Poste à pourvoir immédiatement

Dans le cadre d’un remplacement, l’agent social effectue et planifie les tâches relatives à l’hygiène des locaux de la structure. Il organise l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Missions :

  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et le matériel (jouets, linge…)
  • Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre les projets d’activités des enfants
  • Préparer les repas
  • Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
  • Transmettre les informations
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement
  • Participer aux manifestations diverses du service

Profil :

CAP Petite enfance ou diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture
Expérience en crèche d’un an minimum
Polyvalence, sens du contact, organisation, aptitude physique.

Conditions :

Contrat de remplacement (horaire) jusqu’au 03/08/2018

Adresser votre lettre de CV et lettre de motivation à :
Madame Le Maire – Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 30 juin 2018

La Ville de Biot recrute un(e) Agent polyvalent(e) Entretien des locaux et Aide cuisine

Poste à pourvoir : au plus tôt

Mission globale :
Assurer l’entretien des locaux la commune. Participer aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service de repas, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration.

Missions principales :
1. Entretien des locaux

  • Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre de l’ensemble des locaux (salles de classes, dortoirs, bibliothèques, bureaux…), conformément aux consignes et plannings de travail
  • Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition.
  • Utiliser les appareils courants de nettoyage (auto laveuse, mono brosse, aspirateur…)
  • Contrôler l’approvisionnement de son poste de travail en matériels et produits

2. Cuisine

  • Dans le respect des normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)
  • Assister et participer avec le chef d’équipe et le cuisinier à la gestion courante du restaurant, la préparation, la confection, la présentation et la cuisson des plats
  • Vérifier les préparations en termes de goûts et de qualité
  • Dresser les assiettes en veillant à l'équité du contenu
  • Participer à la distribution et au service des repas
  • Réceptionner, contrôler et stocker les denrées et produits d’entretien
  • Assurer l'entretien des locaux et des matériels utilisés
  • Sortir les containers
  • Participer aux activités du service (manifestations, service minimum…)

Profil : 
Connaissance des principes de nettoyage et de désinfection
Maîtrise des techniques culinaires de base
Connaissance et maîtrise des procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP

Conditions : 
Contrat horaire jusqu’au 02/08/2018 (rémunération en fonction du nombre d’heures effectuées / mois)Rémunération : 11 €/heure + Prime de fin d’année au prorata du temps accompli

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 9033906906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 30 juin 2018

La Ville de Biot recrute 2 Ambassadeurs(drices) Service Civique (8 mois)

Missions débutant le 19 juin 2018.

Une mission au côté du service Actions Culturelles et Initiatives Locales : toutes les informations ici.

Une mission au côté du Comptoir Citoyen : toutes les informations ici.

La Ville de Biot recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) Accueil de Loisirs Sans Hébergement
  • Juin et Août 2018

Vous assurez la direction adjointe d’un accueil de loisirs, en concertation avec le directeur de la structure. Vous accompagnez les équipes dans la mise en œuvre du projet pédagogique, en cohérence avec les intentions éducatives fixées dans le projet éducatif de la commune et dans le respect de la réglementation en vigueur dans les ACM.

Missions principales :

  • Assurer la mise en œuvre du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de la ville de Biot, en collaboration avec l’équipe d’animation
  • Accompagner l'équipe pédagogique dans la réalisation de leurs projets et avoir un rôle de formateur auprès de celle-ci
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre des activités
  • Rechercher des sorties pédagogiques dans le respect du budget alloué
  • Effectuer les réservations des sorties pédagogiques
  • Rédiger et mettre en ligne les plannings d’activités
  • Organiser et animer les accueils
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes
  • Assurer le rôle d'interlocuteur auprès des partenaires, des parents et du directeur de l’ACM
  • Veiller à l’application de la réglementation en vigueur dans les accueils collectifs de mineurs en termes d’hygiène, lors des activités et durant les sorties

Profil :
Volonté de participer à un projet de structure et sensible aux valeurs de l’Education Populaire
Dynamique, sens de l’organisation et des responsabilités, autonome, sens de l’adaptation
Expérience dans l’encadrement d’enfants
Expérience en direction d’ACM, volonté de travailler en équipe et d’accompagner les animateurs dans la réalisation de leurs projets
BAFD ou BPJEPS avec UC de direction
Bonne maîtrise des outils bureautiques

Conditions :

CDD saisonnier 2 mois - Temps complet

Adresser votre dossier de candidature : Lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 23 mai 2018

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