Enquête de satisfaction suite aux travaux d’aménagement sécuritaire du quartier des Soulières

Suite aux travaux réalisés, la municipalité souhaiterait connaître votre avis afin d’améliorer la qualité de l’action menée.

Ce questionnaire doit être retourné avant le 22 septembre 2017 :

  • par courriel à techniques@biot.fr
  • par courrier postal : Services Techniques de la Ville de Biot, 8 route de Valbonne, 06410 Biot
  • à déposer directement en Mairie Principale (8 route de Valbonne) ou en Mairie annexe (Avenue de Roumanille) aux horaires d’ouverture.

> Télécharger le questionnaire de satisfaction


Travaux Juillet / Août 2017 : bande piétonne et pose de coussins berlinois chemin des soulières
Un aménagement sécuritaire qui correspond aux besoins et aux attentes des citoyens
La Municipalité de Biot est dotée de plusieurs dispositifs de concertation en vue de favoriser un plus large exercice de la démocratie locale. En témoigne la mise en place de temps d’échanges tels que les conseils de quartiers. Ces temps d’expressions citoyennes ont d’ores et déjà permis à de nombreuses réalisations de voir le jour, notamment en matière d’équipements et de services de proximité¹. Pour preuve aujourd’hui, et faisant suite à une demande formulée par les riverains du chemin des Soulières, un aménagement sécuritaire est programmé sur ce secteur.

sécurisation chemin des soulières

Différentes phases de travaux

  • Première phase de travaux du 2 au 5 mai, avec la réalisation d’un pré-marquage au sol (esquisse de la signalisation définitive) : bande piétonne protégée et chicanes sur la portion du chemin des Soulières partant de la Route Départementale jusqu’à l’entrée du lotissement en construction actuellement.
  • Ce pré-marquage a ensuite été validé par les riverains du chemin et des modifications éventuelles ont pu être apportées. Une deuxième phase a été ensuite programmée avec la mise en place du marquage définitif.
  • Dans le même esprit, des travaux de pose de coussins Berlinois, chemin des Soulières vont être prochainement engagés à compter du 31 juillet jusqu’au 4 août 2017 (entre 8h30 et 17h). Durant la durée des travaux, la circulation sera alternée par feux tricolores.

« Ces aménagements sécuritaires permettront un ralentissement significatif de la vitesse de circulation automobile. Les piétons seront alors mieux protégés des dangers identifiés sur ce chemin » se félicite Guilaine Debras, Maire de Biot.

¹ Mise en place d’une ligne scolaire quartier Saint Philippe, amélioration paysagère des quartiers avec plantations, action éducative avec les associations de Parents d’élèves pour lutter contre le stationnement anarchique des véhicules, amélioration de la collecte d’ordures ménagères chemin des Cabots, amélioration des lignes de bus 10/21 et Sophia Antipolis et modification de la ligne 21, fermeture du jardin d’enfant derrière l’église et sécurisation de la circulation place Saint Eloi… sont autant d’actions, de services et d’aménagements qui ont vu le jour.

En ce moment