Offres d’emploi

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La Ville de Biot recrute un(e) Auxiliaire de puériculture

Poste à pourvoir IMMÉDIATEMENT

Au sein d’un centre multi-accueil, organiser et effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Missions principales :

  • Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Préparer les repas
  • Mettre en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
  • Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant (jouets, linge…)
  • Transmettre les informations
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement
  • Participer aux manifestations diverses du service

Profil :
Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
Expérience professionnelle d’un an minimum sur un poste similaire
Aptitude au travail en équipe
Capacité d’analyse des besoins de l’enfant
Sens de la communication (lien avec les familles)

Conditions :
CDD de remplacement (2 mois, renouvelable)
Temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

Adresser votre lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 30 avril 2018

La Ville de Biot recrute deux binômes Ambassadeurs Service Civique (8 mois)

1 binôme pour une mission au côté du service Actions Culturelles et Initiatives Locales.
> Toutes les informations ici

1 binôme pour une mission au côté du Comptoir Citoyen.
> Toutes les informations ici

La Ville de Biot recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) Accueil de Loisirs Sans Hébergement

2 postes à pourvoir :

  • Juin et Juillet 2018
  • Juin et Août 2018

Vous assurez la direction adjointe d’un accueil de loisirs, en concertation avec le directeur de la structure. Vous accompagnez les équipes dans la mise en œuvre du projet pédagogique, en cohérence avec les intentions éducatives fixées dans le projet éducatif de la commune et dans le respect de la réglementation en vigueur dans les ACM.

Missions principales :

  • Assurer la mise en œuvre du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de la ville de Biot, en collaboration avec l’équipe d’animation
  • Accompagner l'équipe pédagogique dans la réalisation de leurs projets et avoir un rôle de formateur auprès de celle-ci
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre des activités
  • Rechercher des sorties pédagogiques dans le respect du budget alloué
  • Effectuer les réservations des sorties pédagogiques
  • Rédiger et mettre en ligne les plannings d’activités
  • Organiser et animer les accueils
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes
  • Assurer le rôle d'interlocuteur auprès des partenaires, des parents et du directeur de l’ACM
  • Veiller à l’application de la réglementation en vigueur dans les accueils collectifs de mineurs en termes d’hygiène, lors des activités et durant les sorties

Profil :
Volonté de participer à un projet de structure et sensible aux valeurs de l’Education Populaire
Dynamique, sens de l’organisation et des responsabilités, autonome, sens de l’adaptation
Expérience dans l’encadrement d’enfants
Expérience en direction d’ACM, volonté de travailler en équipe et d’accompagner les animateurs dans la réalisation de leurs projets
BAFD ou BPJEPS avec UC de direction
Bonne maîtrise des outils bureautiques

Conditions :

CDD saisonnier 2 mois - Temps complet

Adresser votre dossier de candidature : Lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 30 avril 2018

La Ville de Biot recrute un(e) responsable de l’entretien des bâtiments, voirie et espaces verts

Poste à pourvoir : immédiatement

Chargé de la gestion technique, administrative, comptable et organisationnelle d’un service de 30 agents (Entretien immobilier, voirie, espaces verts, stade, propreté urbaine, anti-tag, illuminations de fin d’année, événementiel, contrôle de l’éclairage public).

Missions principales :

  • Proposer un budget annuel avec une projection pluriannuelle du service
  • Assurer une gestion analytique des finances affectées au service
  • Management opérationnel du service, animation, évaluation et pilotage des équipes
  • Superviser les démarches administratives nécessaires à la réalisation des projets (rédaction des demandes de subventions, des délibérations, des marchés d’études et de travaux…)
  • Entretenir qualitativement et assurer la mise en sécurité du patrimoine communal
  • Programmer les interventions du patrimoine bâti et non bâti de la collectivité
  • Optimiser les plans d’entretien (choix des options techniques, chiffrage des coûts, faisabilité)
  • Suivre les marchés relatifs à l’entretien du patrimoine, aux contrats de maintenance du bâti, voirie, espaces verts, nettoyage, des fournitures nécessaires à l’entretien du bâti, du non bâti
  • Planifier l’exécution des projets, rédiger les ordres de service
  • S’assurer du respect des « règles de l’art », réceptionner les travaux
  • Contrôler et viser les factures en vue de leur règlement
  • Coordonner les activités du service en collaboration avec les autres services et représenter l’Administration
  • Superviser l’application du respect des normes en matière de sécurité et d’hygiène
  • Superviser le suivi des assurances attachées au service en collaboration avec le service des finances
  • Organiser les bases de données du suivi de gestion du matériel, des équipements, des interventions et analyser les résultats
  • Constituer et gérer une bibliothèque de plans et de métrés
  • Établir le bilan d’activité annuel du service
  • Assurer une veille technique
  • Assister, conseiller et être force de proposition auprès de la DGS, des élus, des services municipaux dans le cadre des compétences et missions ci-dessus énoncées

Profil :
Expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire
Analyser, synthétiser, présenter
Assimiler et traduire les orientations politiques des élus, aider à la décision
Diriger un service. Communiquer. Manager/Encadrer une équipe
Gérer un budget, maîtriser les marchés publics, piloter un projet
Connaître la réglementation sur la sécurité des ERP
Avoir une technicité sur le patrimoine bâti, les espaces verts et la voirie
Savoir prendre les décisions aptes à anticiper l’événement
Maîtriser l’outil informatique, être titulaire d’un permis de conduire

Conditions :
Voie statutaire ou contractuelle / cadre d’emplois des Techniciens ou Ingénieurs - Temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant

Adresser votre dossier de candidature : Lettre de motivation + CV à :
Madame Le Maire– Mairie de Biot Sophia Antipolis
CS 90339
06906 Sophia Antipolis Cedex
Ou par courriel : recrutement@biot.fr
Avant le 15 avril 2018

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