Préservons la Brague

L’association ASEB-AM a interpellé Mme le Maire Guilaine Debras afin de lui faire part de ses constats concernant l’état inquiétant de la Brague et de son affluent, la Bouillide.
Suite à cela, Mme le Maire, qui a bien conscience de l’état de fait relevé par l’association, est intervenue par courrier auprès de M. Etoré, Maire de Valbonne et Président du Syndicat Intercommunal pour l’Extension et la Gestion de la Station d’Épuration des Bouillides, afin de convenir avec lui des actions à mener avec l’exploitant de la station. La discussion est en cours.

> Voir sur le site de l’ASEB-AM

Courrier de Mme Le Maire Guilaine Debras adressé à Christophe Etoré Maire de Valbonne :

Monsieur le Maire,

Par de nombreux courriers, j’ai été alertée par l’association ASEB-AM, et son Président Monsieur TORRELLI, afin de me faire part de ses constats concernant l’état inquiétant de la Brague et de son affluent, la Bouillide.

En effet, l’association de défense de l’environnement a reporté que la rivière était tapissée de longues algues « brun foncé », et que ses rives étaient couvertes d’algues « vert fluo » à l’été 2016.
Au-delà de cet aspect inhabituel, l’association dénonce une biodiversité du Parc Naturel Départemental détériorée et asphyxiée par la prolifération artificielle d’algues (eutrophisation).

Aussi, il me serait particulièrement agréable que vous puissiez m’indiquer si des actions ont été depuis mises en place pour lutter contre cette prolifération.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

En ce moment