Service civique : la ville de Biot accueille 4 jeunes volontaires

Dans le cadre du dispositif « Service civique1», initié par la Ville de Biot en partenariat avec l’association Unis-Cité, 4 jeunes volontaires ont intégré les services municipaux. Employés pour une durée de huit mois, Étienne Monchant, Valentina Balan, Batiste Léone et prochainement au mois d’août Manuella Cano, sont affectés au Comptoir Citoyen et au service Actions Culturelles et Initiatives Locales. « Nous avons à cœur de développer des politiques innovantes éco-responsables. Certaines ancrent déjà notre renommée : le comptoir citoyen, le projet Demola avec Université Côte d’Azur, le programme silvertourisme Bien à Biot, La Créative des Métiers d’Art, l’engagement zéro déchet, l’autostop organisé Rezo Pouce… Et pour insuffler cette culture de l’engagement, je suis heureuse aujourd’hui d’accueillir cette jeunesse qui a fait le choix de s’investir pour l’intérêt général en rejoignant notre collectivité », se félicite Guilaine Debras, Maire de Biot.

Cérémonie d’accueil et signature officielle des deux premiers contrats d’ambassadeurs du service civique à Biot le 14 juin dernier : Étienne Monchant - Comptoir citoyen, Valentina Balan - service Actions Culturelles et Initiatives Locales.

Quelles missions pour ces 4 volontaires ?
Ils vont exercer des missions d’intérêt général et interviendront dans le cadre de la politique municipale « relation citoyen, culturelle, événementielle et touristique » pour mettre en œuvre des actions de médiation afin de soutenir les opérations locales sur le terrain et animer la démocratie de proximité.

1 Créé en 2010 et soutenu par l’État, le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme, de s’engager en France ou à l’étranger, pour réaliser des actions solidaires et citoyennes pendant 6 à 12 mois dans le cadre d’associations, collectivités territoriales et organismes publics.

En ce moment