Prévention santé

MALTRAITANCE DES PERSONNES ÂGÉES

Afin de lutter contre la maltraitance des personnes âgées, le numéro 0800 746 606 a été activé pour permettre le signalement de tous les cas suspects.

PRÉVENTION GRAND FROID

Pendant l’hiver, les températures proches de zéro peuvent être à l’origine de risques pour la santé comme l’hypothermie (diminution de la température du corps en dessous de 35°C), les gelures pouvant avoir des conséquences très graves ; mais aussi créer des complications cardio-vasculaires.

PLAN CANICULE

À l’approche de l’été, il est nécessaire d’adopter les bons gestes face à l’apparition d’une forte chaleur persistante, car elle peut être un danger ! Le CCAS se met à disposition des Biotois pour assurer une veille sociale, pour les personnes effectuant la démarche.

DÉFIBRILATEURS

Chaque année en France, 60 000 personnes perdent la vie, victimes d’un arrêt cardio-respiratoire. D’après les spécialistes, un quart de ces décès pourrait être évité par une intervention rapide et l’utilisation généralisée de défibrillateurs cardiaques.

NUISANCES SONORES

Les infractions en matière de bruits de voisinage sont prévues et réprimées par les articles R.1337-6 à R.1337-10 du Code de la Santé Publique (anciens articles R.1336-6 à R.1336-10 recodifiés par le décret n° 2006-1099 du 31 août 2006).

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste