Prévention des risques

LES RISQUES MAJEURS

Un risque majeur existe quand un aléa, événement dangereux, imprévu et brutal peut se produire dans une zone où les enjeux humains, économiques et environnementaux sont forts.

SE PRÉPARER À UN ÉVÉNEMENT À RISQUE

La préparation à la gestion des crises incombe aux pouvoirs publics et à chaque citoyen. Le DICRIM 2016 de la Ville de Biot et le PFMS vous aident à vous organiser dans cette phase critique.

LES MOYENS D'ALERTE ET D'INFORMATION

Les Pouvoirs Publics et la Ville de Biot utilisent différents canaux d'alerte et d'information en cas de danger. Vous trouverez ici les réponses et liens utiles pour vous informer de l'évolution de la situation et des consignes de sécurité à adopter...

RÉALISER SA DÉCLARATION DE CATASTROPHE NATURELLE (CATNAT)

Attention, vous avez 5 jours pour réaliser un dossier auprès de votre assurance.

LA SÉCURITÉ CIVILE ET LES ACTIONS COMMUNALES DE SAUVEGARDE

Les mesures de prévention sont mises en œuvre dans de nombreux domaines de l’action communale. L'objectif est de protéger les populations en prévention des événements graves.

LES ÉCOLES FACE AUX RISQUES MAJEURS

Selon la circulaire n°2002-119 du Ministère de l'éducation nationale en date du 29 mai 2002, les établissements scolaires soumis à un risque majeur sont dans l'obligation de réaliser un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS).

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste