Conférence « La Méditerranée n’est pas une poubelle : la menace des déchets plastiques dans le milieu marin »

Jeudi 28 septembre 2017 à 19h au Complexe Sportif Pierre Operto, salle Paul Gilardi, entrée libre.

L’accumulation de déchets de plastique dans la nature est une des grandes préoccupations environnementales de notre temps non seulement pour la biodiversité marine mais aussi pour la santé humaine. La grande majorité du plastique aquatique existe sous forme de microplastiques, véritables éponges à polluants. De même taille que le plancton, ils sont ingérés par les poissons et ils remontent ainsi la chaîne alimentaire jusqu’à l’homme. Nous verrons quels sont les solutions possibles et les actions qui peuvent être menées pour éradiquer cette pollution.

Conférence "La Méditerranée n’est pas une poubelle: la menace des déchets plastiques dans le milieu marin"

 


Cycle de conférence scientifique
Programme 2017 « La science pour tous à Biot (version PDF) »

La recherche est au centre de notre société, bousculant nos modes de vie et nos certitudes, changeant notre vision du monde. Pourtant elle semble souvent lointaine et difficile d’accès.

En 2015 et 2016, Patrick Navard, avec le soutien de la Ville de Biot, a proposé des conférences tout au long de l’année données par des chercheurs de notre département, suivies par un public nombreux. Ont été présentés de façon simple les enjeux qui touchent notre vie quotidienne, permettant d’expliquer des phénomènes qui fascinent, inquiètent, interpellent ou intriguent et d’offrir l’occasion de découvrir le métier de chercheur. Ces conférences, accessibles à tout public, se poursuivront en 2017 en offrant le regard des chercheurs et spécialistes sur des thèmes d’une grande variété.

En ce moment