Se préparer à un événement à risque

se préparer à un événement à risque

La fréquence des catastrophes majeures nous oblige à considérer les risques naturels et technologiques comme des réalités susceptibles de perturber notre vie. Les sinistres surviennent souvent brutalement et désorganisent notre quotidien, rendant parfois inopérants les réseaux routiers, d'alimentation en gaz, en eau, en électricité... Ces désordres peuvent gêner durablement la progression des secours et accroître chez une victime le sentiment de solitude.
La préparation à la gestion des crises est une responsabilité partagée. Elle incombe aux pouvoirs publics mais également à chaque citoyen. Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs 2016 de la Ville de Biot (DICRIM) et le Plan Familial de Mise en Sûreté vous aident à vous préparer et à vous organiser en cas d’événement majeur.

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)
Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)COUV-DICRIM

Il appartient à chacun de connaitre les risques naturels auxquels il est exposé et de veiller à s’en prémunir dans la mesure de ses moyens. Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs 2016 (DICRIM) de la Ville de Biot, a pour vocation de vous informer sur la conduite à tenir et les consignes à appliquer en cas d’alerte.
Télécharger le DICRIM

Le Plan Familial de Mise en Sureté (PFMS)
PFMSPlan Familial de Mise en Sureté (PFMS)

La préparation à la gestion de crise est une responsabilité partagée. Elle incombe aux pouvoirs publics mais également à chaque citoyen. Le guide « Je me protège en famille » vous aidera à préparer et à organiser votre autonomie en cas d’événement majeur.
Le Plan Familial de Mise en Sureté (PFMS) est destiné aux personnes vivant sous le même toit afin de leur permettre de se préparer aux situations de crise.
Télécharger la plaquette (PFMS)

Kit urgence
Telealerte
RÉALISER VOTRE KIT D'URGENCE

Soyez acteurs de votre sécurité et de celle de votre entourage.
Il est important d’avoir chez soi un kit d’urgence à utiliser si les réseaux d’eau courante, d’électricité, de téléphone sont coupés.

S'INSCRIRE À LA TÉLÉALERTE

> INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES ALERTES EN CAS DE RISQUES MAJEURS SUR VOTRE TELEPHONE.
QUELQUES MINUTES SUFFISENT !

QUESTIONS / RÉPONSES

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste