Aménagement du versant des Bâchettes

Les potentialités du versant des Bâchettes, un secteur situé en plein cœur de ville, sont nombreuses et essentielles au maintien de la dynamique commerciale de Biot Village. Malheureusement, le site reste malgré tout, aujourd’hui, un espace délaissé, désorganisé voire dangereux, qui ne fonctionne pas et où le piéton ne trouve pas sa place. Certaines places de stationnements sont peu praticables et la plupart du temps en "cul de sac", ce qui engendre des difficultés d’accès au village, aussi bien pour les citoyens biotois que pour les visiteurs.

Parking des Bâchettes actuel

Une réflexion urbanistique et paysagère est donc nécessaire avec un projet global d’aménagement.

Concevoir l’atmosphère générale du site en créant une ambiance séduisante adaptée à l’environnement et instaurer une nouvelle centralité à ce secteur emblématique.
Afin de répondre aux problématiques touristiques, économiques et culturelles de ce site ouvert sur le vallon des Combes, le futur aménagement assurera une vraie transition urbaine entre un espace semi-naturel et le centre du village. La capacité d’accueil en matière de stationnement automobile sera renforcée et le parc sera redessiné dans son ensemble en vue de favoriser les mobilités et l’accessibilité.

> Voir la Lettre du Maire spécial Bâchettes

Aménagement paysager
Sens de circulation
Les places de stationnement

Une centaine de places entièrement rénovées et gratuites aux Bâchettes

Dans le cadre de l’aménagement du versant des Bâchettes, une centaine de places de stationnement situées dans les parkings couverts ont été rénovées. Elles sont désormais plus accessibles, éclairées et entièrement repeintes.

À gauche de la calade, toutes les cloisons des anciens boxes ont été déposées pour créer deux plateaux de stationnement repeints, éclairés, avec un marquage au sol. À droite, les plateaux ont été repeints et des éclairages économiques à led ont été posés. Ces travaux, débutés le 5 janvier 2015, se sont achevés fin mars 2015. Montant des travaux : 150 000 euros TTC. Biotois et visiteurs peuvent ainsi se garer facilement et gratuitement à proximité du village, l’enceinte de Biot village ayant pour vocation de demeurer piétonne.

Parking des Bâchettes après réfection
Parking des Bâchettes avant réfection

Biot pratique

Vous êtes...

Nouvel arrivant

Parent

Jeune

Senior

Entrepreneur

Personne en situation de handicap

Association

Touriste