Prévention risque incendie

À partir du 1er juillet jusqu’au 30 septembre, la ville de Biot passes en période rouge en termes de risque d’incendie de foret et la réglementation de l’emploi du feu, comme définie par l’arrêté préfectoral 2014-453.

Pendant cette période il faut être particulièrement vigilant contre les départs de feu. Une campagne de prévention est lancée par le préfet « Ne jouez pas avec le feu ».

L’arrêté préfectoral 2014-453 réglemente l’emploi du feu et le brûlage des déchets verts dans le 06 et tout brûlage est interdit pendant la période rouge du 1er juillet au 30 septembre.

Il est important de noter que la dérogation pour le brûlage des végétaux venant des Obligations Légales de Débroussaillement ne s’applique pas pendant la période rouge.
> Voir tableau joint sur l’emploi de feu dans le 06

L’utilisation de certains outils pendant la période rouge est également réglementée dans tous les secteurs de la commune couverts par le PPRIF (débroussailleuse, tronçonneuse, girobroyeur, appareils de découpe/soudure/abrasion de métaux). L’arrêté préfectoral 2014-453 réglemente leur utilisation en fonction du niveau de risque d’incendie de forêt annoncé chaque jour sur le site de la Préfecture des Alpes Maritimes : interdite si risque très sévère ou exceptionnel ; autorisée de 5h à 13h si risque sévère ; autorisée si risque inférieur.

> Plus d’informations le site de la campagne Prévention des incendies de fôret
> Plus d’informations sur le risque incendie de fôret

En ce moment